Tu pouvais trouver la réponse à ta question sur www.bayrou.fr dans l'onglet "propositions" mais je me fais une joie de te donner le contenu de celles-ci concernant l'immigration.
Comme tu le verras, François Bayrou ne nie pas qu'il existe un problème au niveau de l'immigration clandestine, problème qu'il faut traiter à l'échelon européen en ayant une politique commune de reconduite rapide à la frontière si on refuse d'accorder l'asile au migrant car il n'y a rien de pire que de laisser pendant plusieurs années quelqu'un espérer des papiers qui n'arriveront jamais. Il propose en outre de s'attaquer au mal à la racine en punissant durement non pas les migrants mais les entrepreneurs sans scrupules qui leur fournissent du travail, bien souvent dans des conditions de sécurité déplorables et sans qu'aucune couverture sociale ne leur profite. Il veut enfin que pour limiter ces flux migratoires une réelle politique d'aide aux pays où naissent ces flux soit mise en place pour que chacun puisse en son pays trouver une raison de travailler et que l'immigration cesse d'être une obligation pour des hommes et des femmes désespérés mais deviennent un choix véritable. Ci-après l'extrait de ses propositions y afférent :
"L'immigration, le regard des uns sur les autres, sont un formidable révélateur de l’état de notre société. On y voit s’exacerber les fractures d’un pays en voie de déstabilisation. La responsabilité des hommes d’Etat est de maîtriser l’immigration : quantitativement, dans son rythme.
« L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ?
Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.
En premier lieu, la maîtrise de l’immigration clandestine, en métropole et peut-être plus encore dans outre-mer. Il faut lutter résolument contre les filières de passeurs et les trafics d’êtres humains. Les immigrés, pour l’immense majorité d’entre eux, n’arrivent pas seuls. Ils paient, pour venir, très cher.
Il faut en même temps très durement réprimer le travail clandestin. Les immigrés clandestins ne restent que s’ils peuvent travailler. Le travail clandestin est la condition de l’immigration clandestine. Chacun sait qu’il est en réalité peu réprimé.
La politique d’immigration doit être une politique européenne : il faut une politique concertée de circulation, de visas, d'accompagnement des immigrés. Si un immigré n’est pas admis, il doit être reconduit ; reconduit le plus vite possible. S’il est admis, il faut l’inciter à s'intégrer à la société française, par un programme d’intégration portant sur la langue française et nos valeurs. L’assiduité à un tel programme serait une condition de régularisation. Les immigrés arrivés clandestinement sur notre territoire ne sauraient être régularisés que sur des critères clairement définis : contrat de travail, maîtrise de notre langue et de nos valeurs, connaissance de notre mode de vie.
La cause principale de l’immigration, aujourd’hui comme il y a des siècles, c’est la misère : une politique de co-développement avec les pays d’origine permettra de donner à leurs habitants la chance de réussir dans leur propre pays, notamment en impliquant les diasporas. Les pays européens pourraient permettre aux médecins, ingénieurs, techniciens de faire l’aller-retour entre leur pays d'origine et pays où ils ont été formés.
Il faut un ministre chargé de l’immigration, regroupant sous son autorité les administrations différentes en charge de ces problèmes, assurant le suivi des populations qui sont sur notre territoire, intervenant dans les accords de co-développement. »
2007-03-14 03:00:26
·
answer #1
·
answered by Oracle 4
·
0⤊
0⤋
C'est facile de connaitre le programme de Bayrou, il suffit d'aller sur son site !
http://www.bayrou.fr/propositions/
Il ne change pas de programme tous les 2 jours lui...
En ce qui concerne l'immigration en voici un extrait :
« L’immigration choisie est un leurre, un concept vide de contenu. L’immigration "choisie" s’ajoute à l’immigration subie et ne la remplace pas. Dans un pays qui compte quatre millions de chômeurs, pourquoi aller chercher de la main-d’œuvre à l'extérieur ?
Je propose une politique nationale d’immigration articulée en deux volets : maîtrise de l’immigration clandestine et main tendue à ceux qui peuvent et veulent s'intégrer.»
Mais bon, autant lire la totalité du texte que se trouve ici : http://www.bayrou.fr/propositions/immigration.html
En ce qui me concerne je suis d'accord avec Bayrou sur deux points de son programme sur l'immigration : Réprimer sévèrement le travail clandestin, en particulier ces esclavagistes dans le secteur du BTP.
Ensuite, travailler sur le co-développement des pays d'origine, et faire en sorte de ne pas détruire leur tissus économique comme on l'a fait par exemple en inondant l'afrique noire de poulets congelés (considérés impropres à la consommation en europe) ce qui a eu pour conséquence de détruire tous les élevages de volaille locaux...
2007-03-14 02:58:44
·
answer #2
·
answered by LEFEBVRE H 3
·
4⤊
0⤋
pas d'immigration choisie
régularisation au cas par cas,
politique européenne d'immigration avec participation active de la France
je soutiens ça, et c'est Bayrou qui le propose.
2007-03-14 02:52:17
·
answer #3
·
answered by centor_fr 5
·
4⤊
1⤋
je rajoute, obligation de suivre des cours de francais, d'education civique, et volonté de valorisation de la femme
2007-03-14 02:59:17
·
answer #4
·
answered by look77 1
·
1⤊
0⤋
Il n'en a pas.
Il est comme la gauche .
2007-03-14 03:01:30
·
answer #5
·
answered by Mamouth 2
·
1⤊
1⤋
Que propose Bayrou tout court....
2007-03-14 02:52:18
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
va sur son site........!!! les reponses sont claires a ce sujet!!
c est pas le cas de sarko!!!!!!!!!!!!! trop vague!!
2007-03-14 02:56:06
·
answer #7
·
answered by lerat92 4
·
1⤊
2⤋
rien c'est un sujet qui fache.
2007-03-14 02:53:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋