Le paracletos signifie le Glorieux, le Consolateur.
parakaleô signifie avocat, mais le Juge est Dieu on dit l'intercesseur et Mohammad est le glorieux et il est aussi le seul prophète intercesseur auprès de Dieu pour les Hommes qui auront cru en son message qui est le Coran!
Qui est Schilo ?
Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :
« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »
Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.
MOHAMMAD DANS L'ANCIEN TESTAMENT
« L'Éternel est venu de Sinaï, il s'est levé pour eux de Séir , il a resplendi de la montagne de Paran , et il est venu avec dix-mille saints du Sud [ou de sa main droite] est sortit une loi de feu pour eux. » [Deutéronome 33:2]
Il devait venir d'Arabie avec dix-mille saints
Le Prophète attendu du Pentateuque
Qui est Schilo ?
Le Prophète des Psaumes
Le Serviteur élu
L'Alliance de Dieu avec Abraham et sa descendance
Le Saint vient de la montagne de Paran
Jude 1.14
C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en
ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec dix-mille saints.
Jude 1.15
pour exercer un jugement contre TOUS, et pour faire rendre compte à tous
les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de
toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies.
Seul Mohammad est venu pour TOUS les peuples, tous les autres messagers étaient venu pour avertir leur propre peuple!
Encore une fois, nous retrouvons dans la Bible une référence à « dix-mille saints », et là, l'auteur du livre de Jude (les auteurs ?) nous dit bien que c'est une prophétie d'Énoch, ayant vécut des millénaires avant J-C.
Énoch a donc annoncé que dix-mille saints de Dieu viendraient exercer un jugement, contre des impies, des incroyants.
Si Jude (ayant vécut bien après Jésus) cite cette prophétie, c'est qu'elle ne s'est pas encore réalisée. Ni au temps d'Énoch, ni au temps de Moise, ni au temps de Jude.
Du premier au dernier livre de la Bible , la prophétie des dix-mille saints resta en suspent , et personne ne l'a accomplit.
Historiquement, ces prophéties ne peuvent s'appliquer qu'à Muhammad ( ), c'est le seul prophète à être venu avec dix-mille saints compagnons, lors de la prise de La Mecque.
Y a-t-il eu un autres prophète accompagné de dix-mille saints compagnons, dans le désert de Paran ?
2007-03-14 18:45:55
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Chiloh apparaît dans le livre de la Genèse, chapitre 49, verset 10. C'est un mot hébreu qui désigne un enfant, et les commentateurs y voient le Messie. Il y eut au Moyen-Age de nombreuses controverses entre Juifs et Chrétiens, et le savant Rabbi Moïse ben Nah'man parvint à prouver que cette prophétie messianique ne pouvait concerner le Christ, mais un enfant venu au monde par la voie normale. Le Messie, montra-t-il en s'appuyant sur ce verset, sera un homme et non un dieu.
Paraclet est un mot grec, que l'on rattache à paraklèsis, la consolation, mais aussi au verbe parakaleô, appeler à côté d'un accusé, avocat. Le Consolateur, l'Avocat des hommes, c'est la désignation dans le Nouveau testament du Saint-Esprit, troisième personne de la Trinité chrétienne.
2007-03-14 17:37:22
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Ad ki yavoh chilo"jusqu'à ce que vienne son fils(enfant né d'un père et d'une mère).
Paraclet,celui qui arrive à la fin des temps.Le Messie.
2007-03-14 15:05:30
·
answer #4
·
answered by Graine d'ortie 3
·
1⤊
0⤋