Non, ! Je ne me suis pas trompé de rubrique ! Vous allez comprendre.
Selon la théorie de l’évolution, la vie humaine a évolué à partir de simples micro-organismes. Cependant, contrairement aux humains, la plupart des micro-organismes proviennent d’un seul parent. Ils se reproduisent par eux-mêmes. Comment cette forme de reproduction aurait-elle pu évoluer en un processus plus complexe requérant deux parents? Comment des systèmes exigeant une corrélation aussi intime pourraient-ils résulter d’événements accidentels, survenus par hasard, purement fortuits?
Comment donc la “ première mère ” est-elle devenue capable d’engendrer une progéniture avec un “ premier père ” pleinement formé? Et si ces facultés reproductrices se sont développées progressivement, comment, dans chacune des espèces concernées, le mâle et la femelle ont-ils pu survivre alors que ces facultés vitales n’étaient que partiellement formées?
D'aucun disent que les croyants ne raisonnent pas ! Alors, expliquez !
2007-03-14
00:38:52
·
24 réponses
·
demandé par
bleu_lagon
6
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
ADAM P, c'était bien essayé mais si vous expliquez le "pourquoi" (avantages) vous ne parlez pas vraiment du "comment" !
2007-03-14
01:07:16 ·
update #1
Pour ceux qui ne saisissent pas, je prends un exemple.
Un savant fabrique un appareil (lecteur/graveur de CD), très complexe mais inutile car il lui manque une pièce indispensable.
Ailleurs, un autre savant qui ne sait rien des travaux du premier créé lui un objet (un CD enregistrable), parfaitement inutile sans une machine pour l'utiliser.
Et, chance incroyable, les deux savants se rencontrent et constate que les travaux de loin complète les travaux de l'autre à merveille et que cela fonctionne !
De même, une "femme" aurait développé ses organes sexuelles (inutiles!), un "homme" les siens (inutiles aussi!) et c'est en se retrouvant et en mettant leur "évolution" en commun que cela aurait produit une nouvelle forme (hyper complexe!) de fécondation !!!
Science fiction ?
2007-03-14
01:22:23 ·
update #2
D'accord avec vous pour le transfert de gène. Mais, même si quelques bactéries présentent des structures reproductives plus complexes, elles sont toujours asexuée.
Il n'en va pas de même chez l'homme et la femme. Chacun d'eux possède une "mécanique" hyper sophistiqué (femme : http://www.biologie534.com/images/systreprof01.jpg ; Homme : http://www.biologie534.com/images/systreprom01.jpg ) sans parler de toutes les réactions physicaux/chimques qui entrent en jeu lors des rapports puis de la fécondation et de la nidification de l'oeuf...
Particularité qu'il ne faut pas oublier : l'extraordinaire source de plaisir que cela engendre. Et pourquoi donc ? Ce n'était pas utile pour perpétuer l'espèce !
Se pourrait-il que l'on retrouve là encore l'amour du Créateur de l'espèce humaine qui conçoit ses enfants terrestre avec des possibilité de plaisir physique immense ?
A méditer.
2007-03-14
02:00:47 ·
update #3
D'accord avec vous SABINE ! De même que c'est un non sens de croire que les fonctions sexuelles homme/femme se sont "fabriquées" simultanément et séparément !!!!
2007-03-14
02:26:25 ·
update #4
JULES CESAR DE ROMA : votre : " secte la plus dangereuse du monde " m'a bien fait rire ! Votre intolérance et votre aveuglement est grand. Je le regrette pour vous.
Les témoins de Jéhovah s'évertuent à aider leur semblable à reconnaitre l'existence de Dieu et à les aider à comprendre la Bible. Tant que vous n'examinerez pas par vous-mêmes ce qu'ils disent, vous continuerez de croire les mensonges qui se colportent sur eux. L'ignorance engendre la peur, la peur la colère, et la colère la haine. Mais rien ne vous oblige à suivre ce processus épouvantable.
2007-03-14
12:04:43 ·
update #5
Très bonne question... qui s'applique en fait à beaucoup plus d'éléments que la sexualité.
Pour répondre à Dispater, la proportion de bébés qui naissent avec 4 orteils seulement (je n'ai pas vérifié la véracité de la chose), ça n'est pas un bon exemple d'évolution. Parce que :
1/ Pour que cette caractéristique prenne son essor dans l'espèce, il faudrait qu'elle offre un réel avantage en terme de sélection naturelle (ceux qui ont 4 orteils vivent plus longtemps ? ils ont une vie sexuelle plus active ? c'est un atout de séduction ?), et en soi, je ne pense pas que ça soit le cas. Plutôt le contraire, même si ce cinquième orteil devient réellement inutile comme tu le dis.
2/ La perte d'un orteil relève plus de la dégradation du génome humain que de l'apparition d'une caractéristique.
En conclusion, ton argument est plus en faveur des créationnistes que des évolutionnistes.
2007-03-14 03:11:54
·
answer #1
·
answered by Spica 2
·
1⤊
2⤋
Cela pose à l'évidence la question de l'intervention divine.
2007-03-14 07:50:58
·
answer #2
·
answered by jppapy 5
·
5⤊
1⤋
Y en a pas mal qui ont déjà bien argumenté sur ta question mais comme il a déjà été dit, elle aurait dû être posée dans la section Sciences, et là tu aurais des biochimistes pour t'apporter les réponses. Parce que là, à te lire j'ai l'impression que tu t'attends que tout le monde à réponse à tout. Ce qui est loin d'être le cas. Par exemple la compréhension du contrôle cardiorespiratoire entre le noeud sinusal, les systèmes nerveux central, périphéphériques et autonome est très complexe.
Pour te répondre, je ne pense pas que l'on ait déjà la solution sur l'évolution de la reproduction asexuée à la reproduction sexuée. Néanmoins, je peux t'apporter quelques éléments de réponses. Ton point de vue sur la génétique, permets moi de te le dire, ainsi qu'à d'autres qui rejettent le créationnisme sans se poser de questions (le cerveau ne s'use que si on ne s'en sert pas) me semble très réduit. En effet, toutes les cellules n'ont pas le même type d'organisation nucléaire. C'est l'enseignement commun qui te fait penser cela. Il existe des cellules n'ayant qu'un noyau, comme la majorité de celles composant notre corps, et donc ne présentant qu'une fois notre code génétique. J'écris la majorité, puisque certaines appartenant à notre système de défense immunitaire ont plusieurs noyaux.
Maintenant que j'ai pété un des carcans dans lequels tu étais, imagine un groupe de cellules ayant la capacité de récupérer une partie du patrimoine génétique d'une cellule voisine (par simple phagocytose, c'est courant chez les bactéries - déjà que les cellules de notre corps ont phagocyté les mitochondries), appartenant à sa famille, pour recombiner son adn avec le sien pour reformer un nouveau code à l'intérieur d'un nouveau noyau dans une nouvelle cellule. Il existe alors peu d'étapes d'évolution entre celle-ci et l'éjection de ce noyau par formation d'une nouvelle cellule.
Mais je persiste à penser que ta question n'est pas du tout adapté à la section religion.
Je te mets aussi en lien ce document qui t'apprendra que les cellules n'ont pas toutes un nombre fixé de copies du code, ce qui explique un des mécanismes de l'évolution:
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/965.htm
2007-03-14 12:17:48
·
answer #3
·
answered by Tugludute mou 4
·
2⤊
0⤋
doliprane vite j'ai trop mal à la tete !!!!
2007-03-14 09:24:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
EN CLAIR ils n'ont aucune explication valable sur Comment est apparue la vie sur terre ?
2007-03-14 08:14:22
·
answer #5
·
answered by Rouguyatou B 4
·
2⤊
0⤋
dieux est grand
2007-03-14 08:00:12
·
answer #6
·
answered by achanel 3
·
3⤊
1⤋
Eh oui, c'est la force de la nécessité qui a créé, au fil de l'évolution, la reproduction sexuée, plus efficace pour « trier » les allèles (gènes différents sur deux chromosomes analogues) les plus performants.
NB : Pourquoi un technicien inventeur (et non un savant, je pense) créerait-il un lecteur de CD si les CDs ne sont pas inventés simultanément ? C'est un non-sens.
~~~~
2007-03-14 08:35:41
·
answer #7
·
answered by Sabine B 5
·
2⤊
1⤋
Les croyants raisonnent bien: il a eu d'abord creation de l'homme puis D; prit une cote de l'homme avec laquelle il créa la femme;donc le principe male d'abord et ensuite le principe femelle.
Ce pricipe est tres bien illustré dans le Zohar ou la Cabale : le terme D. YHVH quatre lettres du nom ineffable de D. si l'on enleve les 2 lettres du nom de D. en raccourci il nous reste "ECH" c'est adire le "FEU" autrement dit sans D; l'homme et la femme ne sont que "FEU" selon le Zohar et la Cabale.
Donc la Création a prevu de suite le Principe male et femelle
qui regit a la fois tous les mondes:physique, humain, animal végétal ,marin etc.
2007-03-14 16:29:32
·
answer #8
·
answered by wildedany 2
·
0⤊
0⤋
Vous êtes en train de demander à l'homme des explications spécifiques sur la création divine de cet univers !
Cela revient à aller demander à un gamin de 6 ans de vous expliquer que la Terre tourne à une même vitesse pendant des millions d'années , une question que vous même , vous êtes incapable d'en donner une réponse logique et scientifique à votre propre question !
Mieux que tous , vous savez parfaitement que c'est Dieu seul qui peut nous expliquer ses méthodes de fabrication de cet univers si précis et ultra autonome, si Dieu le veut, bien entendu.
Si vous posez cette question dans le but coincer les non croyants que rien n'est du hasard dans la création de ce monde , vous êtes un homme bien ! ( sauf si vous avez l'intention de convertir les gens sur une secte la plus dangereuse du monde !)
Par contre , si vous confondez ce forum avec un forum réservé aux scientiques confirmés pour démontrer votre supériorité dans le domaine sientifique par rapport aux autres, vous risquez de trouver la moitié des réponses ici qui réclament qu'ils n'ont rien compris à votre question .
C'est l'effet du boomerang !
Ils ne sont pas bêtes, nos lecteurs et nos lectrices , mais je trouve que le plus bête ici c'est celui qui écrit un texte de scientifiques spécifiques dont il l'expose sur un forum populaire ! Pourquoi vous n'exposez pas votre question au site futura par exemple ?
PS : Je n'ai pas besoin de vos 10 points moi , donnez à ceux qui pensent qu'il ou qu'elle les mérite . Mais s'il vous plait ne les attirez pas dans une secte.
Aussi, si vous voulez une véritable réponse à votre question sur les micro-organismes qui "s'auto-reproduisent", refaites un bond (ou faites un bond!) dans le passé, dans le programme de 1ère S sur la reproduction conforme des cellules eucaryotes, et vous verrez que tout n'est qu'affaire de gènes, et que les micro-organismes dont vous parlez ne possèdent qu'UNE SEULE cellule, et que certains de ces micro-organimes ont dû subir bien des mutations avant de donner les espèces actuelles qui se reproduisent avec deux parents selon les espèces!
Merci
2007-03-14 16:26:35
·
answer #9
·
answered by Jules César de Roma 4
·
0⤊
0⤋
tout a fait ds'accord sauf pour "ses enfants terrestres"
2007-03-14 15:02:40
·
answer #10
·
answered by rochdi 4
·
0⤊
0⤋
vous dites...........
2007-03-14 14:51:50
·
answer #11
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋