English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Voilà, j'aimerais savoir si vous aussi vous avez des clichés (du genre, les jeunes des cités portent des grosses baskets, crachent par terre et écoutent Diam's comme des beaux diables délurés) et si vous essayez de vous en débarasser.
Je travaille moi-même dans une cité (je fais le ménage dans les immeubles et je les égaye avec des fleurs) et je ne m'habille pas pour autant comme une fan de Lacoste ou des jeans un peu bariolés et étranges.
Merci de m'aider, je prépare un dossier pour une demande de logement et j'ai besoin de vos avis.

2007-03-14 03:34:51 · 8 réponses · demandé par rosa, rosa, rosam 2 dans Actualités et événements Événements

Cessent, je m'excuse platement pour cette faute très laide, très vilaine.

2007-03-14 03:36:49 · update #1

8 réponses

Ah mon Dieu ce que c'est vilain

Qui peut donc tenir de pareils discours ?

C'est monstrueux et puéril.

Non, personne ne dirait une chose pareille, c'est impossible.

Et les campagnards ? Qu'écoutent-ils ? Uniquement les bals musettes ? De l'accordéon ?

Comment s'habillent t-ils ? Bottes en caoutchouc sur une salopette boueuse ?

Et les bretons ? Sont-ils forcément alcooliques ? Pardon, je crois que je peux rien faire pour les bretons ma douce Rosa

Bisou

2007-03-14 06:07:42 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 4

la tolérence commence quand ont arrête d'écouter tf1, tout simplement

2007-03-14 03:41:56 · answer #2 · answered by Hades et Persephone 7 · 4 0

Pour que les clichés cessent, il faudrait que les comportements s'améliorent, on en est encore loin, hélas !

2007-03-14 04:42:51 · answer #3 · answered by michelle c 5 · 2 1

La meilleure façon de lutter contre les clichés c'est l'éducation. Et il n'y a pas d'âge pour ça, on apprend à tout âge.

2007-03-14 03:42:56 · answer #4 · answered by Mathieu 7 · 1 0

Ma douce Colette,

je vous souhaite bonne chance pour votre demande de logement. Une fleur pétillante comme vous nécessite un pot adapté.

Les clichés sur la banlieue sont nombreux et vous semblez en souffrir. Je vous comprends. Je suis moi même victime d'idées reçues...

En effet, je souffre depuis très jeune d'un chose qui attire bien des malheurs: le style, la classe ! Un rien ne m'habille quand toutes les femmes rêvent d'emprunter le chemin inverse.

Alors on se dit qu'avec ma belle gueule, je n'ai rien dans le citron, ou alors 2 ou 3 expressions à la mode et une totale confiance en José Bové...

Quand le regard des autres prend toujours la même direction, celle d'une jalousie destructrice, on manque parfois de courage pour croire en soi. On a besoin d'aide...

Et puis un jour une rencontre vous redonne votre allant, vous rend à vous même, vous réapprend à aimer celui que vous êtes.

Vous faites partie de ces gens là ma douce Colette, amoureuse de locutions latines et de fleurs. Grâce à vous, à vos encouragements, le plaisir d'écrire m'est revenu.

Ainsi il en va des clichés comme des complexes: c'est à chacun de ne pas seulement se percevoir par rapport au regard parfois négatifdes autres. Il est également essentiel au bonheur d'accorder la même valeur aux critiques qu'aux louanges.


Bise ma douce amie Pépette !

2007-03-16 00:50:20 · answer #5 · answered by Prosarko 1 · 3 3

Mon caviste prend trop de beignes ici et a pris le large, il me charge de répondre, car ce sujet lui tient à coeur.
La musique est depuis un siècle une source de conflits de génération qui n'a pas besoin d'être politisée pour exister. Oublie là, ce n'est pas Diam's contre Sardou ou Cabrel le vrai sujet.
Fait ton ménage dans les escaliers, chacun construit le monde à son échelle, dit a tes clones enseignantes (surtout celles qui ont une sacrée plume!) de faire de même et de mettre de l'ordre et des fleurs dans les têtes et les coeurs, qu'elles donnent à leurs loulous (et louloutes) de l'ambition, qu'elles leur montrent tout ce qu'ils peuvent faire, qu'ils tuent aussi leurs propres clichés. Il y assez de gens de tous côtés qui en ont marre de ces frontières pour que ça finisse par passer, et rapidement : cons et bornés seront débordés. J'espère ne pas avoir à rester en cave jusqu'à 120 ans pour le voir.

2007-03-15 12:19:38 · answer #6 · answered by ? 2 · 0 1

C'est bientôt le week-end non ??? alors que chaque yahooteur qui habite dans les cités invite les yahooteurs des quartiers "chics" ou de la campagne ou tout autre endroit à venir constater par eux mêmes que ce n'est pas non plus des coupe gorge !!! je suis de la campagne !! donc les clichés je connais ! les "manouches" kidnappaient les enfants !!! les "noirs " c'était des cannibales , ils mangeaient les enfants et c'était des coupeurs de têtes ! les "arabes" violaient les garçons ! les bergers se "tapaient " les biques etc...etc... Donc quand j'allais en ville et que je croisais une de ces personnes ... j'avais la peur au ventre !!! les cités , moi aussi , j'en avais une peur bleue !! maintenant je connais et je peux vous dire que certains coins sont assez chauds mais que la majorité des français habitent dans les cités !! faute de mieux , faute de logements , faute d'argent ! Est-ce là qu'il y a le plus de crime , de viols ??? c'est faux !! Déjà les dealers font régner l'ordre !! car sil y a désordre , il y a ronde de flics et donc grosse gene pour la vente et les trafics en tout genre ! De temps en temps ca claque et là , les médias sautent sur l'occasion faute de mieux pour combler leurs journeaux télèvisés !!!! En ce moment c'est calme !!! que les journeaux sont chiants !! toujours pareil !! ségo / sarko et sarko /sego !! il ne se passe donc rien dans le monde ?? dans l'univers scientifique ou autre ??? Allez venez un week-end dans les cités ! pas besoin de faire votre testament !! si vous mourrez , ce sera de rire !

2007-03-14 14:05:01 · answer #7 · answered by le saint 7 · 0 1

Comment ne pas avoir d'apriori concernant les banlieues ? Certains endroits sont des zones de non-droit. Et je ne vis pas à Paris mais dans le sud de la France. Il est fortement recommandé de ne pas se balader dans certains quartiers quelque soit l'heure du jour ou de la nuit si on n'est pas accompagné de quelqu'un du quartier. C'est quand même lamentable non ? Chaque jour ou presque ils brûlent 1, 2 ou 3 voitures (88 depuis le début de l'année !!!), quand les pompiers vont éteindre un feu ou sont appelés pour un accident, ils se font caillasser, les chauffeurs de bus se font agresser quotidiennement ou presque... et j'en passe... Et il faudrait ne pas avoir d'apriori ???
Tant que le gouvernement n'aura pas pris le taureau par les cornes et décidé de mélanger la population au lieu de parquer telle ou telle catégorie de personnes, on n'y arrivera pas. Espérons que le prochain président (e) m'entende !

2007-03-14 04:24:39 · answer #8 · answered by lolita 3 · 1 3

fedest.com, questions and answers