il joue a un double jeu : quand il parle d'etrangers, il les associe chaque fois a l'exision, a des pratiques religieuses, cela prouve bien ses orientations. Pour l'immigration, il vise precisemment l'afrique. Et les immigres d'europe et d'ailleurs?
si ce n'est pas un raciste lui, c'est quoi alors?
C'est tout simplement de la logique. Je suis francaise et je trouve cela abjecte. Notre pays a toujours prone la tolerance. Il ne faut pas devier le cap en pactisant avec l'extremisme ou vous risquez vous aussi en tant que francais de vous en mordre les doigts.
2007-03-14
14:45:01
·
7 réponses
·
demandé par
candle
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Politique
L'immigration choisie, si elle n'est pas du racisme (c'est à dire une hiérarchisation des races), elle est une forme de nationalisme (ce qui n'est pas forcément mieux), et est donc choquante en soit !
Il est vrai que Monsieur Sarkozy manie avec brio l'art de l'amalgame, en attribuant effectivement des pratiques religieuses supposées à un groupe de la population. Le seul but de ces amalgames est exclusivement électoraliste, d'où l'extrême danger pour l'avenir de la France !
2007-03-14 15:01:32
·
answer #1
·
answered by ∆ Delta ∆ 4
·
1⤊
1⤋
Je ne pense pas que l'immigration selective est du racisme... Voila ce que Sarko souhaite instaurer en France lors de son mandat...
2007-03-14 22:52:27
·
answer #2
·
answered by Jourd'hui 7
·
2⤊
0⤋
A vous lire tous, il vaut donc mieux, pour ne pas apparaitre comme raciste, ouvrir grandes les portes de la France à toute l'immigration mondiale.
En effet, ça fera marcher Decathlon, on achètera des tentes pour mettre le long de tous les canaux de France pour héberger ceux à qui on ne pourra pas fournir de logement.
Il faudra que ceux qui le peuvent achètent 4 ou 5 CD des Enfoirés chacun pour permettre aux Restos du Coeur de leur assurer au moins un repas par semaine. Etc...
Ce n'est pas être raciste que de se dire que nous n'avons pas les moyens d'accueillir tout le monde dignement. Il me semble tellement plus humain de d'abord s'atteler à redonner dignité, logement, travail à tous ceux qui sont déjà sur notre territoire et qui sont dans la misère, avant ensuite de gérer l'immigration de façon humaine.
C'est mon avis.
2007-03-15 06:10:54
·
answer #3
·
answered by patrice1234 6
·
1⤊
0⤋
Tout dépend selon quels critères on effectue le "choix" de son immigration.. Accorde-t-on un visa de séjour en fonction du pays d'origine ? Si oui, on tombe alors effectivement dans une hiérarchisation raciste.
Mais il ne me semble pas que ce soit le critère retenu : le choix s'effectuerait en fonction des besoins en main d'oeuvre.. En pénurie de médecins (comme en ce moment), on accorde des visas aux étrangers diplômés dans leur pays, et ainsi de suite pour chaque catégorie professionnelle..
Si c'est bien le critère retenu, il n'y alors aucun pacte avec l'extrêmisme...
2007-03-15 05:33:27
·
answer #4
·
answered by Zorro 2
·
0⤊
0⤋
C'est "un européen" lui, vu son nom. Il ne va tout de même pas expulser sa famille...
La France était plus tolérante dans le temps quand à l'entrée des Sarkozys en France...
Je ne suis pas raciste mais juste pour lui rappeler que lui aussi il est étranger avant tout, ou du moins sa famille une famille très hétéroclite...:
@ jourd'hui : L'imigration sélective n'est peut être pas du racisme, mais attend que sarko prenne le pouvoir...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_Sarkozy#Origine_et_enfance
2007-03-14 22:23:43
·
answer #5
·
answered by yahooWista 4
·
1⤊
1⤋
http://videos.tf1.fr/video/news/
sarko au journal de 20h
écouté bien la vidéo il affirme qu 'il veut touché les personnes qui vote pour le pen. ça fait peur quand mémé
2007-03-14 21:51:27
·
answer #6
·
answered by Teixeira Jean paul 3
·
1⤊
1⤋
mais n'est ce pas du laxisme que nous nous mordons les doigts ? Les profs qui me disaient qu'il fallait s'ouvrir aux autres s'enferment aujourd'hui dans leurs pavillons de banlieux et ne prennent pas le metro !
A quoi serviront nous si on atteind le niveau de développement de la moyenne des pays d'afrique ?
Le racisme est interdit en france, mais c'est une simple notion scientifique visant a exprimer les genotipes à differents niveau de concordance. L'anti racisme est la négation de l'etre humain, et sa reduction à l'etat d'esclave sans ame. Il faut etre tolerant sans limite, sauf une : subsister ! si on n'existe plus, il n'y a plus lieu de parler de tolerance. Si la France n'existe plus, elle ne pourra plus etre généreuse pour personne !
2007-03-14 21:52:07
·
answer #7
·
answered by akalar_74 5
·
2⤊
3⤋