Je pense , en effet, que le fait qu'elle soit une femme ne doit pas vraiment jouer en sa faveur. La politique, en France, est encore tres machiste. Elles ont droit de faire de la politique a condition qu'elles ne fassent pas trop d'ombre aux hommes, c'est sans doute pour cela qu'on ne tape pas trop sur Voynet, Laguiller etc. Aucunes des femmes qui se sont presentées aux Presidentielles jusqu'à present n'etaient dans le trio de tete. Aucunes donc,ne representaient un danger, du moins jusqu'a ce que Segolene arrive. Aujourd'hui, elle represente un danger. Vous vous rendez compte, une femme est susceptible remporter le dernier bastion masculins! Mais que restera -t-il aux hommes!!?? Plus que la politique, c'est la peur de perdre leur place qui les rend mechants.
2007-03-14 03:27:40
·
answer #1
·
answered by Natlo ♀♀ 7
·
0⤊
3⤋
Au contraire !!!
Elle joue sur ce terrain... Elle dit même qu'il faut voter pour elle car justement c'est une femme !
2007-03-14 10:10:16
·
answer #2
·
answered by Arnaud D 3
·
7⤊
0⤋
Non elle se fait taper sur les doigts pour ce qu elle dit....il faut arreter d eriger ce postulat de la femme des qu on parle d elle... je suis une femme et ca m enerve profondement qu elle utilise cet argument a tout va
2007-03-14 10:11:38
·
answer #3
·
answered by hatfield 3
·
6⤊
0⤋
Mais alors pourquoi ne tape t on pas sur les candidates LCR ou PC ? Ego Royal cache son incompétence sous une position de victime des méchants machos.
Elle a un discours et un niveau de maitrise très compréhensible par la société. Elle sait parler de problèmes quotidiens simples touchant une grande majorité de français. Systématiquement elle s'indigne, prend parti et présente comme solution : les français s'exprimeront. C'est pour celà qu'elle est au top des sondages. Chacun pense qu'il sera défendu dans ses intérêts particuliers. Or l'intérêt général lui est totalement étranger. Voilà pourquoi elle redoutait les débats publics face de meilleurs qualibres. Voilà pourquoi elle préfère le dialogue populaire à la reflexion d'un avenir cohérent. Il est toujours plus facile d'être démago-populo que de s'engager.
Elle va apprendre par coeur ses fiches cuisinées par ses équipes - qui ont le temps pour ça ; attaquer stupidement le bilan de son adversaire sans pour autant proposer de solution - typiquement socialo ; éviter les sujets qu'elle ne maitrise pas - ils sont nombreux ; répondre que les français choisiront ; donner dans le populo-démago et jouer la victime du méchant sarko, elle la gentille ségo souriante. Cette bonne recette marche depuis un an.
Par cette attitude, elle discrédite totalement la politique et fait passer l’election présidentielle pour la star ac. Maintenant elle s’autorise même qques voyages touristiques sans rien maitriser des régions qu’elle visite.
Ségolène ROYAL préconise « une surveillance populaire sur la façon dont les élus remplissent leur mandat ».
Le 28 septembre dernier, l'hebdomadaire l' Express livrait le classement des 577 députés selon leur nombre d'interventions en séance (de janvier 2004 au 13 mai 2006).
Qu'en est il alors du nombre d'interventions de Ségolène ROYAL ?
Ce n'est pas brillant… loin de là …Ségolène ROYAL est en effet intervenue 8 fois…
En nombre d'interventions, sur 577 députés, elle se classe donc au 469ème rang… Et au sein du groupe socialiste, composé de 142 députés, elle est la 120ème…. Attention bonnet d'âne !!!
En un peu plus de quatre ans, Ségolène ROYAL n’a posé que trois questions d'actualité au gouvernement : l’une en novembre 2002 sur la décentralisation, et les deux autres en mai et décembre 2003 sur les prestations familiales et la crise de la pêche. Sur les 737 questions d'actualité réservées au groupe socialiste, les questions de ROYAL représentent 0, 4 %.
Aucune question orale sans débat à l'actif de Madame ROYAL.
Enfin, l’ancien ministre délégué à la Famille n’a rédigé que deux propositions de loi depuis 2002 :
la première, en mars 2003, sur « la prévention des violences faites aux femmes » ;
la seconde, en novembre 2003, sur « la lutte contre l’utilisation marchande et dégradante du corps humain dans la publicité ».
On notera que, depuis le 19 juin 2002, ce sont plus de 3 427 propositions de loi qui ont déposées sur le Bureau de l'Assemblée nationale…
Si demain, un "Jury populaire" se réunissait pour examiner la manière dont Ségolène ROYAL, Député des Deux-Sèvres, remplit son mandat, il y a fort à parier que celle-ci ne recevrait pas les félicitations du jury…
C’est un danger parce que soutenir Royal c’est ériger l’incompétence en système.
2007-03-14 10:17:35
·
answer #4
·
answered by Samuel-70 6
·
5⤊
0⤋
C'est ce qu'elle voudrait nous faire croire...
2007-03-14 10:09:31
·
answer #5
·
answered by festival 1
·
5⤊
0⤋
on tape aussi sur les autres !=))
2007-03-14 10:15:17
·
answer #6
·
answered by cocorde1968 :=)) 7
·
4⤊
0⤋
Non, parce qu'elle le vaut bien !
"Osez la femme" .. et dire qu'en entendant ça des femmes voterons pour elle... qu'est ce que c'est réducteur !
prétexter qu'elle est une femme pour que l'on vote pour elle.. je trouve celà tres tres déplacé !
On vote un programme, pas un sexe !
Tu crois que Baaaaayyyyyyyyyrou est mieux ? pff! ce type il va se rêveiller à la fin de son mandat et pondre toutes ses promesses....... laisse lui encore du temps pour savoir dans quel camp il est ... si c'est à gauche, si c'est à droite ou si c'est au centre.......... y'a plusieurs solutions LOL
2007-03-14 10:10:58
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
Royal serait candidate socio-libérale, elle aurait ma voix, mais elle choisit de s'allier avec les démagos gauchistes, donc elle la perd.
2007-03-14 10:10:13
·
answer #8
·
answered by centor_fr 5
·
4⤊
0⤋
Non, on devrait la taper encore +
2007-03-14 10:09:07
·
answer #9
·
answered by dragon_de_feu 2
·
5⤊
1⤋
le fait qu'elle soit une femme ont s'en fou!
c'est elle qui en parle comme d'un argument (je suis une mère, Merkel,etc)
2007-03-14 10:19:06
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
Ah la bonne blague, !C'ets l'argument-choc de Bécassine à chaque contradiciton elle crie d'une voix hystérique"vous m'en voulez car je usis une pauvre et faible femme" .Bref elle joue depuis toujours sur le registre de la victimisation et jusque ici ca a marché .
Malheureusement les Français ne sont pas aussi bêtes que Bécassine et les médias voudraient nous le faire croire .On tape sur elle à cause de son incompétence incommensurable de son inexistence,de sa profonde malhonneteté intellectuelle ou morale.Les autres candidats eux n'hésitent pas à répondre aux quesitons,quoi qu'on pense de leurs propositions.
Certe les autres femmesp olitiques subissent le même gtenre d'attaque à cause de leur sexe mais ces attaquent ne durent pas quand elles ont du talent. Ego-Bécassine n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même .
2007-03-14 10:54:33
·
answer #11
·
answered by superchauvesouris 4
·
2⤊
0⤋