English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

La grande majorité des Français sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. Mais disons que dans ce discours, il y a des incohérences...
- On a jamais demandé l'avis du peuple pour l'intégration de nouveaux membres dans l'UE.
- La Turquie n'est pas en Europe. Mais bon nombres peuples d'Europe sont originaires de cette région et de la Mésopotamie.
- C'est un pays musulman. 1) c'est du racisme ? 2) vu la part croissante des populations musulmanes en Europe, on en reparlera dans 10/15 ans.
- Les Turcs maltraîtrent les pauvres kurdes. Par contre personne n'a parlé de la situation des tziganes en Roumanie (ils ne sont mêmes pas considérés comme des hommes par un bon nombre de Roumains)
- Pays en retard économiquement.... mais bien plus dynamique et moderne que la Bulgarie et la Roumanie.
- La situation des femmes. 1) il n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs 2) la descrimination à l'emploi et au salaire n'existe pas en Europe ???

2007-03-14 02:57:15 · 6 réponses · demandé par altano77 2 dans Actualités et événements Médias et journalisme

- Pays proche d'une région sensible. Tout le monde s’en foutait quand il y avait une guerre civile ex-Yougoslavie.
- Coupable d’un génocide. 1) Tous les historiens ne sont pas convaincus. 2) Les arméniens ont tués autant de Turcs sur la même période. 3) Tout le monde s’en foutait quand il y a eu un génocide au coeur de l’Europe en ex-Yougoslavie. Ce n’est que bien trop tard qu’on en a parlé. Or celui-ci vieux d’un siècle émeut les Français…
- Gouvernement Islamiste. Et alors ? Il y a bien des gouvernements de partis Chrétiens en Europe. Non ?
- Problème de liberté d’expression. En France, si on critique objectivement Israel, les communautés, les gangs de banlieus, on doit essuyer tout les critiques et insultes publiques… C’est pas mieux. Un bon exemple, Dieudonné. Il a fait un sketch mal approprié pour critiquer la politique d’Israel, mais on l’a quand même interdit de représentation.

2007-03-14 02:58:16 · update #1

Bon liste peut être très très longue….
Tout ça pour dire que beaucoup d’arguments anti-turcs sont facilement critiquables. Il y en a des valables, mes ceux ci-dessus ne vallent pas un clou à mon avis.

2007-03-14 02:58:46 · update #2

6 réponses

La Turquie dans l'Europe? Grande question et controverse minable. Que signifie "faire partie de l'Europe" pour un pays demandeur quel qu'il soit?
Cela signifie: être en conformité avec toutes les valeurs de démocratie qui relèvent de la charte d'adhésion. Donc, si la Turquie devait entrer dans l' EU, elle serait en conformité avec cette charte. Quels problèmes subsisteraient? la religion? foutaise, la Turquie est un pays laïque bien que son gouvernement soit "islamique" et, pour y être allé dans une région qui est loin d'être touristique, j'affirme que les autorités ne rigolent pas avec le respect de cette laïcité. La proximité d'un pays favorable au terrorisme? Les corces, les irlandais, les espagnol doivent rigoler. Le manque de modernité, je signalerai simplement que les femmes turques ont eut le droit de vote bien avant les femmes françaises.
Une petite correction hors contexte, les turques ne sont pas originaires de Mésopotamie mais de l'Asie centrale. poussés par les asiates, les turc ont poussé les arabes qui ont poussé les espagnols. Finalement tout ceci n'est qu'un château de cartes.

2007-03-14 08:25:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

personnellement je trouve que la turquie va être le seul perdant si elle adhère à l'UE
la Turquie dans son industrie textile fait beaucoup d'imitation chose interdite par l'UE
en plus qu'est ce que ça va lui apporter l'UE
les pays arabes importent tout de la Turquie elle n'est pas mal de point de vue économique donc pour quoi ce rêve de devenir européen.....!

2007-03-14 11:35:12 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Où as-tu chercher que les Arméniens ont tué autant de Turcs, comme tu le dis ? Même les Turcs en Turquie n'osent utiliser un tel argument bidon.
D'autre part, les Turcs n'ont pas si envie que ça à entrer en Europe car ils savent que l'idéologie Grand Turc/Grande Turquie sera lessivée avec l'entrée en Europe, en tout cas c'est ce que j'ai constaté sur place lors de mes entretiens. Est-ce que toi, tu invites habiter chez toi quelqu'un dont tu désires pas la présence ?
Non, bien sûr ! C'est pareil pour moi pour la maison Europe. De toutes façons tes accusations de racisme parce que la raison c'est parce que c'est des mulsumans, moi je dis que les premiers racistes ce sont eux vu la purification ethnique que la Turquie a pratiqué.

2007-03-14 13:15:53 · answer #3 · answered by Garibaldi 3 · 2 1

Dans tous les cas historiquement, géographiquement, culturellement, politiquement, idéologiquement, ce pays est à l'opposé des valeurs de l'Europe. De plus le terrorisme islamique s'appuyant sur les groupes de religieux déja présents en Europe pourra sans difficultés mettre ses projets de renversements des libertés et des gouvernements démocratiques qui sont une gangrène pour l'islam.

2007-03-14 10:07:20 · answer #4 · answered by jmchate 5 · 5 4

En disant «On s'en fout», tu es largement en-dessous de la vérité.

2007-03-14 10:33:19 · answer #5 · answered by ? 7 · 1 4

Très bon argumentaire qui démonte toutes les justifications hypocrites de ceux qui ne veulent pas de la Turquie en Europe. Alors que la vraie raison est simple, ils ne veulent pas parce que c'est un pays musulman.

2007-03-14 10:33:19 · answer #6 · answered by Mathieu 7 · 2 5

fedest.com, questions and answers