English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Sarkozy a décidement dans le colimateur ceux qu'ils considère comme des "assistés" (il n'a que ce mot en bouche)...

Mais qui sont-ils ces "poids morts", ces "bouches à nourrir" inutiles dont il faut absolument se débarasser?...

Les RMistes?...
Les chômeurs aux ASSEDICS?...
Les retraités?...
Les fonctionnaires?...
Les salariés aux 35h qui ne veulent pas "travailler plus pour gagner plus"?...
Tout le monde sauf les patrons du MEDEF?...

ou encore "Tous sauf Sarkozy" (qui lui même est un exemple pour tous les français de la réussite par l'effort, le mérite, la talent...)...

Mesdames et Messieurs les UMP pouvez-vous m'éclairer?...

2007-03-14 08:46:15 · 8 réponses · demandé par Tartan P 1 dans Politique et gouvernement Élections

8 réponses

Les assistés sont ceux dont les maitres du capital n'ont pas besoin pour produire des bien et/ou des services, ils doivent être culpabilisés, et ensuite ont doit les laisser à leur sort.

2007-03-14 08:50:35 · answer #1 · answered by Secret 6 · 4 4

Tu connais la réponse visiblement...

De plus, compte tenu de ses projets, il n'y aura plus d'assistés mais des gens carrément à la rue, et beaucoup plus nombreux qu'aujourd'hui. Je rappelle deux "petits" points qu'il a évoqué en début de campagne mais non répété depuis :
1- Il est pour la suppression des allocs chômage ou au minimum, de les réduire à 6 mois (puisqu'il parait que quand on veut travailler, on peut).
2- Un contrat qui, si ton entreprise gagne de l'argent, tu gagnes plus MAIS si l'entreprise en perd, tu gagnes moins ! Autrement dit, si ton patron est un mauvais gestionnaire -si, si, ça arrive...- tu gagnes une misère alors que tu fais ton boulot...!

2007-03-14 09:32:32 · answer #2 · answered by Flo 3 · 0 0

bonsoir ,

je pense que quand il parle d assistés , il veut parler de ceux qui n ont pas besoin d aller travailler le matin car d autres le font pour eux . c est tellement moins contraignant ! Malgré son discours pseudo-virulent , notre bon Sarko national ne fait rien d autre que la meme chose que les Ségo et consors ... laissons faire !!! de toutes façon , ils habitent tous le même quartier et ont tous fait la même école !! pourquoi penser différemment ? ? ? un peu de couilles et d originalité et hop , aucun espoir de gouverner notre pays !!!! c est ainsi que se termine mon histoire , car le système est déja trop bien rodé.

Bon courage à nos descendants
head

>> mauvais citoyen (qui paye des impôts) qui ne veut pas contribuer encore plus à cette nauséabonde mascarade (je n irai pas voter et c est mon droit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

2007-03-14 09:22:24 · answer #3 · answered by head 1 · 0 0

le travail c'est la santé rien faire c'est la conserver les prisionniers du boulot font pas de vieux os.... à ton avis je suis rmiste chomeur en fin de droit ou sarkotruc

2007-03-14 09:19:25 · answer #4 · answered by baly b 2 · 0 0

Pour ceux qui en sont capables physiquement, les remettre au boulot dans les secteurs de l'économie qui manquent de bras, quitte à leur donner une formation rémunérée au départ. Il n'est pas normal qu'un jeune en bonne santé se contente du RMI.
Pour les handicapés, les malades et les vieillards, la solidarité doit jouer.
Vous me direz " Oui, mais il n'y a pas de boulot"
Ma réponse:
" 800 000 emplois ne trouvent pas preneurs
Il faut relancer la machine économique et donc baisser les charges des entreprises.
Il faut mener une lutte acharnée contre le travail au noir.
Préférence nationale! les postes doivent être donnés aux Français en priorité. C'est d'ailleurs ce que fait l'Etat sauf pour les enseignants. Il a été obligé de se résoudre à recruter des étrangers quand il y a une une crise, il y a une vingtaine d'années en particulier en mathématiques.

2007-03-14 08:59:25 · answer #5 · answered by Jean Cadre 6 · 2 2

C'est l'eternel message de division de la France proné par sarkozy qui ne cesse de vouloir monter les français les uns contre les autres . J'espere que cette strategie divisera autant son nombre de voix

2007-03-14 08:58:33 · answer #6 · answered by Daelgir 2 · 2 2

hier nous, M6 a diffusé un reportage sur Staline... à la fin de l'émission, un vieux communiste a nié les massacres de Staline...

Quand on nie la shoah on va en prison, mais quand on nie les massacres des rouges, aucune sanction !

Il est temps de renvoyer dos à dos les idées nauséabondes que ce soit de droite ou de gauche (de voynet à besancenot en passant par buffet ou laguillier) !

et penser que la gauche flirte tous les jours avec ses gens me répugnent... c'est bien pire qu'un type de droite qui emprunte 1 ou 2 idées de Le Pen !!

Les communistes francais jusqu'en 1980 soutenait l'URSS !

on commence par se moquer des talonnettes, puis vient la taille... l'intolérance est inacceptable !

2007-03-14 09:06:01 · answer #7 · answered by Le pays des cons 2 · 0 1

non c'est ceux qui ne veulent pas travailler alors qu'ils sont valide et qui refuses des emplois pour glander en prenant toutes les aides il a dit 2 boulots et a partir du 3ème suppression du RMI pour le chômage idem laisses les retraites et les fonctionnaires les 35heures resterons et celui qui ce contente de ça libre a lui mais si tu veux travailler plus et que l'entreprise le veux tu pourras travailler plus pour te faire plus d'argent !!!!

2007-03-14 08:59:44 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 2

fedest.com, questions and answers