English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

on ne nait pas raciste on le devient !!!!!pourquoi

2007-03-14 01:34:27 · 32 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

32 réponses

Oui on le devient et de plus en plus jeune hélas...
Il y a 20 ans, les immigrés étaient discrets, ils venaient en France pour travailler, s'intégrer, fonder des familles...
Aujourd'hui, tout est changer, à travers certains immigrés, sans papiers, c'est la violence qui c'est révélée...
Nos caisses sont vides pour nos enfants, nos retraités...mais il faut continuer , eux, à les aidés...
Tout cela provoque un "ras le bol" chez beaucoup de français qui deviennent racistes, mélageant les bons et les mauvais!

2007-03-14 01:47:55 · answer #1 · answered by tittus 6 · 14 0

Parce que la non intégration (principalement des arabes) incitent au racisme. Il n'est pas possible qu'en France, manger du porc soit mal vu et qu'une fille en jupe se fasse traiter de salope.

La tolérance, elle devrait venir des immigrants qui ont tendance à vouloir impooser leur façon de penser...

2007-03-14 01:37:36 · answer #2 · answered by cedric_karler 3 · 20 3

Absolument pas. Les gens ne sont pas racistes, simplement certains se rendent compte de la réalité des choses.

Et oser dire que l'immigration n'est pas forcément une bonne chose pour notre pays, et que l'islam represente des dangers, ne signifie pas être raciste.

Penser celà c'est instituer une dictature de la pensée.

2007-03-14 01:37:41 · answer #3 · answered by Anonymous · 19 3

Qu'est-ce que tu appelles un raciste ?

Les "vrais" racistes, style néo-nazis ou tribu Ka, sont, heureusement, très rares.

Par contre les gens qui ont peur des populations étrangères sont de plus en plus nombreux. A qui la faute ? Au patron qui refuse d'employer un mec qui s'appelle Ahmed ? A Ahmed qui, par dépit, brûle la voiture de François ? A François qui, rageur, va voter FN ? A Rachid qui, n'ayant plus aucun espoir dans une société qui ne tient pas compte de lui, va racketter Georges et le molester un coup parce que c'est un "conard de Français" ? A Georges qui, lors d'un entretien d'embauche voit Ahmed et Julien et préfère Julien ?

Les torts sont partagés : les braves gens n'ont pas envie de faire un effort qui leur coûte pour accepter l'autre, et l'autre est un peu trop souvent vindicatif et revendicatif, oubliant que rien ne lui est dû et qu'il doit faire ses preuves comme tout le monde.

Les torts sont partagés aussi, parce que ce racisme, qui découle des problèmes d'immigration et d'intégration, et donc du laxisme politique de ces 50 dernières années, est approuvé par les urnes.

Le problème, je pense, est une question de quantité : si on veut intégrer correctement les immigrés il faut que les flux soient régulés. En acceptant trop vite trop de monde, et ce souvent sans aucune contrainte, on "lance dans la nature" française des gens qui n'ont quasiment aucune chance de réussir, qui vont vite haïr ce système qui leur promet tant mais qui ne fait rien, ainsi que les blancs qui eux réussissent.

Par retour, les "Blancs" prennent peur, votent radical afin que ça change et culpabilisent car le terrorisme intellectuel gauchiste leur rabâche que l'immigration à tout va c'est bien et qu'il ne faut rien faire contre.

Les vrais racistes en France sont ceux qui refusent de constater qu'il y a un problème d'immigration et d'intégration et qu'il faut prendre à bras-le-corps afin de le résoudre.

2007-03-14 01:57:41 · answer #4 · answered by Bas H 4 · 13 0

Comme tu l'as tres intelligemment dit: "on le devient". pour ma part je n'estime pas l'etre, accordant une confiance et un respect a la plupart des immigrés en france, et ayant une vie qui fait que j'ai vécu et grandi avec des immigrés. Mais qu'allez vous penser si vous habitez a la campagne, et que vous voyez tous les soirs aux infos des bus brulés, des femmes calcinées, 1 homme mourir sur le coup d'un choc à la tete (cet homme ayant une fmeme+2enfants)? Quelles sont les questions et les reponses qu'apportent par leur réflexion ces gens là? Je me suis déja retrouvé encerclé par 10 lascars, ma soeur a failli se faire égorger dans un parking, ma mere s'est fait arracher son sac par un gamin de 12 ans! Et pourtant et pourtant.. je continue à penser que certains sont "clean", mais en revanche les autres méritent quant à eux l'expulsion sans délai dans leur pays (leur esprit est pourri...multi-récidivistes, violents, bref in-intégrables: ils se sont mis dans la tete que les "blancs" sont les responsables de toute leur misère, bien facile quand on veut pas bouger son CUL). A ceux la: vous causez beaucoup de tort a vos freres et soeurs (mais evidemment ils ne liront pas ce message vous comprendrez pourquoi: le crime paie).

2007-03-14 01:51:35 · answer #5 · answered by Mathias C 2 · 12 0

le Français à la base n'est pas raciste, mais l'étranger le pousse à être raciste

2007-03-14 02:00:15 · answer #6 · answered by Anonymous · 12 1

Peut être parce que notre Pays est saturé par l'immigration ?

2007-03-14 01:38:29 · answer #7 · answered by Anonymous · 14 3

à cause des problemes que cause les étrangers vis-à-vis des français, les gens en ont marres

2007-03-14 01:39:05 · answer #8 · answered by Anonymous · 14 4

je confirme, on ne nait pas raciste, comme si c'était inscrit dans les genes, mais on le devient.
pour ma part, je suis devenu beaucoup plus frileux envers les africains après un séjour de 3 ans chez eux où ma gueule de blanc a posé des problèmes à beaucoup trop de personnes.
pour ma part, c'est doonc une réaction à des comportements trop racistes

2007-03-14 02:52:15 · answer #9 · answered by cc 3 · 9 0

Parceque les Socialistes on fait des régularisations massives, et que Marie Ségolène veut continuer. Nous ne pouvons pas accueillir tout le monde dans des conditions honorables si nous ne maitrisons pas les flux au regard du logement et de l'emploi.

2007-03-14 05:02:52 · answer #10 · answered by Anonymous · 7 0

fedest.com, questions and answers