La grande majorité des Français sont contre l'entrée de la Turquie dans l'UE. Mais disons que dans ce discours, il y a des incohérences...
- On a jamais demandé l'avis du peuple pour l'intégration de nouveaux membres dans l'UE.
- La Turquie n'est pas en Europe. Mais bon nombres peuples d'Europe sont originaires de cette région et de la Mésopotamie.
- C'est un pays musulman. 1) c'est du racisme ? 2) vu la part croissante des populations musulmanes en Europe, on en reparlera dans 10/15 ans.
- Les Turcs maltraîtrent les pauvres kurdes. Par contre personne n'a parlé de la situation des tziganes en Roumanie (ils ne sont mêmes pas considérés comme des hommes par un bon nombre de Roumains)
- Pays en retard économiquement.... mais bien plus dynamique et moderne que la Bulgarie et la Roumanie.
- La situation des femmes. 1) il n'y a pas plus de problèmes qu'ailleurs 2) la descrimination à l'emploi et au salaire n'existe pas en Europe ???
2007-03-14
02:57:15
·
6 réponses
·
demandé par
altano77
2
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
- Pays proche d'une région sensible. Tout le monde s’en foutait quand il y avait une guerre civile ex-Yougoslavie.
- Coupable d’un génocide. 1) Tous les historiens ne sont pas convaincus. 2) Les arméniens ont tués autant de Turcs sur la même période. 3) Tout le monde s’en foutait quand il y a eu un génocide au coeur de l’Europe en ex-Yougoslavie. Ce n’est que bien trop tard qu’on en a parlé. Or celui-ci vieux d’un siècle émeut les Français…
- Gouvernement Islamiste. Et alors ? Il y a bien des gouvernements de partis Chrétiens en Europe. Non ?
- Problème de liberté d’expression. En France, si on critique objectivement Israel, les communautés, les gangs de banlieus, on doit essuyer tout les critiques et insultes publiques… C’est pas mieux. Un bon exemple, Dieudonné. Il a fait un sketch mal approprié pour critiquer la politique d’Israel, mais on l’a quand même interdit de représentation.
2007-03-14
02:58:16 ·
update #1
Bon liste peut être très très longue….
Tout ça pour dire que beaucoup d’arguments anti-turcs sont facilement critiquables. Il y en a des valables, mes ceux ci-dessus ne vallent pas un clou à mon avis.
2007-03-14
02:58:46 ·
update #2