English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Moi: tri des poubelles, j'éteins tout en partant, j'achète des produits de recyclage(liquide vaisselle, lessive, pq) , et la meilleure je me suis débarrassée de ma voiture (j'avoue qu'elle me coutait chère)

2007-03-14 03:07:15 · 13 réponses · demandé par Tite Couanneuse 4 dans Actualités et événements Événements

13 réponses

tri des poubelles, économie d'électricité et d'eau, pas de détritus jetés sur le sol, moins de produit lessive dans le lave linge, réutilisation du papier et des enveloppes pour prendre des notes ou faire des listes de courses, utilisation des vieilles chaussettes et gants de toilette pour dépoussiérer les meubles, utilisation de papier journal et alcool pour nettoyer les carreaux .......................

2007-03-14 04:57:36 · answer #1 · answered by michelle c 5 · 0 0

je quitte le travail 15 mn avant l'heure pour économiser l'électricité

2007-03-14 10:17:48 · answer #2 · answered by chevre 6 · 4 1

je laisse la porte de mes frigos ouvertes ! ainsi, je combats, à ma manière, le réchauffement de la planète !

2007-03-14 10:18:13 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai décidé d'arrêter de donner des céréales et des boissons de marque américaine à mes enfants.
On ne va plus au Mac Do:
Pour le Hamburger, je grille un steack avec des oignons et un peu de tomate, sel, poivre, et le tout dans une demi-baguette.
Pour moi, je me prends un pain Bagnat "maison"(tomates rondelles, oignons rondelle, salade, avec du jambon cru salé, du poivre et de l'huile d'olive dans une baguette entière).
Comme boisson, du lait fraise pour les mouflets et du vin rosé pour moi.
Aucun emballage à jeter, si ce n'est le papier du boulanger.

2007-03-14 10:20:09 · answer #4 · answered by petrvss 6 · 1 0

Comme moi, je prends des bonnes résolutions pour l'année 2007. Parsque avant ont s' amusait à lancé des boulettes de papier sur les prof

2007-03-14 13:27:08 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

je fais gaffe au gaspillage d'eau ... genre je coupe le robinet pendant que je me brosse les dents ! pas de lumière dans une pièce où je ne suis pas, des ampoules à faible consommation d'énergie, le tri de mes déchets, pas d'appareils en veille ... ça c'est pour le minimum ...

j'éviterai bien de prendre ma voiture pour aller bosser, mais pas désservi par les transports en commun et à 20 bornes de chez moi ...

Sinon j'utilise pas mal de produits bio : gel douche, schampoing, produits ménagers ... idem pour la bouffe, dans la mesure de mes moyens !

Si on le faisait tous, ça serait déjà pas mal ...

2007-03-14 13:02:31 · answer #6 · answered by Laet 4 · 0 0

Le sauvetage de la planète est l'objet des plus belles manipulations collectives de notre époque !
Non qu'il faille faire tous nos efforts pour sauvegarder coûte que coûte l'environnement, mais par le fait que toutes les campagnes portent sur le citoyen alors que c'est l'état qui est concerné :
-exemple 1 : le recyclage des déchets.
Faire supporter à l'individu la responsabilité du recyclage est là pour masquer la totale incurie de l'état et des collectivités à mettre en oeuvre un système fiable et entretenu de traitement et recyclage industriel. Pourtant, tout un chacun a payé un impôt dans ce sens...cet impôt eut dû permettre de construire et d'investir pour régler ce problème qui est dénoncé depuis 50 ans bientôt. Je propose de licencier les employés d'état chargés de ces problèmes pour incompétence, et de ne pas voter pour les politiques qui ont dévié des priorités...quant il s'est agit de couvrir la France de radars automatiques, les crédits n'ont pas manqué !
-exemple 2 : la circulation à Paris;
Cet exemple vaut par le fait que ce phénomène va s'étendre à toutes les villes de + de 50 000h dans les 20 ans qui viennent.
La municipalité, incapable de comprendre le phénomène de la circulation urbaine, dans une agglomération étendue sur la moitié d'un département rural, a mis en oeuvre la seule politique qui lui venait à l'idée -mais je crois qu'en fait ils n'ont rien entre les deux oreilles- c'est à dire l'interdiction : de tout bientôt, ni stationnement, ni circulation.
Hors, Depuis 20 ans, ni la région, ni le département n'ont investi en construction de parkings collectifs souterrains, à la mesure du volume de véhicules. Certes, c'est coûteux, certes, c'est complexe, mais quand il s'est agit du projet des Jeux Olympiques superbement foiré par ces messieurs, nous étions prêts à construire une cité olypique nouvelle sur des terrains opportunément révélés ! (Tiens au fait, on parlait de crise du logement ? la belle blonde de la mairie n'aurait-elle pensé à recycler ce projet, vite fait, bien fait ?)
Donc, investir dans des parkings souterrains résout le pb du stationnement en surface...crée de l'emploi...amène des revenus quotidiens honnêtes (le parcmêtre relevant du racket).
Alors qu'attend-on ?
Quant aux gaz d'échappement, c'est facile d'y remédier : il suffit de n'autoriser en ville que les autos à moteur électrique.
La technologie existe, nous disposons de dizaines d'usines qui n'attendent que de produire, il suffit d'un programme incitatif de production (allègement des charges), d'acquisition (crédit d'impôt sur les entreprises et particuliers), de recherche-développement sur la technologie (concours et subventions), d'approvisionnement en énergie (centrale atomique supplémentaire) et de diminution des primes d'assurances. Les particuliers, entreprises ou administrations qui voudraient conserver le droit d'utiliser leur véhicule seraient taxés à un niveau vraiment dissuasif.
-exemple 3 : le coût de l'eau potable
Si une ressource a l'obligation d'être collectivisée, c'est l'eau !
Tout porte à croire que nous serons en pénurie ! Or, pour ne pas se fâcher avec nos braves électeurs paysans, nous les avons, d'une part, laissé pomper les ressources phréatiques, les asséchant dans quasiment tous les secteurs de culture, et d'autre part, laissé polluer les cours d'eau naturels par les rejets d'engrais, de pesticides, de lisiers, provoquant de véritables catastrophes locales, sur la flore et la faune, avant que l'on ne découvre les résonnances sur l'organisme humain.
Eh bien, cher contribuable, cochon de payant, réjouis-toi !
Dans sa grande sagesse, la quasi totalité des collectivités a confié à une ou deux sociétés de droit privé (100%), le soin de mettre en place les équipements d'assainissements, de filtration, de distribution...Non seulement cochon de payant a payé des impôts dont on se sait que trop bien à quoi ils ont servi, mais en plus, il remet la main à la poche pour redresser une situation compromise, engraissant au passage les sociétés privées (de tout sauf de complicités), dont les bilans laissent apparaître de substantiels profits...Je ne parle pas du prix auquel on paye le m3 d'eau potable..., je crois, puisqu'on dramatise ces jours-ci dans les médias, qu'il faut s'attendre à une flambée des prix dès juin !
Alors, faisons campagne auprès des paysans pour qu'ils reviennent au cheval et abandonnent le tracteur, ces mêmes paysans iront dans leurs champs en autobus ou métro...ils payeront un droit de stationnement pour aller en auto à la messe le dimanche, les jours d'hiver où il pleut et où il n'y a pas de bus, -cause que les 35h...-, Pas de feux de bois : fumées = goudrons = pollution, ....Quand je pens que même Cro-magnon détruisait l'environnement en recouvrant de tags les parois de sa caverne...

2007-03-14 11:12:34 · answer #7 · answered by rolli 7 · 0 0

C'est bien les petits gestes mais pour des grands gestes efficaces, ça serait bien de voter pour des gens qui s'impliquent vraiment sur le sujet, non?

2007-03-14 10:39:22 · answer #8 · answered by Mathieu 7 · 0 0

J'éteinds les lumières de la pièce où je ne suis pas. Je favorise les ampoules basse consommation; Je consomme de l'eau du robinet filtrée par une carafe (c'est un peu gadget mais ça m'amuse !). Je rate consciencieusement mon permis de conduire à intervalles réguliers et je vais arrêter les leçons car je pollue déjà trop avec, je donne ou revends une somme modique les produits qui fonctionnent mais dont je n'ai plus l'usage (ça évite d'en fabriquer de nouveau). Je pratique le tri sélectif. Je mets au minimum le chauffage. Je ne voyage que très rarement et en train. et je suis un peu radin mais dans ce cas ça devient une qualité :-) !

2007-03-14 10:23:48 · answer #9 · answered by Up and Down 4 · 0 0

je tri mes dechets (même si le tri selectif n'est pas en place dans la ville, je me deplace jusqu'aux bennes)
je fais un lave-vaiselle par semaine, plutot que 5 vaisselles a la main (parfaitement, ça consomme moins d'eau)
j'utilise des ampoules a économie d'energie
je vais bosser a pieds plutot qu'en bagnole
j'ai un autocollant "pas de pub svp" sur ma boite aux lettres (pas toujours respecté, mais bon)
je reduis la quantité de lessive dans la machine, generalement une demi dose suffit amplement
je crois que c'est a peu pres tout

2007-03-14 10:22:29 · answer #10 · answered by Druon 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers