Je ne sais pas si tu es au courant mais la France fait partie de l'Union européenne...
Je ne vois pas où est le problème?
avec le contexte économique actuel, on ne peut plus raisonner en tant que France pays mais plutôt en tant que France pays de de l'Union européenne
2007-03-14 05:18:52
·
answer #1
·
answered by SoSo 5
·
0⤊
0⤋
Oui parce penser France à l'heure actuelle est un suicide.
Face aux USA, au Japon, à la Russie, à la Chine ou l'Inde, la France est un nain économique et politique.
Le nationalisme est non seulement dangereux à cause des ses dérives xénophobes et racistes, mais en plus c'est un suicide économique.
La France est morte. Vive l'Europe !
2007-03-14 05:16:30
·
answer #2
·
answered by ichi i 3
·
2⤊
0⤋
c'est drôle qu'aucun présidentiable ne parle de la corse, de midi-pyrénées ou même encore de la bretagne ? Pourtant chacun des français est bien soit corses, soit bretons ou soit aveyronnais et ça ne se met pas en contradiction avec le fait d'être français, non ? Et ben il en est de même pour l'europe, franchement je trouve misérable de faire tout un tabac sur la nation, le fait d'être dans ou hors de l'Europe, d'être pro ou anti-européen. Franchement le débat devrais plutot porter sur comment donner du travail à tous, comment éviter la précarité, comment lutter contre l'insécurité, que faire de l'europe et de la France dans l'europe, le reste n'est que pipi de chat !
2007-03-14 05:37:32
·
answer #3
·
answered by eaubrune 5
·
0⤊
0⤋
pour les politiciens le natinalisme n est plus en question ;ils regarent loin que ca et c est l'europe maintenant qui est en cause car les interrets des politiciens sont en europe pas chez soi
2007-03-14 05:35:19
·
answer #4
·
answered by afti alfred 3
·
0⤊
0⤋
C'est sans doute que Bayrou juge que nous ne pourrons sortir de la crise économique que nous traversons sans se raccorder à l'Europe.
Je note d'ailleurs, que tous le beaux parleurs du non, les beaux inventeurs du plan B, qui n'ont gagné le non que grâce aux voix de l'extrème droite -n'est-ce pas Melanchon.., qui nous donne par ailleurs tant de leçons de civilité...- se sont tenus le bec clos !
ils n'ont rien trouvé à proposer, aucune alternative, aucune solution, et vous seriez prêts, vous, à leur faire confiance ?
La france, c'est notre maison, c'est notre nid, notre héritage, notre fierté...
Mais il faut l'alimenter, et les sources d'énergie dont nous disposons sont insuffisantes, c'est pourquoi nous devons nous associer à l'europe, puis au monde entier, mais ça, c'est une autre histoire...
2007-03-14 05:31:24
·
answer #5
·
answered by rolli 7
·
0⤊
0⤋
Quand les hommes politiques doivent prendre une décision que la population n'aprréciera pas, ils mettent ça sur le dos de l'UE. L'UE a beaucoup de pouvoir. Ceux qui promettent sans tenir compte de l'UE nous en parleront plus tard; quand ils ne pourront pas tenir leurs promesses.
Que dire de Le Pen qui fait campagne sans vouloir le pouvoir?
2007-03-14 05:14:14
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋