English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

F Bayrou n'appellera pas a soutenir Sarko entre les 2 tours si il ne passait pas en final (France inter il y a 2 semaines)

- il est déjà prévu que l'UDF présentera ses propres candidats "dans toutes les criconscriptions", qu'il y ait ou non en face un candidat UMP. La consigne est "pas d'alliance avec l'UMP".

- Il vire santini.

- en 2004 Bayrou quittait le parti de la droite européenne pour le parti de l'alliance démocrate européen (source wilipedia)

Hypothèse : A foce de serrer trop a droite, Sarko n'a t'il pas effrayé et décontenancé le centre qui était son allié depuis 1974 tout simplement ? Cela n'expliquerait il pas pourquoi Bayrou semble se déplacer vers la gauche...un simple effet de conséquence.

Q : Pourquoi Bayrou "ressere" il a ce point vers un axe centre/centre social démocrate ? Pourquoi as t'il laché l'UMP n'est ce pas plutot depuis que Sarko a operé un visage a droite toute ?

2007-03-14 04:00:41 · 14 réponses · demandé par nouvelledonne2012 4 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Sans l'appoint de l'UMP, Bayrou risque de n'avoir aucun député. Facile pour gouverner non?

2007-03-14 04:06:13 · answer #1 · answered by annereporter94 6 · 2 3

Cette réponse est parfaite et j'y adhère complètement. Bayrou a lâché l'UMP car c'est un homme intègre et que Sarkozy est en train de chasser sur les terres de le Pen, il n'y a qu'à voir avec son projet de ministère de l'immigration et de l'identité nationale. Cela me fait froid dans le dos.

2007-03-14 04:05:28 · answer #2 · answered by brourya 2 · 5 2

parce que, même si on ne s'en aperçoit pas tout de suite ... en regardant bien, bayrou ... il est punk !!!

2007-03-14 04:08:07 · answer #3 · answered by abimnazar 3 · 1 0

Es-tu déjà monté dans une voiture qui roule à une vitesse dingue qui ne se préoccupe pas de ce qui se passe autour d'elle.....conduite par un petit excite.....ça fait peur, c'est dangereux et ça ne donne vraiment pas envie de continuer...

2007-03-14 04:06:58 · answer #4 · answered by Une idee ? 2 · 2 1

Il ne fait pas les calculs classiques des appareils et leurs militants!

La France et la Republique sont en etat d uregnece absolue!! un desastre cree par les 25 dernieres annees!!

L economie est au plus bas , le social peine et les idees de Le Pen sont reprises et popularisees par Sarko et ses pieds nickeles qui l entourent!

Donc Bayrou a compris qu il fallais reveiller la France en etant independant de tous arrangements classiques!!

2007-03-14 04:06:27 · answer #5 · answered by Politik Ethik 2 · 2 1

Bayrou prend l. a. place laissée vide par un playstation qui ne sait plus s'il doit se recentrer ou virer à gauche. Le playstation n'a pas ecu le braveness de faire une cission entre l. a. gauche playstation qui aurait du resté playstation et continuer de faire des alliances avec le laptop, et le centre-gauche playstation qui aurait du créer un nouveau parti social-démocrate. ce nouveau parti social-démocrate n'ayant pas vu le jour, Bayrou prend tout simplement cette place, l. a. nature a horreur du vide.

2016-12-19 05:10:30 · answer #6 · answered by ? 4 · 0 0

Il a, dès la création de l'UMP en 2002, oeuvré pour sa chapelle en se posant en "héros de la résistance face à l'hégémonie UMP" - je reprends ici le discours de certains de ses partisans, je n'exprime pas un point de vue personnel. Ma vision du truc c'est qu'il a oeuvré pour lui-même, au point dès 2002 de faire des avances dans tous les sens - à l'époque il me donnait presque l'impression de viser la place de premier ministre d'un Jospin président qui aurait eu besoin de son aide pour rassemble une majorité.
Aujourd'hui, en exploitant la faiblesse du PS bien plutôt qu'une hypothétique "dérive droitière" de l'UMP, il renforce cet axe, en inversant les rôles : il ne se voit plus en vassal récompensé de la gauche mais en nouveau chef qui s'attache les services de la gauche modérée.
Ce n'est pas que Sarkozy "serre à droite" qui a causé cela ; le premier temps (cf. évolution sondages) a été la confirmation de l'affaiblissement du PS (qui ne s'est pas choisi la bonne candidate je pense) en laissant des voix (putatives) à F.B. ; dans un second temps seulement, cette montée a aussi tendu à une espèce de resserement à droite dont F.B. a peut-être profité encore un peu.
Voilà comment je vois le coup.
Pour résumer, pas du tout comme "NS droite cause FB social-démocrate", mais comme "FB rêve depuis longtemps d'avoir sa place à lui et a toujours plus ou moins tapé sur l'UMP pour le faire, et a vu que (NS étant solide) il valait mieux se tourner de l'autre côté et profiter du créneau délaissé par le PS ; ainsi fait-il son trou. Attention, je ne remets pas en cause les convictions de FB qui ne serait QUE calcul politique ; j'interprète tout différement et je crois plus réellement la chronologie des faits.

2007-03-14 04:22:06 · answer #7 · answered by Humpty a une envie de chocolat 6 · 1 1

En lachant l'UMP il etait sur de se debarasser de toutes les tares de l'UDF qui suivraient Sarkosy comme des petits caniches. Paris reussi, il se debarasse de pas mal de boiteux et surtout du boulet "Douste Blazy". Bon courage a l'UMP avec tous ces transfuges.

2007-03-14 04:21:53 · answer #8 · answered by pascal p 3 · 0 0

Mr Bayrou n'a pas laché l'UMP puisqu'il n'a jamais fait partie de l'UMP. Dès sa création en 2002, il a refusé d'y faire partie et il en paye les fruits !!

2007-03-14 04:08:41 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 1

J 'éspère que les udf de droites vont sanctionner leur candidat ,dans les urnes chacun fait ce qu'il veut !!!
les voix appartiennent aux citoyens ...........

on ne crache pas dans la soupe ainsi.

2007-03-14 04:08:40 · answer #10 · answered by alain d 5 · 1 1

François Bayrou a quitté l'UMP suite à la dernière élection de CHIRAC.

En effet, le lendemain de l'élection, lorsque Bayrou rencontre Chirac il lui dit " eu égard à la conjoncture (Lepen) qui vous a fait élire avec une majorité impressionnante, il faut absolument ouvrir le gouvernement."

Chirac lui a répondu à peu près en ces termes " rien à foutre, je crée le parti unique"

2007-03-14 04:12:48 · answer #11 · answered by cyr 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers