English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

-des méthodes pédagogiques délirantes
- un niveau des élèves qui baisse constamment
- des élèves qui s'ennuient et qui ne comprennent plus rien à ce qu'on leur enseigne
-Laurent Lafforgue, médaille Fields 2002 a été démissionné du Haut Comité à l'Education.

2007-03-14 02:16:17 · 16 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Gouvernement

16 réponses

Ma fille rentre de l'école avec une lecon de grammaire sur les compléments essentiels indirects??? j'en suis restée perplexe.. Et bien c'est la mutation de notre complément d'objet indirect. ... Bientot même notre fameux COD complément d'objet direct aura un autre nom....

2007-03-14 02:25:12 · answer #1 · answered by sr 3 · 3 0

Il y a plusieurs choses à prendre en compte:

Tout d'abord le budget alloué à l'E.N. est en baisse constante. On peut le décrier tout les ans, mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de beaucoup dépenser dans l'éducation de nos enfants. De nos jours on préivilégie lé répression à l'Education. Triste visage de la France !

Ensuite nous sommes dans un monde de plus en plus individualiste, de plus en plus profiteur. Les gens veulent tout, tout de suite mais sans rien fournir en retour. Si les gamins sont aussi mal éduqués et instruits c'est peut-être aussi parce qu'à la maison, plutôt que lire, faire du sport, discuter, ils vont chater en langage sms, regardent des séries TV débiles et sont littéralement abandonnés par leurs parents qui ont autre chose à foutre en revenant du boulot... Allez Big Dil et au lit !

Enfin, l'appareil éducatif est dans un état calamiteux. a commencer par le recrutement ! quel est l'intérêt d'être le plus intelligent à un poste où il faut avant tout être pédagogue. Il y a une grosse différence entre "comprendre et savoir" et faire comprendre un savoir. Ensuite vient la nomination a un poste où l'on positionne en principe les plus jeunes et inexpérimentés aux postes les moins pourvus donc les plus durs (ZUP). Quelle honte de laisser au plus jeunes la plus lourde tâche. Les anciens se préparant une place au soleil dans de sympathique établissement. Pour clore le chapitre, que dire des profs n'ayant pas de postes fixes que l'on transbahute d'un endroit à l'autre, parfois dans deux établissements très éloignés dans la même journée.

Les problèmes sont multiples, et les solutions peu nombreuses. Que ceux qui trouvent que cette fonction est un eldorado postulent immédiatement et prennent la place de ceux qui galèrent. Que les français ouvrent les yeux et soient des acteurs de l'éducation de leurs enfants.

Raler c'est toujours simple, agir, c'est mieux !

2007-03-14 09:39:05 · answer #2 · answered by Fred T 2 · 4 1

des classes de 35 élèves en CP, c'est déja un très mauvais début pour beaucoup d'eux.... et apres tout s'enchaine

il faudrait des moyens.

2007-03-14 09:21:58 · answer #3 · answered by Maelle 3 · 3 0

En tout cas merci d'avoir posé cette question.
Donc moi je vais répondre à ta question.
Si les dirigeants de l'EN ne sont pas devenus fous, ils font bien semblant. Ou peut-être sont-ils nommés pour casser la baraque ! Va savoir.
Après, tout retombe sur les profs, mais on oublie qu'ils sont tenus de suivre des référentiels de programmes délirants et d'observer les directives de leur supérieurs hiérarchiques, tout ça avec des classes surchargées et des moyens de misère. Quand à ceux qui insultent les enseignants, en permanence sur YahooQ/R, ils feraient mieux de réfléchir un peu.

2007-03-15 14:53:00 · answer #4 · answered by FabFlam 5 · 0 0

la baisse du niveau des éleves n'est pas du uniquement a l'education nationale : c'est aussi un appauvrissment culturel à la maison ou la culture (au sens de : la curiosité , l'apprentissage de la vie en société ,de l'effort , du respect, de la générosité , de l'altruisme, du désir d'apprendre) est totalement absente de beaucoup de familles. L'école ne peut pas agir dans cette sphère la .

Ensuite l'échec methodes pedagogiques est du à un idéal que suivent les différents ministres qui est impossible a atteindre : celui de faire de l'école une sphère d'épanouissement total des individualités : ce qui est totalement incompatible avec la structure meme de l'école basée sur le groupe et des règles de vie en comunauté !!!!
L'école était très efficace dans les années 80 pourquoi a t on voulu la réformer au nom d'utopie délirantes ???

les élèves s'ennuient aussi d'abord a cause de ce néant culturel familial mais aussi parce qu'il savent très bien dès le plus jeune age qu'il ya de moins en mons de perspective d'avenir pour eux ...et ca ca démotive obligatoirement ...on a fait des pseudo conseiller d'orientation totalement inneficace et on s'en contente . Il faudrait restaurer la confiance dans le travail.

2007-03-14 10:48:07 · answer #5 · answered by Alexei 4 · 1 1

entièrement d'accord avec toi, ça devient du n'importe quoi... pour les profs et pour les élèves... et comme toi j'ai constaté que le niveau des élèves est de plus en plus bas! Et qu'ils ne s'intéressent plus à rien, qu'ils rechignent tout le temps lorsqu'ils doivent travailler... où va t'on?????

2007-03-14 09:27:22 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

C'est vrai que fait le ministre qui etre trés content de son bilan

2007-03-14 09:24:54 · answer #7 · answered by gars_seb 3 · 0 0

je n'ose plus dire ce que j'en pense vu les réactions des enseignants quand on pose des questions à leur égard

2007-03-14 09:22:27 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Que proposes-tu ?

2007-03-14 09:19:44 · answer #9 · answered by Fut du 33 (France) 4 · 0 0

le gout a l'effort a disparu c'est pourquoi il n'y a pas de joueur de foot en france .

2007-03-14 16:27:22 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers