English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai l'impression que la sauce PS ne prend pas...ou sont les éléphants a 1 mois du scrutin ? ou est la dynamique a gauche ? la seule chose qui est certaine c'est que les français preferent F Bayrou a tout les candidats (il gagne en final contre tous) et que c'est lui qui incarne le mieux l'anti conservateur (il bat sarkozy, le PS NON)

Les français sont ils en train de dépoussierer leur paysage politique en abandonnant le parti socialiste qui n'aura jamais réussi a se rénover ni a parler normalement de l'économie de marché pour se diriger vers la sociale démocratie la vraie a l'inititiative de F Bayrou ?

Q : Les français sont ils pas en train de changer de parti progressiste.

2007-03-14 01:17:31 · 9 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

"la sauce PS ne prend pas"

Tu as déjà vu le PS aussi haut dans les sondages pour les présidentielles ? Ton impression devrait s'appuyer sur une analyse, tu t'approcherait plus de la vérité..

" la seule chose qui est certaine c'est que les français preferent F Bayrou a tout les candidats"

Donc pas la peine de faire d'élection. Merci quelle avancée démocratique... Réveille-toi, les sondages sont bidonnés !


"le parti socialiste qui n'aura jamais réussi a se rénover ni a parler normalement de l'économie de marché"

Donc les français sont des cons d'avoir voter majoritairement PS au régionales, au presidentielles de 81 et 88, aux législatives (Jospin)... Quel respect du peuple, des élections et de ceux qui nous gouvernent !!

Les français ne changent pas... C'est Sarko et Bayrou qui essayent de te faire croire qu'ils ont changer, nuance...

2007-03-14 01:27:36 · answer #1 · answered by -=- OYO -=- 3 · 1 0

La question n'est plus de droite ou gauche, mais de savoir qui a le meilleur programme quel que soit la provenance, la plupart des francais ne sont pas perdus ce sont les hommes politiques qui ont besoin d'étiquette.
Si on regarde sur les 20 dernières années, on a du mal a voir qui est de gauche ou de droite dans les actions qui ont été faites. Le PS a été socialiste de 81 a 82 apres ils ont appliqués le même style de politique que la droite : l'immobilisme et le copinage.
Il est temps de changer tout cela.
La veritable question est de savoir si les electeurs du fn qui veulent voter lepen parce qu'ils en ont marre de tout cela , voteront au final bayrou car c'est le seul rempart democratique a la continuation de ce systeme.

2007-03-14 08:41:39 · answer #2 · answered by paco 3 · 0 0

le ps est victime de ses élites depuis près de 30 ans. ce n'est plus un parti "socialiste" mais une machine a fabriquer de l'image et du fantasme en usant d'une réthorique tyranique. cette mascarade éxaspère une très grosse majorité de français depuis longtemps. les premiers signes tangibles ont pointé en 2002. là ça risque d'être encore plus flagrant malgré un regain de marketing.
je ne pense pas que ce parti ai jamais été réellement progressiste (conjuguer des idéaux avec la réalité) mais la population commence à prendre conscience de la tromperie

2007-03-14 08:37:41 · answer #3 · answered by gregoire 1 · 0 0

Ce que tu dis est peut-être vrai (réfutation ou confirmation le 22 avril).
Si Bayrou est contre Sarkozy au 2nd tour, celà prouvera qu'on va vers un paysage politique à l'américaine, à savoir un choix entre droite modérée et droite assumée (voire extrême droite).

2007-03-14 08:34:26 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

La gauche n'a pas voulu changer ; tant pis pour elle. byebye Marx.

2007-03-14 08:20:28 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 2

comment faire un parti progressiste avec l'udf?

2007-03-14 08:29:11 · answer #6 · answered by libremax ressuscité 1 · 0 1

La gauche entiere aujourd'hui plafonne péniblement a 35% d'intentions de vote, le PS rabache inlassablement les mêmes idées depuis 20 ans et se blottit derriere le paravent du parti "bien-pensant". Le manque de réalisme et de pragmatisme est devenu évident. Moi qui votait socialiste il y a 10 ans n'y voit plus aucune raison. Bayrou semble bien posiyionné pour prendre la position laissé vacante du social démocrate, mais son programme reste flou car partant de tres bas il est cantonné a essayer de satisfaire droite et gauche. Seul Nicolas Sarkozy semble sur de son "plan", même s'il est radical parfois dans son approche il incarne pour moi une certaine république forte dans le respect d'une démocratie "de droit". Je pense que le progres peut venir, non pas de lui, mais de nous les français, lorsque les conditions sociaux économique du pays auront évoluée comme il nous le promet.

2007-03-14 08:28:29 · answer #7 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 0 1

le PS progressiste?
c'est le symbole de l'archaïsme!!
le seul candidat à vouloir réformer le pays est Sarko
point barre

2007-03-14 08:22:27 · answer #8 · answered by GABY 5 · 1 2

Non Exit l'UMP

2007-03-14 08:22:05 · answer #9 · answered by soleil b 4 · 1 2

fedest.com, questions and answers