English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

quant on est maladroit en general et quon est pa doué pour les contacts avec autrui, d'ou pensez que ca provient? est ce d'un manque de confiance en soi d'une sous estimation ou cest psychologique??? bonne soirée a tous

2007-03-14 10:30:33 · 23 réponses · demandé par smiling nature 3 dans Amour et relations Amitiés

23 réponses

Je pense que la timidité se développe suite à une frustration produite à une occasion ou une autre. elle peut être engendrée par des paroles qui ont impressionné, d'une critique ou reproche qu'on a pa su digérer, on peut devenir timide aussi face à un interlocuteur timide parce qu'on ne sait pas comment réagir.
la timidité peut aussi être causée par la présence d'une personne autoritaire à cause de la pression psychologique qu'elle exerce ou encore de la peur d'être ridicul (surtout chez les adolescents), c'est en sens qu'elle peut témoigner d'un manque de confiance en soi.
elle est là chez tout le monde. ceux qui la développent le plus sont ceux qui sont de personnalité à observer tout le monde minutieusement. c'est une frousse que beacoup dépassent en se créant une sorte de familiarité, même fictive, avec ceux qui sont autour de soi.c'est ce qui justifierait peut-être que les acteurs ne soient pas timides.

2007-03-14 10:57:24 · answer #1 · answered by B on line 1 · 1 0

oui, absolument.

et ça peut venir du père pour une fille et de la mère pour un garçon. Quand cette personne ne te fait pas confiance, soit qu'elle te couve soit qu'elle répond à ta place de peur que... tu dises ou fasses une bêtise.
Quand elle ne prend pas ta défense et qu'elle laisse l'injustice te frapper. Tu te dévalorises et le cercle vicieux se met en branle !

2007-03-14 17:43:51 · answer #2 · answered by Klag 6 · 2 0

Ça provient d'un manque de confiance en soit en règle générale. Les gens peu sûrs d'eux appréhendent une situation génératrice de stress, ce stress se manifeste par de la maladresse, du bégaiement et autres signes physiologiques.

Mais ce n'est pas une maladie, c'est juste une question d'assurance. La timidité est plus ou moins poussée selon les personnes, la majorité d'entre-elles sont susceptibles de passer outre leurs appréhension et réussir à gagner assez de confiance pour surmonter la peur.

En général c'est associé à la peur de mal faire, la peur de décevoir ou celle de faire l'objet de moqueries.

2007-03-14 17:37:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 2 0

Je pense que la timidité proviens de différents facteurs .D'abord de ces parents , si ils étaient ouvert ou avait l'esprit renfermé .Puis de ton adolescence , si tu te laisser faire , puis un manque de confiance en toi , parce que on ne ta pas apprise a te mettre en confiance , dans telle ou telle situation ? Plusieurs facteurs sont les causes , et je ne suis pas psy , mais si cela te gène dans la vie de tout les jours de voir un psy spécialiste dans ce domaine , car c'est de trouver la cause qui est essentiel , et après lorsque tu seras le pourquoi , et bien tu filera sans savoir honte .Attention au radar .Je blague car j'aimerais que cela ne te pénalise pas dans ta vie .Courage

2007-03-14 17:43:48 · answer #4 · answered by revo 7 · 1 0

Oui, quand l'estime de soit est basse, il est difficile d'aller vers les autres car on doute, on a peur de ne pas être à la hauteur des attentes d'autrui. Et pourquoi ce doute, cette peur ? parce qu'il y a ce manque de confiance... CQFD.

Cela dit la timidité provient d' une part innée et acquise. Face à des situations analogues, 2 êtres ne ressentiront et ne réagiront pas de la même manière.

Une personne qui a confiance en elle et qui agit avec réserve n'est pas décrite comme timide mais comme réservée.

A l'inverse une personne dont la timidité est extrême peut sombrer dans une pathologie plus lourde au quotidien comme la personnalité évitante. La personne se met alors à éviter tout ce qui lui fait peur car elle a tellement de doute qu'elle n'ose plus du tout agir.

Une forme de timidité très grave et invalidante au quotidien conséquence d'une personnalité évitante ou d'une timidité renforcée ou alors suite à un choc émotionnel produit dans une situation relationnelle vécu comme intense peut évoluer vers une phobie sociale simple comme éreutophobie (=peur de rougir), blémmophobie (=peur de trembler)... ou phobie sociale généralisée (=peur de toutes les situations sociales s'accompagnant de signes physiques d'anxiétés extrêmes) et à l'extrême panphobie (=peur de tout).

Pour la timidité, pour la surmonter quelques cours de théatre améliore vraiment la qualité de vie. Quant aux autres pathologies décrites ci-après , pour s'en sortir, ce n'est pas aussi simple. Mais dans tous les cas, il faut se battre et ne pas se laisser gagner par tout ce qui entaille cette estime de soit.

2007-03-14 17:35:01 · answer #5 · answered by Peï Sitha 3 · 1 0

non, c'est un manque de confiance en soi.
certaines personnes se sentent moche, mal dans leur peau çà fait beaucoup.
puis l'éducation fait aussi je pense si tu es une personne à la base reservée c'est normal que tu es comme çà maladroite donc timide

2007-03-15 06:59:29 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

peur etre mais elle est la composante de plusieurs facteurs tels que la personnalité et l'education

2007-03-14 19:08:34 · answer #7 · answered by douce 1 · 0 0

Le manque de confiance en soi, mais aussi de l'éducation.

2007-03-14 18:06:57 · answer #8 · answered by tournesol 5 · 0 0

oui je pense je le suis énormément meme trop et ça m'empeche de faire beaucoup de chose.bonne nuit

2007-03-14 18:05:18 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

Pour la timidité, en grande partie ça vient effectivement d'un manque de confiance en soi, je pense.
Quant à être maladroit(e) c'est moins ce principe, mais ça peut en faire partie!

2007-03-14 17:42:21 · answer #10 · answered by josimargot 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers