English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Il s´est plaint tel calimero que les médias s´interressaient plus à Sarko et Sego en début de campagne, ce qui etait normal puisqu´il s´agissait des deux candidats en tête dans les sondages. Il a même failli boycotter certaines emissions tel un petit enfant capricieux qui n´est pas au centre de l´attention. Les choses changent et maintentant monsieur Bayrou est omniprésent. Vous croyez qu´il est content ?
C´est pareil pour les attaques, certains sur ce site se plaignent et s´etonnent des attaques contre Bayrou de la part des UMPS, joli sigle soit dit en passant, mais que veulent ils ?? Ben oui, on attaque celui qu´on estime le plus dangereux, vous êtes des perdrix de l´année ou de mauvaise foi ?Quand on est en première ligne on s´en prend plein les dents, demandez a Sarkozy et Royal, ils ont eu (et continuent à avoir) leur dose. Juste retour des choses.

2007-03-14 03:05:58 · 6 réponses · demandé par marie 2 dans Politique et gouvernement Élections

6 réponses

Je connais des personnes dans mon entourage qui en ont un peu raz-le-bol d'entendre parler de Bayrou à tout-va.
Mais quel va être le vote contestataire ?

2007-03-14 03:10:53 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Je ne prends jamais pour argent comptant les informations diffusées par les médias. Je me forge une opinion personnelle après avoir recoupé différentes informations de materials différentes voire opposées. C'est un bon travail de recherches (presse écrite, cyber web et audio-visuel). Dans le cas des événements à GAZA, il ne s'agit pas de s'appuyer uniquement sur les médias plus ou moins baillonnés à reason de l'intransigeance des autorités israéliennes qui leur a interdit l'accès au théâtre des opérations. l. a. seule démarche pertinente c'est de se documenter sur l'histoire de cette région et de bien connaître l'histoire de ces deux peuples (quitte à remonter à Abraham). Les médias audiovisuels et cyber web sont activates à jouer dans le registre émotionnel (pictures insupportables de jeunes enfants blessés ou morts), il faut donc s'en méfier vehicle l'émotion est certes louable mais elle nous conduit parfois à des jugements partiaux, quand ils ne sont pas erronés. Sans faire taire ma sensibilité, j'en prends et j'en laisse. EDIT: J'ai tendance à privilégier l'examine à froid, même si je suis scandalisée et choquée par certaines pictures. Il faut parfois savoir dépassionner un problème si on veut pouvoir y apporter une answer possible. Je suis actuellement sur France 24 qui diffuse un reportage "de l'intérieur" de GAZA et.....c'est absolument terrifiant ce qui se passe là-bas!

2016-12-19 05:08:59 · answer #2 · answered by ? 4 · 0 0

Les attaques ne me dérangent pas, elles font avancer le débat démocratique et c'est un bien.

Ce que je déplore c'est la manipulation, les mensonges et la mauvaise foi.

Et c'est très fréquent :

Vous pouvez dire que le projet de François Bayrou ne vous plaît pas, vous pouvez même vous lancez dans des critiques acerbes (pas besoin de vous forcer, n'est ce pas ?) de chacune de ses propositions.

Mais mentir en disant qu'il n'y a rien, alors que vous savez que la liste de ces propositions est disponible sur Internet. Qu'il a même écrit un bouquin pour expliquer son projet, ce n'est pas honnête, ce n'est pas juste.

Mentir en disant que le gouvernement au centre n'a jamais fonctionné et qu'il ne fonctionnera jamais alors que toute la IIIème république , toute la IVème et le début de la Vème s'est fait de la sorte.

Mentir en assimilant la proposition d'ajouter une dose de proportionnelle dans les législatives avec le désordre de la IV ème république Alors que ce n'est pas lié (les régions, les départements, les communes subissent elles des crises de régime ?)

Mentir en essayant de mélanger la définition des mots coalition et cohabitation.

Quand à attaquer sur la forme, c'est descendre bien bas

2007-03-14 03:24:24 · answer #3 · answered by Teo Toriatte 7 · 0 0

D'ici une semaine, on va bien lui trouver un petit scandale financier, en général ca va de pair avec la popularité dans les médias.

2007-03-14 03:14:14 · answer #4 · answered by douggy_2012 4 · 0 1

il lui manque VOICI ou ICI PARIS apres la boucle est boucler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-14 03:11:52 · answer #5 · answered by MAESTRO 6 · 0 1

hé hé NON.

ca c'était au début quand les médias voulaient imposer un duel a 2...dommage éliane

depuis (en 8 semaines seulement) cela a changé grace aux citoyens..ils sont bien obligé de suivre...

on est pas partageur a l'UMPS ?

mdr. lamentable :)

2007-03-14 03:09:56 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers