English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-14 10:14:48 · 13 réponses · demandé par epicuristepassionnee 3 dans Actualités et événements Événements

13 réponses

nous sommes tous constitués d'une partie masculine et féminine (anima et animus) mais je ne pense pas qu'on puisse en déduire que nous sommes forcément bisexuel pour autant !!

2007-03-21 06:00:12 · answer #1 · answered by monicklhay94 7 · 1 0

Non.
Je pense qu'il y a une petite confusion : il y a effectivement une partie masculine et féminine en chacun de nous en dosages différents selon les hormones produites par notre corps.

2007-03-21 13:03:45 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

Parles pour toi.

Moi je suis hétéro et sûr à 100%.

2007-03-15 03:49:13 · answer #3 · answered by Aquila 6 · 2 1

absolument vrai ,on a tous une partie de ns masculin et feminin

2007-03-22 13:15:08 · answer #4 · answered by achanel 3 · 0 0

Avant de disserter sur cette question lourde de rêveries érotogénes, permets moi de revenir sur le mot "bi-sexuel".
Ambivalence érotique absolue, c’est à dire une homosexualité assidue et un vécu hétérosexuel tout aussi important. Une telle parité du couple masculinité/féminité est exceptionnelle, mais fait l’objet d’une propagande appétissante dans les messages pornographiques.Citation:
* Le conscient (Cs): IL est situé à la périphérie de l'appareil psychique, recevant à la fois les informations du monde extérieur et celles provenant de l'intérieur. C'est le lieu d'accès direct des représentations à la conscience et en lui ne s'inscrit aucune trace durable des excitations. Ce système respecte des règles (logique, temporalité...) pour se protéger et garantir sa survie en refoulant tout ce qui pourrait menacer l'adaptation du sujet.
* Le préconscient (Pcs): Il est situé entre le système inconscient et conscient. Il est le plus souvent rattaché au conscient et on parle alors de système perception-conscience. Il est séparé de l'inconscient par la censure qui cherche à interdire aux contenus inconscients la voie vers le conscient.
* L'inconscient (Ics): C'est le siège des pulsions innées, des désirs et des souvenirs refoulées ; c'est la partie la plus archaïque de l'appareil psychique. Ce système ne comprend que des représentations de choses, il ne peut pas les verbaliser. Ces représentations ne connaissent ni négation ni doute, elles ne respectent ni les règles de la logique, ni de la temporalité ordonnée. Elles sont régies par le principe de plaisir. On peut représenter l'inconscient comme la partie immergée de l'iceberg.
* La censure: La censure est une instance particulière qui laisse passer uniquement ce qui lui est agréable et retient le reste. Ce qui se trouve alors écarté par la censure se trouve à l'état de refoulement et constitue le refoulé. Dans certains états comme le sommeil, la censure subit un relâchement de sorte que le refoulé puisse surgir dans la conscience sous forme d'un rêve. Mais comme la censure n'est pas totalement supprimée, le rêve devra subir des modifications.

* Le ça: Il est dans l'inconscient et il est immuable. C'est l'instance la plus primitive. Le ça est le réservoir de la libido, du désir sexuel mais aussi d'autres désirs tels que : le désir de domination, de jouissance et de savoir. Le ça cherche des satisfactions immédiates.
* Le Surmoi: Il est dans l'inconscient et il est immuable. Il refoule et censure de façon archaïque et infantile. C'est l'intériorisation des désirs parentaux.
* Le Moi: Il est en grande partie dans l'inconscient mais il n'est pas entièrement immuable. Le Moi s'efforce d'établir un équilibre entre les interdits et refoulements du Surmoi, les désirs du ça et les nécessités de l'action sur le monde extérieur et de la vie sociales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inconscient

L'inconscient est donc le foyer des pulsions innées, des désirs et des souvenirs refoulées qui sont régis par le principe de plaisir.

Mais entre plaisir et fantasme et désir, il y a plusieurs distances.

Un fantasme est une production de l'imagination par laquelle le moi cherche à échapper à la réalité (le rêve par exemple, mais aussi "le rêve éveillé").

Un désir est une tendance (un appétit ?) vers un objet connu ou imaginé. Le désir peut être conscient ou inconscient.

Un plaisir est un état agréable éprouvé, il est la réalisation de cette tendance qu'est le fantasme.

A défaut de pouvoir atteindre un plaisir (en raison de règles/contraintes auxquelles l'individu attribue de la crédibilité ou qu'il ne peut éviter), l'individu peut refouler ses tendances dans l'inconscient (le désir devient latent).

Un fantasme n'est donc pas forcément sexuel. Je peux aimer la fraise, la vanille, le son du violon, etc.

2007-03-22 12:10:22 · answer #5 · answered by tahynana 3 · 0 0

D'où sors-tu cela?

2007-03-22 11:36:41 · answer #6 · answered by Serenity 3 · 0 0

Nous avons tous des hormones mâles et femelles. Cela est certain. De là à dire que l'on est tous un peu "bi", c'est différent

2007-03-22 10:58:44 · answer #7 · answered by osera 4 · 0 0

"La biologie a également été appelée à la rescousse pour expliquer la bisexualité. On retrouve alors les débats autour de l'inné de l'identité sexuelle. Ainsi, l'ambiguïté sexuelle serait naturelle, selon certains. Ils argumentent que tous les embryons sont femelles jusqu'à la 5e ou 6e semaine de vie foetale, c'est-à-dire jusqu'à ce que les androgènes foetaux entrent en activité."

2007-03-21 11:11:12 · answer #8 · answered by Gabrielle 5 · 0 0

il parait

2007-03-21 09:52:16 · answer #9 · answered by lillois19 5 · 0 0

pas à ma connaissance.....P.... et sans rancune ;C est juste pour rire.

2007-03-19 11:29:36 · answer #10 · answered by fidunacer_conseil 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers