Dans un couple avec enfant c'est souvent un dilemme qui ne trouve pas de réponse. J'entend par là qu'il n'y a pas énormément de solutions qui s'offrent à toi ... Si ça peut t'aider, je vais t'exposer comment je vois les choses selon le cas de figure, c'est loin d'être une vérité générale et loin d'être exhaustif. Si toutefois tu peux t'appuyer sur mon avis pour y voir plus clair, j'aurai au moins réussis ça :)
La première solution c'est de le quitter. Comme ça, lui dire clairement ce que tu as sur le coeur. Qu'il n'y est pour rien, qu'il n'est pas du tout la cause de la situation mais que tes sentiments se sont éteint. A ce moment là, tu t'exposes à plusieurs réactions, sachant qu'il a l'air très amoureux, je doute qu'il le prenne bien ... Son caractère fera le reste et l'issue de votre union dépendra de sa capacité à encaisser la nouvelle. Dans ce cas de figure, la dispute est souvent inconcourtable et les enfants dans tout ça, ils souffrent énormément (j'en sais quelque chose ...).
La deuxième solution c'est de rester. Rester sans rien dire, encaisser au quotidien et te torturer en gardant au fond de toi ce sentiment de mal être qui va te ronger. Je l'ai déjà dis souvent ici, un couple est avant tout composé de deux personnes qui s'aiment, se respectent et apprécient d'être ensembles. Si tes sentiments ont disparu et que tu n'éprouves plus l'envie et le besoin de partager ta vie avec ton mari, tu vas souffrir et vivre une relation par principe, simplement parce que c'est d'usage que de rester ... Au delà de ça, la notion de respect de l'autre est aussi très importante, comment est-il possible de mentir à quelqu'un sur ses sentiments ? Certains te diront qu'il faut le faire "par amour", je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut jouer la carte de la sincérité, mentir n'a jamais rendu service à personne. Et dans ta situation, je crois que rester aujourd'hui serait "reculer pour mieux sauter", si tu es sûre de toi et de ce que tu ressens ...
La troisième et dernière alternative, c'est la discussion. Parler, échanger, faire part de ce que tu as sur le coeur. Tenter de lui faire comprendre ton mal être tout en modérant tes propos pour ne pas trop le blesser. Il aura certainement du mal à encaisser, mais échanger vous permettra peut-être de trouver des causes à cette situation. Tes sentiments ne se sont pas envolés comme ça, il y a peut être un élément déclencheur qui aurait fait que ... Et avec un peu de chance, vous pourrez même tenter de remédier à la situation ... Pourquoi pas ? Dans tous les cas, il faut parler ... Ne serait-ce que pour vos enfants, pour que la situation soit la moins pénible pour eux, comme pour vous ...
Je pourrais continuer à développer ce troisième point mai ma réponse est déjà sans doute bien longue, alors j'espère avoir pu t'aider à trouver un semblant de lumière limpide dans tout ce flou.
Si jamais tu as besoin, n'hésite pas et je tenterai de te conseiller du mieux que je peux.
2007-03-14 09:43:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
demande toi pourquoi tu la aimer la premier fois,essaye de retrouvé la magie d'autre fois....bon chance
2007-03-14 16:40:59
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
slt je crois que tu doit prendre un moment pour réflechir asseye de changer d'air tu peux voyager mais tu doit au même temps prendre une décision que tu vas pas regretter par la suite et tu doit parler avec ton mari tu as passé bc de temps avec lui vous avez passé du beaux moments ensemble peut être lorsque vous parlerez ensemble tout vas s'arranger entre vous je te souhaite bonne chance
pense très bien avant que tu prend ta décision.
2007-03-14 17:04:41
·
answer #3
·
answered by mimi 2
·
0⤊
0⤋
c'est un privilège d'être aimé ,surtout après 15 ans de mariage!
il y a encore beaucoup de mecs capable de ça ?
dit toi que tu as aimée et que vous avez des enfants issu de votre amour !
sans doute la routine c'est installé maison boulot dodo!
ton ra le bol de la société ce n'est pas ton mari mais un ensemble de choses!
il t'aime tel que tu es avec tes qualités et surtout tes défauts !
lui non plus n'est pas parfait!
le conseil que je peux te donner ! mets toi a la place de tes enfants vas y trente ans en arrière !
QUAND ON NE SAIT PAS OU ON VA !
FAUT VOIR D'OÙ ON VIENT...............!!!
2007-03-14 17:03:05
·
answer #4
·
answered by DAN 5
·
0⤊
0⤋
Quelquefois une lassitude s'installe dans les couples !
ce n'est pas tout à fait que tu n'aimes plus ton mari mais l'habitude et les contraintes de la vie familiale ne te permettent plus de t'épanouir !
Essaie de recréer le climat du début en faisant de temps à autre garder les enfants afin de retrouver un peu ton mari !
je ne pense pas que ta situation soit désespérée ! cela arrive à toutes les femmes ! nous avons toutes l'art et la manière de nous remettre en question à un moment donné et cela est très salutaire mais quelquefois nous pouvons être aussi tentées de nous mettre en tête des choses insignifiantes et de les transformer en catastrophe !
voilà j'espère t'avoir donner le conseil le plus raisonnable car j'ai fait exactement l'inverse de ce que je te conseille et je l'ai regretté amèrement !
bon courage à toi !
2007-03-14 16:56:58
·
answer #5
·
answered by monicklhay94 7
·
0⤊
0⤋
C'est très difficile de te conseiller sur ce genre de situation dont tu es la seule à avoir la réponse...
En premier lieu, je t'invite d'abord à être au clair avec tes sentiments vis à vis de ton mari et peut être à lui parler de tes doutes.
Il te faut savoir si cela est une crise de couple qu'il vous faudra surmonter ensemble ou bien si c'est la fin de votre histoire!
Dans le cas où votre relation n'a plus de raison d'être, je crois que dire qu'il faut "rester pour les enfants" c'est une erreur et ce n'est pas dans l'interet des enfants à long terme, ils s'aperçoivent rapidement de la mésentente des parents et en souffrent!
Bien evidemment tout divorce ou separation est douloureux pour les enfants, et personne ne peut en faire l'économie. La perte des reperes est difficile et il est important de signifier aux enfants que si le couple conjugal (amoureux) n'existe plus, le couple parental existe toujours, vous êtes toujours leurs parents et à ce titre vous serez amenés à vous voir ou appeler pour discuter de sujets qui les concernera.
2007-03-14 16:54:29
·
answer #6
·
answered by P 2
·
0⤊
0⤋
• Ce n'est pas un malheur d'être méconnu des hommes, mais c'est un malheur de les méconnaître.
cherches et tu trouveras quelque chose qui t'attache à lui, et c tu es sure de n'es pas l'aimer tu dois rester pour les enfants, c eux les vrais perdant dans tout sa, et tu peux de temps à temps faire une pub dans ta vie (aller au vacance quelque jours tout seule) et tu viras tout aira bien
bon courage et sur tout pas de bêtise
. Une petite impatience ruine un grand projet.
2007-03-14 16:49:27
·
answer #7
·
answered by Booba 4
·
0⤊
0⤋
ma cher je te dirais de rester avec ton mari ,car au moins lui tu le connait tres bien car tu as vecu avec et que c'est le pere de tes enfants en plus il t'aime .Donc si tu sens que tu ne l'aime plus je te conseille de faire un retro de vos passes amoureux et la tu sauras qoui faire .et autres conseils aprends a apprecier ton mari avec ses defauts et ses qualites car nul n'est parfait dans ce monde et puis la vie monoparentale n'est pas bonne du tout et pius a cet age seul ton mari peut aimer ainsi.
2007-03-14 16:49:19
·
answer #8
·
answered by liline 2
·
0⤊
0⤋
pourquoi ne pas faire effort,et ne te donne pas une chance,de rèviser ta position en passant quelques temps seule pour changer un peu d'air,ça te remontera le moral et te raffraichira les idèes en pensant surtot aux enfants qui vont ètres victimes d'une perturbation totale de leur vie qui va ètre très dèsiquilibrèe a cause d'èrreur des parents,l'amour et la relation après la naissance d'enfants est un sacrifice,je crois que tu passe une pèriode creuse ou tu ne peux pas penser corectement dans le cotè positif de ton mènage que tu va le ruiner,pense a ta petite famille que tu as tant souffert pour la construire et le bel amour que tu as vècu.
2007-03-14 16:47:48
·
answer #9
·
answered by meehdidz 2
·
0⤊
0⤋
je suis dans ta situation....à part le fait que je sois un homme...c'est difficile de "conseiller" dans un cas comme le tien..(le mien)....les enfants (combien en avez vous) sont souvent un frein enorme à une decision aussi importante...on pense d'abord à eux au risque de se perdre nous-meme..perdre notre identité..juste pour ne pas les faire souffrir....mais aprés?? quand ils auront grandi?? il sera trop tard ou pas??? je ne crois pas à un retour des sentiments une fois qu'ils n'y sont plus...on ne fait que recoller des morceaux mais les traces sont toujours là et le tout est toujours si fragile......c'est difficile....il faudra lutter contre des tas de choses...mais la separation me semble inevitable...bon courage....restes digne car c'est une epreuve tres difficile.....
2007-03-14 16:46:50
·
answer #10
·
answered by Kasper 3
·
0⤊
0⤋