bonsoir arthur b
si tu veux des murs plats je te recommande le placoplatre (appelé ba 13)
pour le mettre en place tu fais des plots de colle(mortier adhésif) tous les 40 cm entre eux prends soin de nettoyer ton support a l'endroit des plots n'hésite pas a le griffer pour une meilleur adhérence
ensuite tu poses tes panneaux sur les plots
tu vérifies avec un règle la verticalité et l'alignement horizontal
tu brides le tout avec ce que tu as sous la main ( planches chevrons ou autre en prenant appui sur le mur opposé)
ensuite tu attends que la colle soit sèche et le lendemain tu fais tes joints de plaques avec une bande de papier pour joints tu peux utiliser le mortier adhésif que tu as utilisé pour la pose a condition de bien égaliser avec une spatule assez large (50 cm)
ensuite tu prépare ton nouveau support
un ponçage et une peinture vinylique (la peinture vinylique est recommandée voire indispensable si un jour tu veux décoller ton tissu de verre le carton des plaques de placo ne viendra pas avec ton tissus)
bon courage mais si tu veut réaliser quelque chose de parfait c'est une bonne méthode qui a déjà fait ses preuves
2007-03-14 10:49:32
·
answer #1
·
answered by Alain B 5
·
0⤊
0⤋
Bonjour, attention la toile de verre pour mettre sur les murs, est aussi dangereuse pour les bronches que les fibres d'amiante. Si ce produit est toujours en vente, c'est grâce au lobbies des fabriquants, comme la laine de verre.
Pour votre problème, la mise en place de panneaux de plâtre de 10 mm, collés ou vissés avec chevilles, vous donnera un support lisse durable. La mise en place est simple et les bandes entre plaques faciles à poser. Dernier conseil: un couche de peinture acrylique blanche sur le carton avant collage de papiers peints.
2007-03-14 14:08:45
·
answer #2
·
answered by Claude987 5
·
1⤊
0⤋
La fibre de verre avec motifs camouffle bien les défauts, mais il faut tout de même boucher les trous et applanir le mur un petit peu avec de l'enduit.. C'est un support très solide et durable qui fixe le mur et évite qu'il s'effrite. Tu peux peindre la fibre de verre avec une peinture non unie. Les défaut se voient moins.
2007-03-14 13:22:44
·
answer #3
·
answered by maya 3
·
1⤊
0⤋
oui vous pouvez le faire ,mais attention aux fibres que vous allez employer .
prenez du grain de 15 ctsms pour des fissures de petites a moyennes profondeurs et 20 a 40 ctsms pour des murs de vraiment de qualités (irrécupérables).
vous verrez ,après séchage de votre tapisserie ,les murs seront parfait et vous pourrez même les repeindre de la couleur de votre choix.
2007-03-15 08:13:36
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
murs chaulés en principe non,le pois du recouvrement risque a la longue de détacher la couche de chaux,donc je me permet de te conseiller de retirer d'abord la couche de chaux..
pour le reste la fibre de ver est toute indiqué.
2007-03-14 13:44:39
·
answer #5
·
answered by domi1959liege 6
·
0⤊
0⤋
de la toile de verre vous voulez dire?pas de secret,et ce meme avec de la toile de verre,il faut preparer les murs,reboucher,et en finition un enduit de lissage,puis un ponçage.car si vous ne faite pas cela,vos defauts apparaitrons,car la toile epouse les murs,il est certain qu'il ne faut pas une preparation pousser comme pour la tapisserie,mais il faut un minimum.
2007-03-14 13:27:02
·
answer #6
·
answered by entbriance 3
·
0⤊
1⤋