English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je tiens a preciser qu'il n'y a aucune attaque dans cette question, j'essaye juste de comprendre .
Tout a l'heure on m'a repondu que les africains en voulaient aux europeens a cause de la periode d'esclavage.
Ok, je le comprends mais j'aimerai savoir s'il en est de meme envers les arabes. En effet, les arabes ont toujours eu des esclaves noirs ,et a ce qu'il parait, c'est toujours le cas dans certains pays du golf persique ou encore au soudan où des milices arabes enlevent femmes et enfants noirs pour les revendre.
Donc, y'a-t-il un meme ressentiment des populations noires envers les arabes? où est-ce seulement envers les europeens?

2007-03-14 11:27:56 · 12 réponses · demandé par Zipp404 3 dans Politique et gouvernement Immigration

a cody : Merci de me faire savoir quel sous-entendu tu vois . Ma question te parait inutile a premiere vue...libre a toi de ne pas sortir des sentiers battus et de ne pas vouloir en connaitre plus sur ce sujet . Personnellement je voulais savoir si les populations noires en voulaient seulement aux europeens, ou si elles en voulaient egalement aux autres esclavagistes (vu qu'on en entend jamais parler...), je ne vois pas ce qu'il y a de mal là-dedans...

2007-03-15 03:01:47 · update #1

12 réponses

Vu de l'extérieur, pas vraiment ! Étrange, non ? Peut-être parce que ces derniers ont la réputation d'être des mauvais payeurs !

2007-03-14 11:32:47 · answer #1 · answered by PhilGood 3 · 2 0

Mais on ne t'a pas tout le temps dit que seul l'homme blanc était un méchant esclavagiste.

Ni les noirs qui vendaient leurs propres frères ni les arabes qui faisaient commerce d'hommes.

Il y a une autre chose pire que le negationnisme , c'est d'occulter l'histoire

2007-03-14 19:01:53 · answer #2 · answered by Anonymous · 5 0

Les arabes, particulièrement les berbères, ont effectivement été des esclavagistes.

Aujourd'hui encore, au Darfour par exemple, il y a de fortes tensions entre noirs et arabes...

Donc l'esclavagisme et le racisme ne sont pas réservés aux blancs. Par contre sur ta question précisément, c'est très sensible comme sujet, et je pense qu'il y a effectivement des ressentiments - en un sens, je l'espère.

Liberté pour tous !

2007-03-14 18:34:45 · answer #3 · answered by NK 6 · 4 0

C'est normal qu'en france on parle plus de l'esclavagisme occidental. Maintenant t'inquietes pas les africains noirs en veulent aussi aux arabes et même à d'autres africains. Contrairement à ce que pense le général levigton l'afrique n'est pas un continent unis et il y a beaucoup de disparités régionales en ce qui concerne la lecture de l'histoire.

2007-03-15 06:43:47 · answer #4 · answered by marcel 1 · 2 0

RogaRoga, c'est faux dans la mesure ou Zanzibar la plus grande plaque tournante du "commerce" islamiste en matiere d'esclaves est situé en Afrique australe..(Tanzanie exactement)
Le pb soulevé par cet historien afro-amercain qui s'est interessé a la face arabe de cet ignoble traffic et dont le nom m'echappe, est que la religion (d'ou le islamiste plus haut) a servit de lobotomie collective, beaucoup de gens de zanzibar, alors qu'ils sont purement africains se reclament d'origine arabe,ce qui est une erreur evidement

vous mettrait l'historien et son reportage des que mon esprit serat desembrumé

ps oui de l'est j'avait le Mozambique en tete
m'enfin beaucoup plus au sude que le soudan ou le kenya contrairement à ce que pensait Roga roga

2007-03-15 05:35:23 · answer #5 · answered by Balls Breaker 5 · 2 0

oui, c'est en effet bizarre.
l'exclavage a 3 origines:
-les blancs (1/3)
-les arabes (1/3)
-entre africains (1/3), ET OUI!!!
je vois aucune différence entre ces 3 origines car le résultat est le meme c'est à dire scandaleux (ce qui reste un très petit mot).
par contre, je suis outré qu'on ne parle que de l'exclavage pratiqué uniquement par les blancs, qu'on oculte volontairement les 2 autres. pour moi, c'est une véritable imposture car c'est contraire à l'histoire et on ne respecte pas la mémoire de ceux qui ont subit les 2 autres formes d'exclavages.
ensuite, n'y-a-t-il pas un interet pour ne parler que de l'exclavage pratiqué par les blancs?? politique: oui, pour justifier l'immigration incontrolée: oui etc...
on utilise le plus grand crime de l'humanité de façon scandaleuse...

2007-03-15 06:59:11 · answer #6 · answered by cc 3 · 1 0

L'esclavage des noirs par les arabes a eu lieu bien avant celui des occidentaux et a eu une durée plus longue.
Cependant, seul les pays d'Afrique noire limitrophes au Maghreb ont été touchés(Sénégal,Mali,Tchad,Niger).C'est donc une minorité de pays d'afrique noire qui ont été touchés. Les arabes venaient chercher des esclaves pendant les razzias qu'ils organisaient. C'est à cette occasion qu'il ont islamisé ces pays-là. Ils castraient leurs esclaves(ce que les occidentaux ne faisaient pas).
Il suffit d'aller dans les pays dits touristiques du Maghreb(Maroc,Tunisie,Algérie,Lybie...) pour voir que les occidentaux considèrent mieux le nègre que les arabes. Ne vous inquiétez pas les noirs leur en veulent aussi. La preuve les tensions entre noir et arabes en Mauritanie et la guerre du Darfour au Soudan.

2007-03-15 02:00:46 · answer #7 · answered by RogaRoga 3 · 2 1

C'est un fait, l'esclavage existait et était pratiqué en Afrique bien avant le colonialisme..Les arabes l'ont utilisé aussi pour diffuser la religion islamique.
Il est possible que l'Afrique se sente plus d'affinités avec la civilisation du monde arabe qu'avec la civilisation européenne.
Pour mieux situer les choses, il serait peut-être judicieux de faire un retour de 60 ans en arrière, afin de considérer quel était la situation des différents pays d'Afrique à cette époque et à quel stade d'évolution ils sont parvenus depuis ?

2007-03-14 21:37:14 · answer #8 · answered by Vérité 4 · 1 0

je te rassure dans certains pays africains les arabes sont pas les bien venus et je sais de quoi je parle

2007-03-15 14:04:16 · answer #9 · answered by yves direct 4 · 0 0

Roga Roga tu te trompes. La traite des esclaves par les arabes ne se limite pas aux pays du Maghreb mais également sur la Côte de l'océan indien (Tangayika+Zanzibar = Tanzanie, Kenya et autres). La preuve c'est que le swahili langue que nous parlons en Afrique de l'est est un mélange d'arabe et de dialectes locales. La côte de l'océan indien était sur la route des épices et de la soie. Des arabes, des indiens et des asiatiques se sont installés sur cette côte ainsi que sur les îles voisines, d'où le métissage des habitants de Zanzibar et d'autres îles comme Madagascar.
Une précision : La tanzanie n'est pas en Afrique australe mais en Afrique de l'est.

2007-03-15 08:23:02 · answer #10 · answered by Katia 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers