exemple : je suis Français, ma femme est sudaméricaine. Si vous êtes opposés à l'immigration, qu'est ce que vous souhaitez ? L'empêcher de vivre en France ? L'expulser même si elle est intégrée ?
2007-03-14
10:20:13
·
26 réponses
·
demandé par
ben92
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Immigration
non ce n'est pas une "stupide question" (comme vu plus bas), au contraire, pas mal de Français sont pour la restriction sévère de l'immigration, voire pour la fermeture des frontières, et j'aimerais savoir ce qu'ils comptent faire pour les très nombreux cas de couples mixtes. De plus, dans ma question, je ne fais référence à aucun parti politique précis.
2007-03-14
10:32:46 ·
update #1
encore une fois, je ne parle pas d'un parti politique ou d'un homme politique mais de l'opinion des nombreux Français, quel que soit leur bord d'ailleurs, qui veulent restreindre l'immigration voire clore les frontières.
2007-03-14
11:04:42 ·
update #2
>Franc_L : justement en France j'y ai un travail fixe, et son but à elle est de travailler le plus rapidement. Et pour tous les gens dans mon cas que j'ai pu rencontrer, c'était pareil.
>Alcyon : Des chiffres, des statistiques pour appuyer tes propos ?
2007-03-15
08:48:39 ·
update #3
on te parle de la l immigration delinquante ,alors ne pose pas de question stupides !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2007-03-14 23:27:16
·
answer #1
·
answered by MAESTRO 6
·
2⤊
3⤋
on parle de ceux qui viennent irregulierement !
ceux qui ne s'integrent pas, ceux qui ne parlent pas un mot de francais apres 1 an en france...
2007-03-14 10:23:35
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
15⤊
4⤋
Cool, tu mélanges tout..
Nous avons un souci avec l'immigration de masse.. incontrôlée..dont l'intégration est problématique et la démographie galopante.. ça en fait des critères !!
Il n'y en a aucun qui te concerne.. et tu es marié avec cette personne, je ne vois vraiment qu'est ce qui fait que tu poses cette question, il n'y a aucun problème...
L'immigration qui pose problème est celle du Mahgreb, pour des raisons évidentes, TROP de monde, c'est la raisons principale.. c'est simple..
36% en région parisienne, 15% à Paris, 25% à Marseille, c'est trop.. il ne s'agit pas d'immigration à ce rythme.. il s'agit de repeuplement.. c'est simple ça aussi , non ?
En 2025, à ce rythme, nous atteindrions 25% de la population globale.. ce qui veut dire qu enous ne pourrions revenir en arrière !
D'une part, il s'agit donc de revoir entièrement notre immigration, et d'autre part concernant ces pouplations de prendre toutes les mesures nécessaires, les moins injustes et les plus humaines possibles afin que ces chiffres "totalement irresponsables" retombent.
Comme tu le constates, nos raisons n'ont strictement rien à voir avec toutes ces conneries de racisme ou autre.. qui n'ont pour effet que de ne plus pouvoir dire un mot sur le sujet, mais cela est fini, ce sont des raisons historiques avec cette population qui font le problème aujourd'hui.. rien d'autre !
Personne à titre individuel ne peut être pris pour responsable de cet état de fait (à part nos politiques) , mais ce n'est pas pour autant qu'on ne doit rien faire .. cette façon de réfléchir est stupide, voire criminelle.. car si nous le faisons pas aujoud'hui entre démocrates, demain le problème pourrait être traité de façon différente, avec des extrémistes au pouvoir qui auraient été élus par le peuple français, excédé...
Pour conclure,
Si nous avions 36% d'américains ou d'allemands en région parisienne, nous aurions un problème avec eux, de la même façon.
Concernant le mahgreb, lorsqu'on ajoute à cela des différences importantes, culturelle et cultuelle, qui ne facilitent pas l'intégration et qui favorisent le communautarisme.. tout le problème est posé devant toi.
Est-ce qu'un seul pays au monde confronté à cette problématique, resterait les bras croisés ?
2007-03-14 11:03:41
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
9⤊
3⤋
Je suis dans ce cas. Et reconnais que ni toi, ni moi, n'avons de problèmes avec nos conjoints.
donc n'invente pas de problèmes là où il n'y en a pas.
mon mari est originaire d'un pays hors de l'europe, il vit en france sans qu'on le menace d'expulsion, il travaille, paye ses impots, et n'est victime d'aucun racisme en france.
je n'aime pas le pen et jamais je ne voterai fn, mais je pense que même lui ne remet pas en question ce droit aux couples mixtes de vivre ensemble en France.
2007-03-14 10:58:36
·
answer #4
·
answered by Meg 7
·
6⤊
2⤋
adidifee, tu risques d'etre déçu car le conjoint de francais ne répond aux règles de regroupement familial. Ce dernier ne concerne que les descendants et le conjoint d'un étranger.
Enfin je suis dans le meme cas que toi sauf que mon épouse a maintenant la nationalité francaise.
Aujourd'hui, cela fait parti des libertés fondamentales (droit d'épouser la personne de son choix et résider avec elle). donc il faudrait remettre en cause le droit européen, francais en instorant un abandon de la nationalité francaise pour celui qui se marie. Cela existe dans le principe en Chine difficilement appliqué et applicable.
Donc je ne pense pas que les mariages mixtes craignent quoi que soit.
2007-03-14 10:37:31
·
answer #5
·
answered by LeMellois 5
·
6⤊
2⤋
je ne crois pas que les couples mixtes risquent quoique ce soit, surtout si le conjoint veut devenir français, parle notre langue, vit comme nous, ne mélangeons pas tout, les sud américains sont de culture chrétienne, ils n'ont aucune difficulté à s'intégrer , ce sont ceux qui arrivent irrégulièrement, ne sont jamais contents, revendiquent en permanence par médias interposés, qui veulent nous imposer leur façon de vivre, etc .. Il n'y aurait pas de problème d'immigration si les personnes accueillies en France n'avaient pas été aussi nombreuses, si elles avaient voulu vraiment s'intégrer. En ce qui concerne la religion elle doit être pratiquée en privé et non étalée au grand jour, si aucun signe extérieur ne venaient faire remarquer la personne (voile, barbe, kipa et autres) nous serions tous pareils et ça ne poserait aucun problème, c'est le défi lancé qui heurte !
2007-03-14 21:07:01
·
answer #6
·
answered by danylamothe13 2
·
4⤊
2⤋
Stupide question.
2007-03-14 10:26:56
·
answer #7
·
answered by ec 5
·
8⤊
6⤋
Ce qui est étonnant, c' est que dans 99 % des cas, les couples mixtes veulent vivre en France.
2007-03-15 06:49:36
·
answer #8
·
answered by franc L 5
·
2⤊
1⤋
Je suis aussi dans ton cas (nous sommes mariés depuis juillet dernier) et j'avoue craindre beaucoup une victoire de sarko.... quand je vois le parcours du combattant administratif pour qu'une femme de français sans histoire, entrée régulièrement, ait une carte de séjour d'un an... que va-t-il se passer, on lui refusera la résidence parce qu'elle ne connait pas coeur la marseillaise ? faudra-t-il une note minimale a un examen de français ?
2007-03-14 11:46:50
·
answer #9
·
answered by patrick d 2
·
5⤊
4⤋
Aucun parti politique, quel qu'il soit, n'a JAMAIS dit qu'il souhaiter renvoyer les français d'origine immigrée, ou les conjoints étrangers de français ! Mais où avez-vous entendu une telle absurdité ?
Ce que l'on souhaite, c'est simplement réguler drastiquement l'entrée en France de centaines de milliers de migrants, candidats à la nationalité française dans le seul but de profiter de notre système social suicidaire. Ce que l'on souhaite, c'est contrôler de manière implacable les mariages mixtes douteux dont le seul but est une régularisation contournant la loi. Ce que l'on souhaite, c'est d'abord donner du travail aux français ("de souche", "adoptés", "récents" de toutes origines, couleurs, religions... ). Ce que l'on souhaite, c'est d'abord loger les millions de français (toutes origines confondues) qui vivent dans des conditions déplorables et inhumaines, bien qu'ayant un emploi. Ce que l'on souhaite, c'est d'abord nourrir les enfants des français (toutes origines confondues) avant de nourrir les enfants des autres.
Si vous avez épousé une étrangère, c'est votre choix le plus légitime, que personne ne peut vous nier. Dans la mesure où cette dame n'est pas à la charge du peuple français, où elle accepte de bon gré les lois françaises, où elle n'exige pas une accomodation de notre constitution à ses pratiques cultuelles, où elle respecte les français, et où elle élevera vos enfants dans l'amour et le respect de cette douce terre de France, où est le problème ? La seule chose que nous pouvons lui dire, c'est : bienvenue en France, bienvenue en tant que citoyenne française, et soyez heureuse...
P.S. : Nous votons FN depuis de longues années, une de nos filles (FN également) est mariée à un français d'origine camerounaise (il était français avant de connaître notre fille...), chrétien comme nous et parfaitement francophile ; il travaille, participant ainsi activement à l'essor économique de la France ; j'adore mon gendre qui me le rend bien et partage tout à fait nos points de vue...
2007-03-14 21:15:04
·
answer #10
·
answered by Anthéa 7
·
4⤊
4⤋
c'est une infime partie de l'immigration
2007-03-14 10:35:54
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
5⤊
5⤋