Jesus Christ n'occupe aucune place dans les trois ,il se trouve au dessus de toute religion et s'attache a la parole de DIEu. c'est nous qui devrons le suivre.
il est venu sur terre pour sauver l'humanite et non pour creer des differentes eglises. ce sont les hommes qui ont invent e tous cela.
2007-03-16 01:50:10
·
answer #1
·
answered by simba n'koi 3
·
0⤊
0⤋
En Islam il est prophéte et envoyé de Dieu, il est issu de l'Esprit Saint et reviendra à la fin des temps pour rétablir l'ordre et la justice.
2007-03-14 07:43:06
·
answer #2
·
answered by Empereur 5
·
5⤊
2⤋
Chez les juifs, Jésus est un homme qui pour s'être proclamé fils de Dieu brûle dans le schéol dans une mare d'excréments.
Pour les catholiques, Jésus est le Messie annoncé aux juifs dans l'Ancien Testament. Il est vrai Dieu et vrai homme. Il a en effet dit "Avant qu'Abraham fut, je suis." (cfr."Je suis celui qui est" quand Dieu se définit à Moïse). C'est une des trois personnes de la Trinité (un seul Dieu en trois personnes, Père, Fils (sous sa forme incarnée=Jésus) et Saint-Esprit): "Allez, baptisez toutes les nations au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit", "Le Père et moi sommes un", ...
Il a annoncé qu'après lui viendraient de faux prophètes.
Pour les musulmans, Jésus est un prophète (comme Mahomet) et n'est pas Dieu.
2007-03-14 08:14:34
·
answer #3
·
answered by pensassa 7
·
4⤊
2⤋
prophète chez les musulmans = pas le fils de Dieu car Dieu n'a pas d'enfant.
fils de Dieu chez les chrétiens = Notre Messie
Rabbi chez les Juifs = Pas le Messie
2007-03-14 07:44:03
·
answer #4
·
answered by dominique z 7
·
5⤊
3⤋
Dans le Judaisme on ne parle pas de Jesus sauf dans le Talmud ou l'on parle des Romains et en particulier du Procureur Romain Ponce Pilate qui l'avaient condamné et crucifié, il est nullement considére comme un dieu le verset d'Isaie ou il est ecrit : il viendra une jeune femme et elle enfantera un fils qui s'appellera Emmanuel est commente par les exegeses bibliques" le mot "Alma" en hebreu ne veut pas dire "jeune fille" sinon c le mot "betoula" vierge aurait ete utilise par le Prophete Isaie donc excluant la Vierge ensuite le terme "alma" jeune femme traduit une femme qui a deja connu un homme. et Emmanuel n'est pas du tout Jesus.
2007-03-14 15:35:22
·
answer #5
·
answered by wildedany 2
·
1⤊
0⤋
Il fait partie de la MJC:
M usulmans
J uifs
C hrétiens
Ca joue dans la même cour et ça se chamaille.
Les pires, sont peut-être le Athées qui ont parfois tendance à se prendre pour Dieu. S'en méfier, mine de rien.
2007-03-14 09:29:46
·
answer #6
·
answered by philde 2
·
2⤊
1⤋
Rabbi chez les Juifs, où il est considéré comme un pur emmerdeur, mais les rabbi le sont souvent, cf. Woody Allen à ce sujet. D'ailleurs Jésus-Christ (Ieshoua) considérait les rabbis comme tels, car il voulait supprimer les intermédiaires entre Dieu et le peuple. Il a été, le pauvre, bien trahi depuis par ses testamentaires.
Messie chez les Chrétiens - Mais la venue du messie sauveur de l'humanité est une prophétie contenue dans l'Ancien Testament, et il ne faut pas oublier que le Christianisme est à l'origine une simple variété du Judaïsme, jusqu'à ce que soient écrits les Evangiles, quelques années ( ce qui est peu dire ) après la mort de Jésus.
Quant à l'Islam, qui pour sa part, me semble-t-il, est beaucoup plus proche du Christianisme que du Judaïsme, en tout cas sous certains aspects, Jésus ('Issa) y tient une part très importante, en tant que prophète parmi les autres prophètes, car l'Islam a la particularité de reconnaître tous ceux des religions monothéistes dont il est issu.
Fi l-Qamar (c'est moi).
Ps: en tant que Chrétienne, et absorbée par des influences juives et musulmanes, je récuse le caractère divin du Christ, car Dieu est unique. Peut-être, je me le demande, ferais-je mieux de me convertir au Protestantisme, mais ce qui m'agace, c'est qu'il y a encore des prêtres.
2007-03-14 08:00:43
·
answer #7
·
answered by ? 4
·
4⤊
3⤋
tu a posé la question et tu as donné la réponse
2007-03-14 07:37:24
·
answer #8
·
answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5
·
3⤊
2⤋
Tu as repondu a ta propre question
2007-03-16 13:16:34
·
answer #9
·
answered by miral101 1
·
0⤊
0⤋
Tu dis religion, donc dans la religion Jésus est Prophète et messager de Dieu! mais
dans le judaïsme Jésus est un imposteur
dans le christianisme il est un joker il y en a qui disent qu'il est prophète d'autre qui disent qu'il est fils de dieu et il y en a même qui disent qu'il est dieu!
chacun le place selon ses propres besoins de croyance!
2007-03-14 13:41:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
2⤊
2⤋