English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ou qui les maltraitent ?
Ne pensez vous pas que la justice est trop passive devant de tels actes de lâcheté ?

2007-03-14 02:43:53 · 30 réponses · demandé par Boubouille 6 dans Animaux Animaux - Divers

Quel boeuf ce sittingb.!
quand je parle d'une peine de prison c'est en mois et non en années. Et puis les victimes, elles deviennent pas folles peut-etre ?

2007-03-14 03:19:30 · update #1

30 réponses

tout a fait d'accord...les animaux ne demande pas a etre adopté donc une fois que c'est fait faux assumer

c'es§t comme les gosse en somme

2007-03-14 02:47:46 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

Les animaux sont des etres vivants aux memes titres que les humains! Ils ne peuvent se défendre et doivent subir les pires cruautés que les hommes leur infligent alors que eux ne nous font aucun mal!
Vous savez comment on fait en chine pour récupérer la fourrure des animaux dont nos plus fidèles compagnons (chiens, chats)? Les animaux, entassés dans des cages minuscules, attendent tour à tour leur sort...Ils sont DEPECES VIVANT!!! Et ceci pour préserver la qualité de leur fourrure!!! Aller voir sur le site de www.petafrance.com

Pensons egalement a tous les animaux qui subissent les pires experiences pour le domaine des cosmétiques, des insecticides, de la médicine, des pesticides...
Pour tester des nouvelles prothese pour les chiens comment font-ils? Ils cassent volontairement les pattes des chiens avant de leur appliquer les protheses pour les tester!!!!

Mais il y a encore tellement de choses terrifiantes et incroyablement cruelles....



Pour les maitres qui abandonnent leurs animaux????? Bien sur qu'il faudrait de la prison ferme avec des peines lourdes et très dissuasives!!!

Pour les hommes qui font souffrir les animaux???? Leur faire la meme chose qu'ils font subir aux betes!!!!

2007-03-14 03:09:46 · answer #2 · answered by Thibault 1 · 3 0

Maltraiter un animal n’est pas le simple résultat d’un désordre mineur de la personnalité, mais le symptôme d’une perturbation mentale profonde. Les recherches en psychologie et en criminologie montrent que les gens qui commettent des actes de cruauté envers les animaux ne s’arrêtent pas là. Beaucoup d’entre eux reportent cette violence sur leurs semblables.
Si on est adhérent à la SPA on peut signaler à celle-ci, si on en a connaissance, le mauvais traitement qui est fait sur un animal avant qu'il ne soit trop tard.

2007-03-14 03:10:09 · answer #3 · answered by Shaky 5 · 2 0

complètement d'accord,
pour limiter les abandons ou autres horreurs les propriétaires d'animaux devraient les déclarer chez un vétérinaire ou à la mairie de leur commune. Et ils devraient avoir l'obligation de déclarer la perte (fugue...) de leur animal ou ramener l'animal pour que le véto constate le pourquoi du DC!!

ceci permettrait de repérer les spécialistes de l'abandon ou de la maltraitance.

2007-03-14 02:56:58 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

C'est clair que sur cette question, la France a de graves lacunes en matière de justice. Il serait plus utile de faire de la prévention que de la répression quand même. Une sanction dissuasive (comme une forte amende et des travaux d'intérêts généraux) est souvent plus efficace qu'une peine d'emprisonnement.

2007-03-14 02:53:40 · answer #5 · answered by Darkjedi 4 · 2 0

Il n'y a malheureusement pas assez de places dans nos prisons pour y ajouter les personnes qui maltraitent les animaux.
Je suis cependant POUR une législation en la matière... Et notamment l'obligation à suivre quelques cours d'éducation lorsque les animaux sont achetés en animalerie... Avec possibilité de reprise de l'animal si le nouveau propriétaire se rend compte des charges que cela représente.

Les gens sont bien trop inconscients de ce qu'est la vie, et parcequ'il s'agi d'animaux on devrait pouvoir en disposer comme du dernier jouet à la mode..
C'est scandaleux!

2007-03-14 02:52:52 · answer #6 · answered by Fox M 2 · 2 0

oui, pourquoi prendre un animal, si c'est pour l'abandonner 6 mois plus tard, cela me fait sortir de mes gongs, bon sang quant on prend un animal on s'engage pour 12 ou 13 ans au moins, avec les bons et mauvais moments, c'est un contrat alors pourquoi ne pas respecter ce contrat ?

2007-03-14 21:32:20 · answer #7 · answered by briard1950 5 · 1 0

pas besoin de prison les abandonner dehors sans un sou en poche ils comprendraient

2007-03-14 13:28:13 · answer #8 · answered by spirit 4 · 1 0

Oui pour un emprisonnement ne dépassant pas cinq mois mais quand même j'opterai plus pour de fortes amendes.
Je pense que l'emprisonnement devrait être appliquer que dans des cas particuliers ou l'animal en question a vraiment été trop maltraité
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la loi n'est pas assez sevère

2007-03-14 03:04:41 · answer #9 · answered by Angel 3 · 1 0

Oui, absolument, car la maltraitance envers les animaux est d'une lâcheté inouïe. Une peine d'emprisonnement doublée d'une amende salée feraient peut être un peu réfléchir ces brutes. Pour ceux qui abandonnent leurs animaux , il faut savoir pourquoi.
Si la personne ne peut plus garder son animal, pour raisons de santé ou autres, l'abandon dans un refuge serait compréhensible, par contre pour ceux qui abandonnent leur chien ou leur chat sur une aire d'autoroute ou attaché à un arbre dans la forêt, c'est "aller en prison, ne passez pas par la case Départ". En plus confiscation du véhicule obligeant le contrevenant à regagner son domicile à pied, comme son animal l'aurait fait. Pas de pitié pour les salauds.

2007-03-14 03:02:59 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

fedest.com, questions and answers