Il est certain que sur ce site beaucoup font plus de la propagande qu'une réflexion personnelle. Ce qui est d'ailleurs peine perdue à mon avis, surtout de la manière maladroite dont ils présentent généralement les choses. Donc volonté de convaincre : oui, mais sans espoir, manque de maturité : oui, parce que sinon ils s'y prendraient plus finement.
2007-03-14 03:17:47
·
answer #1
·
answered by Patounet 7
·
0⤊
1⤋
Tu peux appeler ça comme tu veux, mais il me semble difficile te prononcer en politique sans avoir de repères. l'existence de la "droite" de la "gauche" et des "extrêmes" permet à chacun de se situer, au moins dans un premier temps, avant d'aller plus loin.
Tu peux aussi lire tous les programmes sans idée préconçue pour te rendre compte après que "ô surprise" :
Ceux qui se disent de droite sont effectivement de droite
Ceux qui se disent de gauche sont effectivement de gauche
Ceux qui se disent des extrêmes sont effectivement des extrêmes.
Ce ne sont pas les étiquettes qui décident du contenu, c'est l'inverse...
2007-03-14 03:27:05
·
answer #2
·
answered by guigui78bis 2
·
2⤊
0⤋
il faut un discours simple qui puisse etre compréhensible par les journalistes pour qu'ils puissent écrire des articles compréhensibles par les français,
et oui, nous sommes des imbéciles.
2007-03-14 03:16:53
·
answer #3
·
answered by centor_fr 5
·
2⤊
0⤋
Parce que les clivages politiques sont un héritage historique. De plus, il faut savoir assumer ses propos, point, barre. Ce n'est pas de ma faute s'ils ont mis, d'un point de vue géographique, les fachos à l'extrême-droite de l'Assemblée Nationale, qui est construite de façon hémisphérique.
Parce que ça commence comme ça, la réflexion, et même c'est le fondement du langage humain, qui est dit pour cela signifiant: à savoir que telle partie du signifiant se définit par ce qu'elle n'est pas.
En d'autres termes, si tout se valait, il n'y aurait rien à dire, il n'y aurait pas à voter, il serait vain de parler, et même, la question de la parole ne se poserait même pas.
Coller des étiquettes, ce n'est pas blâmable, c'est parfaitement humain. Maintenant, ça dépend de la façon dont on les pose, et pour ça il y a l'éthique, id est la question du choix.
Le manque de maturité que tu imputes à tes adversaires sous prétexte que tu n'es pas d'accord avec eux me fait bien rigoler.
Fi l-Qamar.
2007-03-14 03:34:25
·
answer #4
·
answered by ? 4
·
0⤊
0⤋
on met une étiquette sur une bouteille pour savoir ce qu'il y a dedans...c'est tout simple.Il faudrait pas avaler un laxatif par mégarde...pas vrai.
Reste savoir ou est la purge....
2007-03-14 03:20:18
·
answer #5
·
answered by jean l 6
·
1⤊
1⤋