English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qu'en pensez vous? est ce utile, nécessaire, bon pour l'éco et la croissance?

2007-03-14 03:59:00 · 4 réponses · demandé par jéjé 3 dans Politique et gouvernement Gouvernement

4 réponses

Je pense que c'est très bon pour l'emploi que de baisser les charges salariales et patronales.

Cela diminue le coût total du travail et en fonction de la loi de l'offre et de la demande cela augmente le nombre d'emplois proposés.

Par ailleurs, on pourrait augmenter le salaire (sans que cela ne provoque de l'inflation).

Par exemple, 50% des charges totales servirait à augmenter le salaire et 50% à stimuler l'emploi grâce à un coût total inférieur pour l'employeur. Cela permetrait également de lutter contre les délocalisations.

Par conséquent, je suis 100% pour.

2007-03-14 04:11:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Sur le papier oui, c'est possible! Mais en réaltié, ça ne marchera jamais! Combien de diminution de charges salariales y a t-il déja eu, pour normalement inciter à l'embauche et, au final, pas plus d'embauche que la normal! Donc, où va cet argent?

2007-03-14 11:04:49 · answer #2 · answered by bordeau_chesnel 3 · 0 0

je pense que certaine petite entreprise profiteront de cette baisse de charge pour augmenter leur employé (je mets exprès au singulier) et peur être envisager l'embauche d'un deuxième, d'autre s'en mettront plein les poches mais ça augmente le bilan donc paierons des impots et d'autre ne seront plus dans le rouge à la banque. donc les baisses de charge dans l'ensemble sont positives. Ajoutez à ça le droit de travailler plus selon le désir de l'emplyé (qu'il réfléchisse bien, bosser plus peut vouloir dire plus de salaire, des primes plus importantes, une croissance de l'entreprise et à terme un emploi attractif avec des responsabilités et un échelon gagné). Bonne mesure tout ça!!!

2007-03-14 11:55:22 · answer #3 · answered by 1968 4 · 0 1

Cela me rappelle la baisse socialiste des impôts:

"Si on baisse les impôts de ceux qui les payent c'est injuste vis à vis de ceux qui ne les payent pas...alors ils faut leur faire un cadeau équivalent."
C'est le règne d'Ubu roi.

En effet si l'on baisse les rentrées d'un côté et augmente les dépenses de l'autre on...creuse le déficit. C'était tellement bête que certains en sont morts de rire.

Et pourtant c'était vrai.

En fait si l'on doit baisser les impôts c'est parce qu'ils sont trop hauts et freinent la croissance en encourageant les départs à l'étranger. Et si l'on ne les baisse pas à ceux qui les payent à qui les baissera-t-on ?

Mais une baisse d'impôts comme une baisse de charge ne suppose par une redistribution obligatoire. Mais mécaniquement, en laissant de l'argent là où il est utile on a des chances de faire repartir ou développer l'activité par les dépenses d'investissements qui elles mêmes génèrent des salaires des dividendes et donc des impôts...et la boucle est bouclée

:

2007-03-14 11:14:44 · answer #4 · answered by jean l 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers