Je suis ok avec ce que pense le journal, le tout c'est de savoir si derrière l'homme qui a l'air honnête (et c'est déjà énorme) les idées sont réalisables et changeront les choses.
Je pense qu'on a besoin de changement, mais le changement fait peur à tout le monde alors que faire???
2007-03-14 04:17:10
·
answer #1
·
answered by yok 2
·
1⤊
0⤋
Excellent point de vue...
François Bayrou commence à acquérir une dimension internationale et donc une stature de président de la république.
C'est vrai qu'il adopte un comportement beaucoup plus équilibré et moins caricatural que ses adversaires.
Ce qui marque forcément les observateurs étrangers et qui change dans le paysage politique français !
2007-03-14 04:21:36
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Les journalistes américains ne sont pas forcément incultes et sommaires....:-)
2007-03-14 04:14:41
·
answer #3
·
answered by Ours Des Pyrénées 7
·
3⤊
0⤋
Je trouve cela incroyable les autres ont du aller aux USA en allemagne etc... lui ce sont les journalistes qui se deplacent
2007-03-14 04:34:09
·
answer #4
·
answered by Vince 2
·
2⤊
0⤋
Et bien à défaut de lui faire gagner l'élection cet article lui procurera surement une belle erection ;p
Je le trouve assez juste. Je suis de gauche, plutot pour Sego mais j'admire le positionnement de Bayrou en accord je le pense avec ses convictions et surtout à une aspiration des francais qui souhaite quelqu'un qui s'affranchisse du clivage gauche droite car il y a du bon dans les deux. Je bloque un peu sur le fait qu'il est toujours bossé avec la droite et de ce fait je n'arrive pas à croire qu'il arrivera à bosser avec la gauche, voir qu'il sera en tirer les bonnes mesures de gauche.
Ceci dit il a le mérite d'amener les politiques à devoir faire un constat. On ne peut plus enfermer les francais dans une logique : la gauche c'est le social, la droite le libéralisme.
La gauche comme la droite pratique une économie moderne et plutot libérale sans grande différence. La droite existe plutot par le fait quelle prone le démantelement des services sociaux. Mais la question se pose réellement : ce social qui coute si cher n'est il pas celui qui justement a permis à la france de se maintenir toujours aussi haut dans l'économie mondiale ? Je crois qu'on mésestime enormement les retours sur l'économie de la redistribution des fruits de la croissance.
Maintenant pour aller au bout de ce mea culpa que la gauche et la droite devront bien faire si ils souhaitent lutter réellement contre le phénomène Bayrou, ils devront chacun reconnaitre les mérites de l'autre et expliquer qu'au fond la méthode médiane proposée par Bayrou c'est ce qu'ils font déjà l'un et l'autre depuis 20 ans.
2007-03-14 04:27:43
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Pas mal.
C'est une des raisons qui ont orienté mon choix: on en parle peu depuis le début de cette campagne, mais le Président de la République, c'est la France représentée partout dans le monde. Pour moi, il n'y a pas photo...
(Quant à la politique intérieure!)
2007-03-14 04:17:39
·
answer #6
·
answered by chouette! 2
·
2⤊
0⤋
Tour à fait d'accord. Rien à ajouter.
2007-03-14 04:14:12
·
answer #7
·
answered by brourya 2
·
2⤊
0⤋
Normal qu'il soit reconnu pour ce qu'il est, à mon avis, un homme équilibré, loin des idéologies qui font se dresser la moitié des Français contre l'autre moitié, qui mettent notre pays dans la m***e parce que la France sert de champ d'expérimentation à des théories politiques, au lieu d'être dirigé de façon pragmatique et en tenant compte des réalités sur lesquelles nous n'avons AUCUNE influence.
Le WSJ n'est pas le seul (voir le Financial Times).
D'une manière générale, les journaux financiers donnent des analyses froides sur les situations et les gens, qui sont très pointues et pas du tout partisanes, d'où leur intérêt....
Ceci est un très bon signe pour la crédibilité de F.Bayrou.
La question est maintenant, votons-nous avec nos tripes (à droite ou à gauche) OU votons-nous avec notre raison....?
2007-03-14 04:41:56
·
answer #8
·
answered by CSN 3
·
1⤊
0⤋
je crois qu'il est le juste milieu entre sarko et ségo, c'est entre un qui est trop dirigiste et l'autre molle comme tout, il represente une alternative gauche droite
2007-03-14 04:17:56
·
answer #9
·
answered by joelle j 5
·
2⤊
1⤋
Bayrou a jusqu'à maintenant maintenu le même cap, franchise, honnêteté, humanité, programme réaliste et prométeur. Restons dans sa lignée, ton post est parfait, il informe sans être diffamant pour aucun autre candidat, c'est aussi ça Bayrou, le respect.
2007-03-14 04:17:43
·
answer #10
·
answered by fookine 5
·
1⤊
0⤋