certainement pas, d'ailleurs il y a ceux qui les connaissent par la presse people et ceux qui travaillent avec et là l'approche est différente.
2007-03-14 01:56:48
·
answer #1
·
answered by tune man 5
·
0⤊
0⤋
Je ne crois pas mais à force de voir dénigrer parfois de façon méchante celui ou celle que vous avez choisi votre analyse en devient parfois subjective...très sincérement
2007-03-14 02:01:20
·
answer #2
·
answered by sombreffe2007 3
·
1⤊
0⤋
Oui, mais à condition de parler d'idées, de programmes.
Et ce n'est pas le cas ici, où on se contente le plus souvent d'attaques personnelles: facho contre bécasse et neuneu sera-t-il deuxième ou quatrième derrière neuneuil!
C'est pathétique. Mais il suffit de voir le niveau des dépêches: loi Eloi retoquée par le conseil d'état = Sarkozy dictateur. Royal ne sait pas s'il y a 4, 5 ou 8 sous-marins nucléaires = connasse.
C'est nul et la presse ne fait rien pour relever le niveau.
2007-03-14 01:59:21
·
answer #3
·
answered by Achille 4
·
1⤊
0⤋
Je crois que personne ne peut être réellement objectif sur ce sujet... Parce-que oui, certains candidats, tu les admires, d'autres, tu les méprises...
Cela dit, je suis parfaitement d'accord avec toi, certains propos me choquent vraiment, notamment ceux visant à faire passer les autres pour des c....
Mais est-ce faire preuve d'intelligence, que de disqualifier l'autre sur ses opinions, sans même prendre le temps de les écouter ? Pas à mon sens...
2007-03-14 01:57:30
·
answer #4
·
answered by le_quentin 3
·
1⤊
0⤋
ce n'est pas par admiration que j'ai choisi mon candidat
c'est par objectivité
2007-03-14 01:54:42
·
answer #5
·
answered by GABY 5
·
2⤊
1⤋
Question qui de prime abord parait facile.
Cependant, à mon avis celà est plus complexe que ça ne le paraît.
Qu'est-ce être objectif en politique ?
Trouver au delà de préférences personnelles les meilleures solutions à un choix de société ?
Un choix de société est par nature subjectif : rien ne prouve qu'une dictature avec les meilleurs hommes/femmes aux commandes ne soit pas en définitive plus juste.
Rien que la préférence "droitière" ou "gauchiste" nécessite des postulats dans le raisonnement : le 1er axé fortement sur le libre arbitre individuel et le 2nd axé fortement sur la solidarité sociale.
Aucun de ces postulats n'est a priori condamnable moralement, cependant et malheureusement ils sont comme chaque bout d'une corde rigide et non d'un élactique extensible, à savoir que tirer trop fort d'un coté empiète forcément sur l'autre coté.
A mon avis, la question n'est pas de savoir s'il est bon d'être objectif ou pas, mais plutôt de savoir s'il serait souhaitable d'être plus "civilisé" que d'accoutumé dans les débats et forums.
Malheureusement la réponse est clairement NON : même si celà serait de mon voeu, force est de constater qu'il y a un effet "mouton de panurge" des individus qui suivent celui qui a l'espace médiatique ou la plus grosse voix par réflexe.
Et je te dis ça en toute objectivité ;-)
2007-03-14 02:09:56
·
answer #6
·
answered by Article 35 Droits De L Homme 6
·
0⤊
0⤋
>Je pesne qu'il faut rester objectif quand au programme présenté par le candidat mais il faut aussi voir que le candidat qui sera élu représentera la France et que c'est sa première approche, sa personnalité qui nous représentera à l'étranger. On ne doir pas oublier que la France est un des pays les puissants et il faut rester crédible face aux autres pays.
Quand on prend l'exemple de certains candidats qui ne sont pas en Costard Cravate et qui brigue la place de président, j'aurai honte de les avoir en président en jean basket au milieu d'autres chefs de gouvernement. L'habit ne fait pas le moine, mais les curés officient en soutane...
Quand à la personnalité virulente de certains autres, même si je suis d'accord avec certaines de leur idées, je ne voterai surement pas pour eux.
OBJECTIF sur le programme SUBJECTIF sur le candidat.
2007-03-14 02:06:23
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
a partir du moment ou on a fait de hollande une saucisse et de segolene une boulette royale je peut devenir objectif
ha non j oubliai bove il faut d abord lui arracher ses moustaches
2007-03-14 02:00:16
·
answer #8
·
answered by lebacq n 4
·
1⤊
1⤋
pour Royal, au début, je n'aime pas sa façon de parler mécaniquement comme si elle lisait un texte, elle ne semble pas naturelle et ça, ça me fais réagir négativement je l'admets.
mais, j'ai tout de même tenté d'aller voir sur internet ce qu'elle pouvait faire pour nous, et je n'ai trouvé que trop de divergences sur ce que j'attendais du futur ; je suis aussi allé voir le programme de bayrou que je ne connaissais pas.
je ne voterais tout simplement pas pour elle parce que je ne suis décidément pas de gauche.
2007-03-14 01:59:23
·
answer #9
·
answered by dendure 4
·
1⤊
1⤋
Il y a des candidats qui sont tellement ridicules qu'ils touchent le fond.... Il y en a même qui continuent de creuser, et ça, excuses moi, ça me fout hors de moi; d'autant que certains ont la "prétention" de vouloir gouverner une nation.
La tolérance face à la connerie à quand même ses limites, et je n'hésite pas un instant à fustiger les ânes (CF: Royal et toute sa clique).
2007-03-14 01:58:47
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je n'admire aucun candidat, je suis objectif, je me renseigne, et je dis...
VIVE NICOLAS SARKOZY....
2007-03-14 01:57:07
·
answer #11
·
answered by KIKI 93 6
·
1⤊
1⤋