English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

...Sans entrer dans un discours laïcard d'un autre temps, ni tenter d'injurier ceux avec qui on n'est pas d'accord, vous en pensez quoi, exactement?

2007-03-14 11:33:57 · 11 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

11 réponses

Pour le célibat des prêtres, c'est des doctrines contraires à la Bible, donc ce n'est pas chrétien.

1 Timothée
2 Il faut donc que l`évêque soit irréprochable, mari d`une seul femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l`enseignement.
3 Il faut qu`il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé.
4 Il faut qu`il dirige bien sa propre maison, et qu`il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté;
5 car si quelqu`un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l`Église de Dieu?




Pour les homossexuels, tout à fait raison, car c'est une abérration humaine, bien précisé dans la Bible:

1 Corinthiens 6:10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n`hériteront le royaume de Dieu.

Romains 1:27
et de même les hommes, abandonnant l`usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.

2007-03-14 11:41:17 · answer #1 · answered by sky 6 · 2 2

J'ai juste une opinion pour la messe en latin : est-ce que ça changerait vraiment quelque chose si la messe était dite en latin? Est-ce que les gens qui vont à la messe comprennent vraiment le sens profond des textes (pas juste une compréhension en surface de l'histoire racontée)?

2007-03-15 05:14:43 · answer #2 · answered by Cybèle 3 · 1 0

Sur l'enseignement du latin : pour moi c'est revenir à une époque où seuls les gens de l'église avaient le savoir, la langue était tellement complexe et réservée à l'élite lettrée, qu'ils détenaient un pouvoir immense sur les croyants, c'est une régression et aller vers encore plus d'incompréhensions.

Sur le mariage des prêtres : tout le monde sait que la vraie raison est une sombre histoire d'héritage (qu'on amène en entrant dans les ordres si on a des biens et qu'on laisse en partant vu qu'il n'y a pas de descendance), le maintenir c'est faire un calcul financier plutôt que spirituel.

Sur les homosexuels, qui est perdant dans cette histoire ? les homos ou l'église (dieu) ? L'espagne qui est très catholique vient de légaliser le mariage des homos.......les esprits évoluent mais l'église reste crispée, figée par ses écrits.

c'est mon point de vue mais bon je ne suis pas chrétienne, donc........

2007-03-14 20:06:14 · answer #3 · answered by aloha 7 · 0 0

Je vois ceux qui prônent ces discours comme une bande de vieux crabes s'accrochant coûte que coûte à un rocher qui part en morceaux...

@Bof: mais bien sûr, les homos c'est mauvais pour la santé ça transmet le sida, je propose qu'on les gaze tous... Et puis massacrons tous les africains, après tout, c'est eux les plus touchés, ils risqueraient de nous refiler leurs saloperies...
J'espère que ce raisonnement te feras prendre conscience de la connerie de ton argumentation.

2007-03-14 18:57:43 · answer #4 · answered by Lady Fae 3 · 1 1

aucun versé de la Bible n'ordonne le célibat!
mariage institution de Dieu,ce n'est pas la Maire qui a inventé cela,donc homo pas de mariage,
La france est Crétienne avant tout,le tribunal le prouve en 2007

2007-03-14 18:50:08 · answer #5 · answered by Maranatha 5 · 1 1

L'Eglise est en pleine régression. Le pape actuel est un conservateur maladroit qui tente en vain de boucher les voies d'eau du vaisseau de maintenir une autorité que l'Eglise ne peut plus avoir, car elle se fossilise.
Jésus n'était qu'amour et tolérance, mais ceux qui ont fondé son Eglise énoncent des lois dont il n'a jamais parlé. Après les arrets du pape actuel, la religion catholique fait un bond en arrière et il ne va pas falloir s'étonner de voir les églises se vider davantage et réapparaitre un intégrisme que nous croyiions révolu.

2007-03-14 18:48:06 · answer #6 · answered by maja y ruisenor 3 · 2 2

1) Le latin a l'avantage d'etre une langue morte càd qui n'évolue plus. Les phrases, les formules, les définitions sont fixées. Le sens des mots qu'elles contiennent n'évoluera plus, c'est donc une assurance de ne pas devoir rédefinir constamment les dogmes.
Le texte de référence reste immuable. Les traductions peuvent s'adapter suite à l'évolution des langues vivantes.
Le latin confère de plus un caractère sacré aux rituels. Mettre les paroles à la portée de tous donne l'impression de comprendre bien que le sens des paroles est souvent bien plus profond qu'il n'y paraît.
Le latin permet l'unicité de culte à travers l'Eglise. A notre époque où il est si facile de voyager, c'est tellement plus simple de suivre une messe en Angleterre, en Espagne, au Venezuela, ou n'importe où avec son missel latin-français.
Notons que Vatican II, s'il autorise des exceptions (qui sont devenues bien souvent la règle), rappelle que le latin doit être maintenu (de même que le chant grégorien).

2) Le célibat des prêtres est une règle ecclésiastique qui pourrait être modifiée. Toutefois ce n'est pas quand l'Eglise va mal (car elle va mal) qu'il faut commencer à recruter des indécis càd des hommes qui veulen bien s'engager un peu vis-à-vis de Dieu mais pas trop, qui veulent garder les avantages de tout un chacun. Dieu vomit les tièdes (Apocalypse). Comment de tels prêtres pourraient-ils montrer qu'il existe un idéal supérieur aux biens terrestres si eux-mêmes ne sont pas capables d'y renoncer.
Si dse hommes mariés ont été acceptés au début de l'Eglise, c'est principalement parce qu'au début les nouveaux convertis étaient souvent déjà mariés. C'est le cas de sant Pierre dont il est dit qu'une fois qu'il a commencé à être apôtre il s'est comporter avec sa femme comme frère et soeur. C'est le concile d'Elvire qui en 325 constitue la premère trace écrite conservée de la demande de célibat pour les prêtres (si on excepte les aroles du Christ lui-même: "certains se font eunuques pour le royaume de Dieu"). Cette règle aura des difficultés à s'imposer et devra être régulièrement rappelée.

3) Pour les unions homosexuelles, le simple bon sens indique que c'est contre nature. Les organes sexuels sont là en vue de la reproduction. Le plaisir associé n'est qu'un effet secondaire destiné à assurer la survie de l'espèce. Rechercher le plaisir seul est donc contre nature, a fortiori entre personnes du même sexe.
Ces relatiosn sont d'ailleurs condamnées tant dans l'Ancien que le Nouveau Testaments. Comment un pape pourrait-il aller à l'encontre de ces condamnations divines ?

2007-03-15 17:38:16 · answer #7 · answered by pensassa 7 · 0 1

même les animaux font la différence entre mal et femelle alors pour moi les animaux sont mieux que les homo

2007-03-14 23:52:28 · answer #8 · answered by thierno mamadou b 3 · 1 2

le célibat des prêtres est un choix de vie, on ne les oblige pas à être prêtre, donc la question ne se pose pas !
je suis pour l'union homosexuelle bien que je sois hétero et que j'ai fait le choix du célibat pour des raisons personnelle
quand à l'enseignement du latin tu fais fausse route dans ta question car cette langue n'a rien à voir avec le christianisme, l'évangile ayant été écrite en grec et l'ancien testament en hébreux, le latin n'étant que la langue internationale de l'époque, auquel a succédé l'anglais, et auquel succédera sûrement le chinois

2007-03-14 18:45:05 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 1

La hiérarchie veut absolument se maintenir, alors elle cherche n'importe quoi pour rester en place, sinon on se rendra compte qu'elle n'a plus de raison d'être et donc plus de besoin de continuer à absorber des fortunes par an! un argent qui pourrait mieux servir à améliorer la situation de beaucoup de citoyens!
l'enjeu est trop grand!!

2007-03-14 18:45:57 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 4

fedest.com, questions and answers