English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pensez vous que l'opinion des Francais ont les solutions aux problemes ?
Une étude indique que les Francais a plus de 60% voudrait voir la TVA baisser.
Je pense que c'est une erreur car la TVA est finalement un bon impot.
En effet, je pensais pendant longtemps que la TVA était un impot injuste touchant a egalité les pauvres et les riches.
Or après réflexion sur le sujet je trouve que c'est justement les impots sur le travail qui tue le travail. Si nous baisson les changes sur le travail, le cout de fabrication des produits Francais diminue. Nous sommes plus competitif pour la mondialisation. Nous augmentons la TVA de telle maniere que les recettes comblent le manque a gagner des charges.
Que ce passe t il ? Les produits Francais auront tendance a baisser legerement et les produits importés augmenterons.
Les entreprises arreterons de delocaliser car les produit francais deviennent plus competitifs, et la fabrication a l'etranger devient moins attractif. Qu'en pensez vous ?

2007-03-14 01:15:59 · 7 réponses · demandé par Epsilon 3 dans Politique et gouvernement Élections

J'ajoute que quand je dis baisse des charge, c'est sur l'emplyé et l'entreprise. Si l'emplyé paye moins de charge, il a plus d'argent en NET sur sa feuille de paye. Il faut les 2.

2007-03-14 01:26:17 · update #1

Les charges sur le travail que tu l'appelles "Charges" ou "TVA" la provenance viens du prix du produit. Bon si tu change le nom et que tu dis que cet impots "Social" doit toucher tous les produits. Pour une meme recette de l'ETAT les produit Francais baissent et les importations augmente. Ca permet de taxer sur des produits fabriqué par des machines et taxer sur des exportations (bref barriere douaniere interdite par OMC).

2007-03-14 01:41:02 · update #2

Je voulais ecrire "importation" sur mon dernier commentaire.

2007-03-14 01:42:33 · update #3

7 réponses

Tu prends tout à l'envers.
Mieux vaut doubler les impôts sur le revenu et diminuer de 25% la TVA car ça c'est donner du pouvoir d'achat directement. -25% de TVA, c'est 25% de pouvoir d'achat en plus. Pour gagner 25% de pouvoir d'achat en baissant les impôts sur le revenu c'est impossible.
La TVA est l'impôt le plus injuste qui soit pour la raison que tu indiques, le pauvre paye autant que le riche. L'impôt sur le revenu est plus juste sur ce point.
En baissant la TVA cela va relancer la consommation et le manque sera comblé par le volume de consommation qui se produira immanquablement. Si les gens ne consomment pas pour l'instant c'est faute de moyens. Le peu qu'ils gagneraient en pouvoir d'achat partirait en consommation illico.
quant aux débats participatifs, ils n'ont servi qu'à repérer ce que les français voulaient entendre pour les prendre dans le sens du poil. Éviter des positions impopulaires comme Sarko. Mais dans ce cas, qui est le plus franc et honnête des deux ?

2007-03-14 01:18:57 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 0 0

ca part d'un bon sentiment mais je doute ce son efficacité

2007-03-14 08:24:23 · answer #2 · answered by griffis 2 · 2 0

il suffit de regarder les résultats aujourd'hui. zero pointé.

2007-03-14 08:35:19 · answer #3 · answered by nigatsu 7 · 1 0

sarko les debats participatifs,c'est pas pour lui.il decide et apres il voit le resultat.donc c'est la loi du hasard

2007-03-14 08:35:01 · answer #4 · answered by libremax ressuscité 1 · 0 0

"Mur des lamentations" dans le role des lamentations: les français, dans le role du mur: Mme Royal.

On a vu le niveau avec les émmissions de TF1 : 100 français et FR2 a vous de juger... dans l'ensemble c'était assez pitoyable malheureusement

2007-03-14 08:21:15 · answer #5 · answered by aimervouslesunslesautres 4 · 1 1

Etaient-ils.

2007-03-14 08:18:34 · answer #6 · answered by azatothrules 3 · 0 0

Encore un libéral qui n'a rien compris. la TVA est un impôts injuste car elle touche tout le monde de la même façon or la vocation d'un impôts est de récupérer chez les citoyens au prorata de leur production : plus tu gagnes, plus tu paies. Avec la TVA, un chômeur paie autant qu'un riche. Au final, le chomeur paie plus que le riche puisqu'ils partent sur des bases complètement différentes. Baisser l'impositin du salaire, c'est vrai est correct car l'état reprend trop sur les salariés. Baisser les charges sur le travail est nécessaire autant pour l'entreprise que pour le salarié qui vend sa force de travail. Si les produits français coutent chers, c'est parce qu'ils sont de meilleure qualité et la qualité n'a rien à voir avec la compétitivité. Car elle s'adresse avant tout à ceux qui peuvent acheter la qualité. Pourquoi n'y a-t-il pas de problèmes sur les produits français de qualité (Vuitton, Yves Saint Laurent et autres?), parce que c'est un segment protégé qui rapportent énormément mais dont on ne parle pas beaucoup car seuls 15 % de français peuvent se permettre d'en disposer.

A ce titre, et pour revenir à ta question, les débats participatifs sont une bonne chose car ils donnet au citoyen, l'occasion (hors élections) d'être pris en compte dans le débat politique du pays et de ne plus uniquement subir. Il faut que le citoyen se sente concerné par la chose politique et les débats participatifs en donnent l'occasion. Il ne faut pas seulement se tourner vers lui quand il y a des élections. il faut l'écouter, prendre en compte ses besoins, ses peurs, ses espoirs.

Quel que soit le gouvernement, il doit promouvoir cet exercice pour associer le peuple à la gestion de la chose politique

2007-03-14 08:29:07 · answer #7 · answered by gbagor 4 · 0 1

fedest.com, questions and answers