English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

1 réponses

Oui, méfie toi des soit disant "conseillers fiscaux" qui en fait ne sont que des commerciaux pour placer des ventes d'appart en "de Robien".

Déjà, renseigne toi pour connaître la formule qui correspond le mieux à ta situation : avec ou sans capital de départ, le montant mensuel du coût de l'opération, l'intégration ou non de ton économie d'impôt dans le montage financier, les coûts annexes (mandat du notaire, charge de copropriété, impôts fonciers, gestion du mandataire immobilier qui te trouve les locataires, assurance des impayés de loyers) sont-ils tous pris en compte dans le montage ?

Ce qu'il faut surtout savoir, c'est que le produit immobilier qui te sera proposé correspondra à ta situation fiscale du moment : si ta situation change lors des 10 prochaines années (mariage, divorce, nombre d'enfants et donc nombre de parts, variation importante des revenus, etc.), tu devras financièrement faire comme si ta situation fiscale n'avait pas changée !

On te proposera certainement un appartement sur plan (non construit) avec une date de fin de travaux (pour moi il y a eu 16 mois de retard !) => Que se passe t-il dans ce cas, en terme de remboursement des intérêts intercalaires ?
Dans quel région sera t-il ? Est-ce réellement dans un endroit où il y a une déficience de logements sociaux ?
Lis bien ton contrat, par exemple pour moi j'avais compris au départ que l'on me proposait un montage où je ne devais payé que 173 euros par mois ; en fait il s'agissait de 173 euros + l'économie d'impôt de l'année : donc chaque mois je verse plus du double !
Comment se passe la 1ere année de location ? Quand tu n'as pas encore la déduction d'impôt mais que tes remboursements mensuels ont commencé ?

Fais-toi expliquer en détail ton montage financier ! Et surtout, pense à la potentialité d'évolution de situation fiscale.

Bon projet

2007-03-14 11:36:03 · answer #1 · answered by ∆ Delta ∆ 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers