Je crois que tous les gouvernements se posent cette question depuis longtemps, sans jamais avoir trouvé de réponse...
2007-03-14 01:51:48
·
answer #1
·
answered by Manu 5
·
3⤊
4⤋
Probleme culturel et religieux. Et ILS NE VEULENT PAS FAIRE D'EFFORT !
2007-03-14 01:51:25
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
20⤊
5⤋
La population issue de l'Afrique a tendance à imposer plutôt qu'à s'adapter...
Voilà d'où vient le problème.
2007-03-14 01:50:39
·
answer #3
·
answered by cedric_karler 3
·
17⤊
5⤋
Il est clair que les populations d'afrique (Nors Sud) ont une culture très différente de notre pays à tradition catholique.
Toutefois si tu veux parler des "jeunes" c'est plus un problème sociétal: c'est la France, et la situation économique, qui ne permettent plus aujourd'hui d'intégrer sa jeunesse. C'est sûr que ce phénomène s'accentue pour des populations déjà "isolées" (économiquement, culturellement...) à la base.
2007-03-14 01:54:35
·
answer #4
·
answered by velio 2
·
12⤊
1⤋
En majorité de confession musulmane, il refusent de s'intégrer et tentent d'imposer leur mode de culture.
Je n'ai qu'une chose à leur dire:
"Si vous êtes venus en France pour y semer la pagaille, retourner planter vos salades dans le désert...Et cessez donc de nous casser les c... avec votre islam!"
Intégrez-vous ou barrez-vous!
2007-03-14 01:54:05
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
16⤊
5⤋
Je pense qu'il s'agit surtout d'une question de religion. L'Islam cherche toujours à s'imposer, c'est pourquoi les musulmans n'arrivent pas à s'intègrer. Pour eux, il faudrait que nous devenions tous musulmans.
2007-03-14 01:55:59
·
answer #6
·
answered by cigogne 5
·
13⤊
3⤋
Le problème se résume à ceci : mentalité et culture.
Il faut réaliser que nous avons souvent à faire à des personnes qui ne veulent pas et ne voudront pas s'intégrer. Ils sont attirés ici par des avantages sociaux et économiques. Ils viennent pour vivre ici, comme "au bled". N'entendent faire AUCUN effort et qui par contre entendent "EXIGER" papiers, soins, scolarité, logement... Entendent faire accepter les piscines non mixtes, les salles de prière dans les hopitaux, les gynécologues femmes, les cantines "sans porc", les mosquées etc etc etc.
5 % seulement des immigrés africains viennent avec pour pretexte "le travail". C'est une stat INSEE. Nous n'avons d'ailleurs plus les moyens de leur offrir du travail qui fait déjà défaut aux Français, ni des logements qui sont devenus extrêmement onéreux. Cela suffit et celà n'a rien à voir avec le racisme, la France, ni aucun pays au monde n'a la possibilité d'accueillir un nombre toujours plus important et continuel d'immigrés, aussi gentils, pauvres et sympathiques soient-ils. C'est une utopie et ça nous conduit dans le mur.
La France est le pays qui fait de loin le plus d'efforts pour les immigrés. Nous avons dépensé des sommes colossales, comme nulle part ailleurs pour l'intégration, l'éducation, les allocations en tout genre, les soins etc etc etc. Ce sont les contribuables qui ont payé pour tout ceci, alors c'est vraiment hypocrite de dire que la france est raciste comme je l'entends parfois. De plus nous acceptons ici, cent fois plus qu'il n'est toléré dans les pays "d'origine" de ces gens.
Alors il faut être clair à présent, ceux qui ne se trouvent pas à leur aise en France, qui n'aiment pas les Français, qui n'aiment pas les conditions de vie qui leur sont offertes (pourtant meilleures que chez eux...) sont invités à rentrer dans leur pays d'origine. Personne ne les a obligés à venir, et s'ils sont au final moins bien ici, qu'ils retournent dans leur pays. Ils faut aussi qu'ils prennent leurs responsabilités, comme tout le monde, et cessent de mettre leur propre médiocrité sur le dos du "Français raciste" ou de "l'Etat".
2007-03-14 02:01:20
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
11⤊
3⤋
Faux ; les asiatiques, les indiens souffent autant du racisme que les arabes et les noirs, mais comme ils sont moins nombreux, forcément, on en parle moins.
Quant aux italiens et aux polonais, ils ont eu leur dose de racisme en leur temps.
2007-03-14 02:46:30
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
6⤊
1⤋
C'est la mode des sondages alors pourquoi ne pas leur poser la question. Personnellement, je pense qu'ils ne faut pas généraliser. Ils y a des africains qui sont bien en France qui souhaitent améliorer leur quotidien comme nous tous. Il y a ceux qui ont un pied en France et le reste du corps dans leur pays d'origine à ceux là, je leur dirai s'ils ont la possibilité de retourner chez eux de luttez pour résoudre leurs problèmes économiques et politiques. Nous, nous en avons bien assez avec les nôtres. Ils seront beaucoup plus heureux et nous pourrons être de vrai amis. Et Il y a ceux qui aiment l'argent facile et qui ont suivi des groupes malfaisants qui leur mentent et les manipulent (drogue, vols, terrorisme, agressions) ceux là nous n'en voulons plus car ils nous empoisonnent la vie, qu'ils aillent voir ailleurs.
2007-03-14 02:33:37
·
answer #9
·
answered by Clartédésirée 3
·
4⤊
0⤋
en plein dans le mil!!!mais chut faut pas le dire,faut pas poser ce genre de question que tout le monde se pose en fait!!!
2007-03-14 01:56:45
·
answer #10
·
answered by kangourou76 2
·
7⤊
3⤋
Il y a beaucoup d'Africains et de nord Africains très bien étégrés. Ce sont ceux qui sont diplomés avec un bon job. De ceux-là on entend jamais parler...
Pour les autres, c'est la misère intellectuelle et matérielle qui les fait se replier sur leur communauté avec impossibilité de connaitre les us et coutumes de la France.
Tout celà est une question de niveau de vie.
Pour intégrer, il faut faire la guerre à la pauvreté et offrir du travail.
2007-03-14 01:56:12
·
answer #11
·
answered by maya 3
·
7⤊
3⤋