English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

ciao, je suis italien et je voudrais savoir ce que vous pensez de la situation gay en italie... que pensez- vous des externations de l'eglise "engageant nos politiques" pour bloquer le pacs ?

http://www.nytimes.com/2007/03/14/world/europe/14vatican.html?_r=1&ref=europe&oref=slogin

2007-03-14 01:50:52 · 7 réponses · demandé par Ste 3 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

jultrand, je te reponds tout de suite. il y a un pacte entre l'eglise e l'etat, fait en 1929 signè mussolini. . et dans la costitution, pour le rapport de libre eglise en libre etat, on renvoyé a ce pacte! donc il est tres difficile de modifier car on doit changer la constitution, ou changer le pacte entre italie et un etat etranger comme città del vaticano. l'italie n'est pas si catholique comme on montre, je crois qu'il s'agit d'un excuse politique et une strategie pour prendre votes. oui j'habite au nord et effectivement il y a assez forte 5% un parti pas fasciste mais xenofobe et secessioniste.. qui attaque les homosexuelles, les arabs, les habitant du sud.. voila. pour le rapport avec les erreurs commis pendant la guerre je crois qe nous nous sommes pardonnés, nous avons cherché nos excuse en accusant mussolini... mais rappelle toi que pas tous les italiens ont southenu la dictature. il y a beaucoup de temps que je ne parle pas francais.. excusè moi!

2007-03-14 10:03:25 · update #1

7 réponses

Je trouve choquantes les interventions de l’Eglise italienne et du Pape dans les débats de société en Italie.
L’Italie n’a-t-elle pas une loi de séparation entre l’Eglise et l’Etat ?
En plus le Pape Benoît XVI représente la frange la plus conservatrice, réactionnaire et dogmatique de l’Eglise catholique.
Aucune place pour les individus, les avancés sociétaire, pour l’émancipation de Hommes.
Comment expliquer que les italiens soient si marqués par la religion ? Je connais peu ce pays…
Mais j’entends souvent, en Italie, parler de groupes fascistes commettant des agressions ou des attaques contre les gays, puis un parti politique ouvertement fasciste gouverne bien le nord du pays, non ?
Je me demande donc si ce pays a fait une introspection sur son passé fasciste et sur les actes commis par les italiens durant la dernière guerre.
L’Italie a une tradition fasciste et le Pape joue avec les plus bas instincts du pays, il ne l’emportera pas au paradis…

2007-03-14 04:58:26 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Je ne sais pas si en Italie il y a comme un France la séparation des églises et de l'état, en tous les cas les interventions du Vatican dans le domaine publique/politique me choque profondément, l'Eglise catholique veut toujours se donner un rôle dans ce domaine et refuse d'être une religion parmi d'autre. Il est choquant, même au nom de dieu de vouloir imoser son ideologie aux autres. J'espère qu'en Italie vous parviendrez à obtenir au moins le Pacs, et mieux si possible. je suis de tout coeur avec vous.

2007-03-14 02:47:33 · answer #2 · answered by jcbplaisance 3 · 4 1

Je pense que lorsque l'on parle de PACS, de mariage Gay, d'adoption par les couples de même sexe, les catholiques pratiquants s'opposent de toute leur force.
Benoit XVI n'est pas un modèle de modernité, ce n'est certainement pas lui qui tendra la main aux homosexuels.

Je suis Gay et catho et je comprends parfaitement que l'acceptation et les progrès de la communauté Gay en italie soient les plus difficiles de toute l'Union Européenne, principalement à cause de la présence du Vatican à Rome et de la forte domination du catholicisme parmi la population, cependant, regardes l'Espagne et le Portugal.

Je suis très confiant sur l'avenir de la communauté Gay italienne, mais cela prendra plus longtemps qu'ailleurs, à cause du Pape.

2007-03-14 03:07:30 · answer #3 · answered by Fifou 6 · 3 1

Je me permets de donner mon avis un peu à côté :
Du moment qu'il s'agit d'actes entre adultes consentants, personne n'a le droit de juger ce que tel ou telle fait de ses fesses. Elles lui appartiennent et aucune appartenance religio-politico-ou-autre n'a à s'en mêler.
Si tel pouvait être le cas, il n'y aurait plus de bastons aux sorties arrosées, aussi.
Si seulement le monde pouvait changer un tout petit peu dans le bon sens !
Bien à toi,

2007-03-16 00:20:17 · answer #4 · answered by Eda 2 · 0 0

le vatican devrait bien plus s'occuper des scandales sexuels divers et varies qui ternissent son image de plus en plus.Suis gay et cahot et fier de l'être( dans les 2 cas) mais parfois le vatican me désole... il faut garder espoir, ça change en Europe et ça va dans la bonne direction.Bonne chance et de tout coeur avec mes frères italiens gay/ autres !

2007-03-14 12:16:06 · answer #5 · answered by Jaba F 7 · 0 0

t' en fais pas trop! et que ce Truc commence un peu à nous lâcher ' pas croyable ; ils ne pourront plus faire marche arrière- mon avis excuses moi, je réponds comme ça sans consulter de sources- suis pas d' humeur..

2007-03-14 06:57:26 · answer #6 · answered by RED 7 · 0 3

Je pense que l'Eglise fait de son mieux pour défendre la notion de famille.

Il n' y pas d'amour sans engagement à vie car l'amour est un don de soi (le pacs n'est pas un engagement mais un pacte qui se casse très facilement). Il est important également pour que les enfants puissent se structurer d'avoir un papa et une maman; et ce durant toute leur enfance et adolescence ( source : psychologie).

Etre chrétien c'est etre actif dans la société donc il est normal que l'Eglise puisse s'exprimer.

2007-03-14 02:52:06 · answer #7 · answered by Vinvin 6 · 0 7

fedest.com, questions and answers