avec Donald pour son énergie, Mickey pour sa sympathie, et Winnie pour sa ressemblance frappante
2007-03-14 12:18:34
·
answer #1
·
answered by Renaud3394 7
·
3⤊
3⤋
il est clair que bayrou se positionne dans une perspective de second tour qui le placerait face a sarkozy donc il flatte la gauche , deja ca nous situe le personnage et sa perversite , surtout quand on sait que c est lui qui reproche a sarkozy de flirter avec le fn , dans le cas de figure d une peu probable victoire final de bayrou il devra donc composer avec le ps , ce qu il bien sur ne fera pas et alors il se retrouvera avec des ennemis de partout l ump , le ps , etc.... et tout ca au grand prejudice de la france et des francais , stop a l arnaque reagissons donnons une baisse significative dans les sondages a bayrou afin de lui envoyer un message clair sur tout le bien que les francais pensent de lui .
2007-03-14 19:26:41
·
answer #2
·
answered by 2007 3
·
4⤊
1⤋
Bayrou sera forcé de s'allier à l'UMP ou il perdra ses circonscriptions... A moins qu'il ne fasse vraiment 25% dans les sondages... Mort de rire...
Le PS ne veut pas de l'UDF, et l'UMP a besoin de l'UDF pour le deuxième tour... A ton avis, que va-t-il se passer ?
2007-03-14 19:20:42
·
answer #3
·
answered by NK 6
·
5⤊
2⤋
Bayrou n'a pas de programme politique, il a une stratégie.
La stratégie de Bayrou c'est de féderer au second tour tous ceux qui n'ont pas voter pour l'autre finaliste.En se positionnant soit un peu a gauche de Sarko, soit un peu a droite de Ségo il compte pouvoir avoir un plus de largeur de spectre que son adversaire. Son seul obstacle c'est de passer le premier tour sans que ses electeurs potentiels detectent qu'en fait ils votent pour quelqu'un qui risque de faire une politique d'une autre couleur que celle qu'ils lui donnent.
Car encore un fois une politique de centre cela n'existe pas, quand il faut décider par exemple d'une mesure economique, on ne peut pas la prendre au centre ou cela na aucun effet. Par exemple concernant les impots soit il les augmente et donc se place à gauche et donc décoit ses electeurs de tendance droite, soit il les reduit et donc se place à droite et par conséquent décoit ses electeurs de tendance gauche, soit ne fait rien!!!! Bayrou c'est de l'escroquerie politique.
2007-03-14 19:30:55
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
3⤊
1⤋
Je pense qu'il ne rste plus qu'une solution pour Bayrou :
Faire appel à l'aide de l'auteur de la question.
2007-03-14 19:21:17
·
answer #5
·
answered by mouchinou 5
·
3⤊
1⤋
Bayrou me fait penser à la définition que donnait Reagan d'un hippie :
Qui s'habille comme Tarzan, qui se coiffe comme Jane et qui sent comme Cheeta.
M. Bayrou, il voudrait en fait qu'un des deux rares candidats qui n'appeleront JAMAIS à voter pour lui (et cette fois-ci, même s'il est en face de M. Lepen!) le soutienne et lui offre ses voix, mais IL NE SERA PAS AU SECOND TOUR. Et il semble le seul à ne pas le croire...
2007-03-14 19:24:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
il a deja repondu.... tout seul
les autres sont tous des nazes (pour bayrou je precise)
meme pas besoin de l'assemblée nationale ce gars là
2007-03-14 19:19:02
·
answer #7
·
answered by souvenir vacances 3
·
3⤊
2⤋
Facile !
Il gouvernera avec tous les français qui ne se sont pas présentés contre lui (Sarko, Ségo, JMLP, PDV, MGB, OB, DV, ...).
Parce qu'il doit être un peu rancunier, non ?
Ah, une petite prédiction pour le 2nd tour :
DS vs JMLP
Le paquebot France, barre à droite toute !
Un air de déjà vu, non ?
2007-03-14 19:48:23
·
answer #8
·
answered by saint-bol ni fol ni dol 1
·
1⤊
1⤋
Eh bien, HEUREUSEMENT que l'on a d'autres personnes que ces deux là, parce que sinon, la FRANCE serait bien mal !
A la poubelle, le clivage gauche-droite stérile !
Allez François, on croit en toi !
2007-03-14 20:37:41
·
answer #9
·
answered by Saahadeva 4
·
1⤊
2⤋
C'est un faux débat que de se demander qui serait dans le gouvernement de François Bayrou. (il faudrait qu'il soit élu, et avant cela qu'il arrive au second tour...)
Il me semble que l'attachement aux appareils politiques doit faire place à la nécessité de mettre en place un renouveau politique dépassant les logiques partisanes pour répondre à des préoccupations communes.
Les candidats de tout bord politique, à quelques exceptions près, ont signé le pacte écologique de Nicolas Hulot.
Ce genre de décision est un exemple flagrant qu'on a pas besoin d'être de tel ou tel parti pour avancer intelligemment dans la bonne direction !!!!
Au lieu de briser les réformes mises en place par le régime précédent, ne pourrait-on pas travailler dans une logique de meilleurs pratiques ?
Le rejet en bloc de propositions, par principe, au seul motif qu'une telle est de gauche, qu'un tel est de droite, etc... ne fait que détourner l'attention des vrais enjeux de cette élection.
Trouver un LEADER ayant un PROGRAMME CRÉDIBLE répondant à des problématiques PÉRILLEUSES.
Et si François Bayrou ne souhaite pas intégrer Nicolas Sarkosy ou Ségolène Royal dans son gouvernement, cela ne veut pas dire qu'il rejette tous les membres de l'UMP ou du PS.
Ainsi, les hommes politiques doivent avoir le courage de sortir du rang, de prendre des risques et de participer à un projet visant à sortir la France de la situation actuelle peu glorieuse.
Sarkozy était fortement décrié lors de sa confrontation pitoyable avec Villepin pour l'investiture à droite. Il a réussi a prendre le pouvoir à l'UMP manoeuvrant tant bien que mal contre le dauphin espéré du Président. A gauche avec le PS, même son de cloche entre Royal, DSK, Fabius etc...
Et alors qu'on ne s'intéressait pas à Bayrou, le tocard du tracteur et de l'autobus au colza, voilà qu'il revient sous les feux de la rampe médiatique, décrié de toutes part.
Pourquoi ? Parce qu'il inquiète? Parce qu'il devient un candidat sérieux ?
Il a en tout cas été le seul qui n'a pas chercher à descendre ses adversaires par des attaques sur les personnes, cherchant à faire sortir des polémiques et des scandales de bas étage comme on a pu le voir avec le Rainbow Warriow, la bravitude, le scooter et l'appartement de Sarkozy, l'affaire ClearStream, l'ISF, l'annonce retardée des chiffres du chômage....
Autant de pseudo scandales qui galvaudent cette élection, et les vrais débats d'idées qu'on pourrait attendre de nos hommes et femmes politiques, et à défaut, de nos concitoyens.
2007-03-14 20:15:26
·
answer #10
·
answered by Renz0 1
·
1⤊
2⤋