English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si ma memoire est bonne, il y a qq annees pour aider une entreprise qui connaisait des difficultes, on demandait aux salaries de travailler moins (32h), depuis que l on critique les 35 heures, c est le contraire, quand ca va mal (donc quand il y a moins de travail), il faut revenir aux 39h voir plus. Est ce que c est logique ????

2007-03-14 11:00:45 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

personnellement je trouve que l'on devrait partager donc travailler moins lorsque l'entreprise le permet. Plus d'heures de travail implique plus de chômeurs ou RMmistes et ceux qui travaillent le font pour financer un revenu minimum à ces personnes ce qui n'est pas très logique. Le travail doit être également un lieu de vie social et travailler moins permet d'avoir d'autres activités donc une meilleure qualité de vie.

2007-03-14 11:11:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

32 était une meilleure réduction de la durée du temps de travail mais il aurait fallu expliquer aux gens qu'ils pouvaient ouvrer le samedi aussi voire en soirées .

2007-03-14 11:12:30 · answer #2 · answered by Meien-duc 5 · 1 0

message à patrick : Non , c'est faux , la France n'est pas le pays développé ou l'on travaille le moins.Toutes les études sur le sujet ( que je vais retrouver et mettre en ligne ici meme te le montreront) par des instituts reconnus français et étranegrs montrent bien non seulement que l'on se situe dans la fourchette haute des horaires hebdomadaires mais aussi que le salarié français a un des meilleurs taux de productivité horaire.A bientot.

2007-03-14 21:39:54 · answer #3 · answered by fautpasdeconner 5 · 0 0

les 35heures c était au départ une bonne idée ça devais crée des emplois aidés par l état (loi aubry 1 loi aubry 2)les entreprises on touchées les aides les embauches se sont fait attendre l intérim par contre c est développe revenir a 39h supprimera l intérim que restera t il au gens concernés c est déjà dur pour eux toujours plus de précarité .35h c est très bien surtout pour les boulots physique. l état n a pas donné l exemple la fonction publique a eu du mal a s y mètre il nous pondu ça et après aux entreprises de faire comme elles voulaient il fallait imposer les règles pour tout le monde les mêmes, les différences sont énormes d une entreprise a l autre il n y a rien de logique a tout ça ceux qui voulais les 35h hier parlent aujourd'hui hui d y revenir et ceux qui n en voulais pas ne sont pas revenus dessus.enfin personne ne parle de revenir sur la flexibilité qui arrange bien nos patrons !

2007-03-14 11:36:39 · answer #4 · answered by TITEPAPATTES 3 · 0 0

Que veut dire "temps de travail" devant un malade ou un client?
C'est la demande et le carnet de commandes qui devraient faire loi. On est allé à contre-courant dans bien des domaines et pendant ce temps là... les autres étudient, créent, travaillent. Il n'y a pas de miracle! Depuis les 35 h, chaque jour, il faut se dépatouiller tout seul, passer dix et plus coups de fil pour être entendu, sans certitude quant au résultat. C'est éreintant de n'avoir plus personne en direct, capable de répondre oui ou non. Et tout cela a un coût...La durée du travail doit s'apprécier par année et branche d'activité. Je suis de ceux qui aiment leur travail, même s'ils ne l'ont pas choisi. Et s'il faut travailler plus, c'est une chance.

2007-03-14 11:28:51 · answer #5 · answered by daniciray 6 · 0 0

oui mais c'était un arrangement interne à l'entreprise aucune loi n'étant votée pour imposer les 32h une fois que la charge de travail redevenait normale, les heures travaillées redevenaient normales elles aussi c'est ce qu'on appelle la flexibilité au sein de l'entreprise.une fois que la loi aubry sur les 35h a été votée il en a été tout autrement surtout pour les grandes entreprises on voit aujourd'hui ou ça nous a menés nous sommes le pays d'europe ou l'on travaille le moins et beaucoup s'en accordent alors de quoi se plaignent t-ils ?à peu de chose près toujours par esprit démagogique, la gauche serait même prête à les diminuer un comble !
c'est la raison pour laquelle la droite voudrait revenir à l'ancien système ce qui me semble plus conforme à l'état d'esprit européen actuel

2007-03-14 11:25:12 · answer #6 · answered by hors circuit 2 · 0 0

La France est le pays développé où les salariés travaillent le moins. Sans travail, pas de croissance. Sans croissance pas de création d'emploi.
Les 35h imposés ont été catastrophiques pour beaucoup de PME (source potentielle de création d'1 Million d'emploi en France) mais aussi dans certains secteurs publics (l'hôpital en est le meilleurs exemple, j'y travaille...)
Continuer à faire croire aux Français que tout va s'arranger parce qu'ils consomment plus pendant leurs RTT et donc que les entreprises Françaises vont prospérer avec une croissance à 2 chiffres, c'est oublier que les jeans et les T shirts que l'on achete sont Made in China ou in Corea; C'est donc un mensonge où pire une image d'Epinal trimbalée par les Socialos depuis le Front Populaire et les congés payés à la plage en Normandie...
Qui se targue de modernité ???

2007-03-14 11:18:54 · answer #7 · answered by patrick d 3 · 0 1

Effectivement, on ne comprend pas très bien quand les medias nous decochent des paroles lancées sans contexte...
Une entreprise, c'est vivant ! On n'est pas à l'ère soviétique du Stakanovisme où il faut produire parce que c'est comme cela : il y a une demande et donc une offre en retour. Pas d'offre, pas de demande. Donc adaptation.
D'où l'idée géniale (!) qui me vient à l'esprit : gardons de base les 35 heures et vive la liberté de travailler en gagnant plus si on le souhaite et si le patron le propose. Par contre, punissons si le patron fait travailler plus sans contrepartie. En échange, salaire de 35h "faible"
Cela me paraît égalitaire, fraternel et surtout libertaire.

2007-03-14 11:13:08 · answer #8 · answered by prinjon 3 · 0 1

La réduction du temps de travail peut être une solution ponctuelle dans certaines entreprises qui sont en difficulté. Elle est un frein à l'activité dans les secteurs qui ont beaucoup d'activité.

2007-03-14 11:06:29 · answer #9 · answered by Démocrate 4 · 0 2

fedest.com, questions and answers