et bien forcer d'avouer qu'il me semble que tu as bien raison. en ce moment sevit une belle bande d'abrutis qui on plus ou moins decides d'appliquer le model americain. un abrutis ca avale tout meme les pires couleuvres. mais, je ne pense pas qu'il vont faire regresser le niveau de l'education. ils vont le modifer.
je m'explique. j'ai pour ma part eu la chance d'aller a l'ecole dans les années 80. les colléges et les lycés possedait a l'epoque des tas d'activite externes atelier photo video art plastique etc..... le fait est que ces multiples actvites ouvrent d'autres horizon dans le cursus d'apprentissage. on peut y ajoute le francais et la philo qui forme plus ou moins le sens critique. et on obtenais non seulement des etudiants pres a aller sur marche du travail, mais aussi des citoyens avec un sens critique, une idee du mondes, une implication ideologique de tout bord. et surtout le fait que le travail n'est pas tout dans la vie.qu'il n'est qu'un moyen et que l'epanouissement personnel est le plus important.
seulement, j'ai l'impression que l'etat commence a prefere des etudiant forme au tavail avec une coquille vide.gobant assiduement l'evangile du 20h sans se poser de question. un esprit non critique est plus faicle a manipuler. surtut la masse c'est elle qui vote et qui eli. plus elle est ignarde mieux c'est. si tu possede et manipule l'information a ton gres. tu es le maitre du monde.
ce que je trouve de fort regrettable dans cette demarche. c'est que ce cursus de l'ecole republicaine a fait la forces de la france. que des esprit critiques apporte plus a l'economie qu'un neuneu americain moyen shooteer a fox tv (cf jeremy rifiin " the eurpoean dream" il etabli clairement qu'un francais qui travail beaucoup moins qu'un americain rapporte plus en termes de benefice.
la specifite francaise qui avait su allier modernisme, politique social, humanisme et grandeur de la france va disparaitre. leon blum, max dormois,mendes france et degaulles doivent pleurer de voir la grandeur de la france s'effacer devant une bande charlot qui se prosterne devant le sacrosaint 15% de retribution sur action. qui vont nous donner une petite france ou ils se feront plein de fric.
bref on est mal barrer
2007-03-14 20:45:35
·
answer #1
·
answered by AntiCopé 7
·
0⤊
0⤋
Les bagnes sont plein d'ignares.
Moins d'écoles, plus d'ignares, plus d'insécurité.
La droite entretient à peu de frais son fond de commerce.
Une étoile !
2007-03-14 09:12:13
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
les riches aiment étre entre-eux et étre peu!
2007-03-14 10:06:40
·
answer #3
·
answered by frederic "usopp-sama" 6
·
1⤊
0⤋
Tu fais semblant de découvrir ou tu le fais exprès ???
C'est une enseignante qui te parle.
Tu penses qu'on est dupe ???
Tu penses que c'est nouveau ???
A quoi sert l'école, à ton avis ???
A fonder le socle commun ???
Vaste c....ie !!!
Et pourtant, je crois en l'école. Parce que grand nombre des enseignant(es) avec lesquel(les) je travaille sont extrêmement lucides. (je ne parle que du premier degré que je connais)
Nous marchons sur des oeufs en permanence parce que notre job consiste à ménager la chèvre et le chou et qu'à l'heure actuelle.... effectivement... on ne sait plus bien lequel des deux est susceptible de bouffer l'autre !!!!
2007-03-14 09:23:23
·
answer #4
·
answered by Solene S 3
·
1⤊
0⤋
Tu joues avec la PNL ? (je vais essayé d'écrire un petit programme pour dès que ton avatar apparait, ça répond oui tout seul)
Sinon, ça devient encore pire que ça...
Le fils de smicard va en prison..et est remplacé par quelqu'un issu de l'immigration choisie... dont le fils ira en prison la génération d'après...
2007-03-14 09:21:31
·
answer #5
·
answered by sanassar3 5
·
2⤊
1⤋
depuis plus de 30 ans les niveaux ont bcp baissé
(plus facile à exploiter des incultes)
2007-03-14 09:14:38
·
answer #6
·
answered by joane 6
·
1⤊
0⤋
Les enfants de politiques vont dans le privée car ce sont des personnes connues qui pourraient souffrir plus grnadement de la notoriété de leur parents dans le public (imagine la tête des fils de Sarko à la récré dans le public...)
Cetains politiques essayent de casser le système publique pour imposer le seul sytème privée (retraite, sécu, éducation...)
Les classes sociales sont perpétuer par la non égalité des chances. Ceux qui ont des parents avec du patrimoine ont plus de chance... C'est la loi du patrimoine comme au temps des rois ou la filiation (père en fils) définie les classes sociales...
_
2007-03-15 00:10:41
·
answer #7
·
answered by -=- OYO -=- 3
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas que ce soit l'école en soit qui soit responsable des problèmes des enfants mais bien l'Etat qui diminue de plus en plus les crédits de l'éducation nationale .
Il est vrai ,que permettre à l'enfant un bon épanouissement coûte cher et puis l ' instruire c'est l'ouvrir vers plus de "con-naissance" et cela risque de devenir dangereux quand des êtres sont capables de " ré-flêchir " : on ne les manipule pas comme on voudrait . Ainsi comme vous le dites ça perpétue les classes sociales au grand bonheur de quelques uns . C'est pour cela , qu'il est nécessaire de participer le plus possible à l'école par le biais des parents d'éléves et ne rien laisser passer .
On se remet à parler des écoles privées ce n'est pas anodin ;
Ayant fréquenté ces établissements je peux vous dire que la compétition existe ,et que nous sommes préparés pour affronter la vie même si au demeurant nous avons des oeillères .
Le meilleur est certainement l'école pour tous , avec un encadrement de qualité dans un espace où l'enfant serait pris dans son individualité ainsi pourrait-il s'épanouir dans de bonnes conditions . Merci pour votre question
2007-03-14 09:36:27
·
answer #8
·
answered by niaouli 4
·
0⤊
0⤋
Les profs font de leur mieux, je t'assure.
2007-03-14 09:25:52
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je pense que ce n'est pas l'Etat, mais la main mise des syndicats qui a fait cette faillite de l'école.
S'est-on demandé pourquoi, tous les politiques, y compris de gauche, mettent leurs enfants dans le privé?
2007-03-14 09:14:11
·
answer #10
·
answered by KIKICAEN 4
·
2⤊
2⤋