English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

3 réponses

La surface se calcule à partir de la surface de votre terrain multiplié par le coefficient d’occupation (COS). L’exemple de Claude98 c’est bien sauf qu’il confond la surface d’habitation qui sert a calculé le montant des impôts avec la surface administrative pour le permis de construire dit (SHOB) surface hors œuvre brut.
Vous devez prendre l’exemple de 400m X coef.(40%) = 100m les 100 mètre c’est la surface constructible dit SHON.
La SHON se calcule à partire de (SHOB) surface hors œuvre brut
surface hors œuvre brut = la surface total de tous les niveau de votre bâtiment y compris les caves sauf la trémies d’escalier. En fait vous devez calculer la surface a partire de la périmètre de votre bâtis multiplié par le nombre de niveaux . Cela vous donne la surface (SHOB) de la quelle vous aller déduire la surface du garage de la cave des balcons et éventuellement local chaufferie si elle existe, à savoir que si vos combles sont aménagé il faut aussi déduire la surface qui a une hauteur inférieure à 1,8 mètre . La surface trouvé sera multiplié par le coefficient 0,95. la résultante de ce calcule vous donne le fameux SHON qui parle Claud98. A partir de cette surface vous serez combine il vous reste à construire sur votre terrain. Sachant qu’au préalable en faisant le même calcule combien vous avez déjà construit.

2007-03-14 21:03:55 · answer #1 · answered by robe951 1 · 0 0

Bonjour, vous consultez en mairie, le Plan d'Occuption des Sols (P.O.S.) qui vous indique la zone concernant votre maison. Un Coefficient d'Occupation des Sols (C.O.S.) est indiqué. Ce coefficient multiplié par la surface constructible de votre terrain, vous donne la surface maximum habitable autorisée. exemple le coefficient est de 0,40, la surface de votre terrain est de 400m² , votre maison peux avoir une surface habitable de 160m². Attention le calcul de la surface habitable à des coefficient de pondération suivant la destinations des pièces: séjour, chambres coefficient 1, cave , garage coefficient 0,5. Lorsque vous avez calculé la surface autorisée, vous déduisez les surfaces construites en appliquant les coefficients sur chaque pièces.
Vous pouvez trouver que la surface construite est supérieure à celle autorisée, si c'est une maison construite avant la publication du plan d'occupation des sols. Attention dans ce plan, vous pouvez trouvé une surface de terrain minimum pour la construction.

2007-03-14 14:23:40 · answer #2 · answered by Claude987 5 · 0 0

C'est ce qu'on appel le COS résiduel. Tu ne peux pas le calculer toi meme c la direction de l'Urbanisme qui te le dit celon différent critères

2007-03-14 14:10:10 · answer #3 · answered by antwan the swan 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers