pour l'amour de dieu faites ce qu'il nous demande
2007-03-14 00:30:16
·
answer #1
·
answered by sana g 1
·
1⤊
0⤋
C'est une question intime entre ton prophète et allah.
Mais voici ce que dit wikipedia, l'ami de tout bon Q/Riste.
* Le porc se nourrissant essentiellement de la même chose que les hommes, élever des porcs pour ceux qui pouvaient s'en offrir n'était pas une bonne idée quand la nourriture était rare pour la population. Les moutons ne posaient pas quant à eux de concurrence écologique avec les humains. Le porc se contente souvent cependant de déchets impropres à la consommation humaine qu'il permet de valoriser,
* Les effets de différents parasites comme le ver solitaire ou ténia avaient pu être remarqués chez les populations consommatrices de porc (mais le bœuf transmet aussi bien le ténia) ;
* Comme le chien, le porc est considéré comme animal impur dans nombre de religions par sa possibilité de se nourrir de cadavres d'autres animaux ou d'humains. Le risque de voir des chiens ou des porcs déterrer des cadavres est probablement à l'origine de la pratique des enclos mortuaires entourés de murets, pour protéger les tombes.
* Sa peau rose, son absence de poils en fait un animal évoquant les êtres humains ; manger du porc reviendrait donc à manger de la chair humaine.
* Les pieds fourchus du porc le mettrait en relation avec la représentation imagée du diable dans les dessins à partir du moyen âge. Il est à noter que ces dessins se rapprochent plus du bouc qui était la moitié inférieure du satyre de la mythologie gréco-romaine, ou de la représentation imagée du diable qui en fait un bouc dressé, beaucoup plus contemporaine. L'argument est alors démenti puisque le bouc ne fait pas, lui, parti des espèces interdites, et que le critère de pieds fourchus pour décrire ces espèces souffre de nombreux contre-exemples dans les deux sens.
* L'argument de « mauvaise conservation du porc dans les pays chauds » semble plus discutable, dans la mesure où un copieux salage arrête net tout développement bactérien dans la viande de porc, et où toute viande, même en pays tempérés, ne saurait être conservée sans précaution.
L'interdit alimentaire du porc figurant dans la Bible, il aurait théoriquement dû être aussi pratiqué par les chrétiens. Dans la pratique, cet interdit n'est respecté que par quelques églises protestantes d'origine américaine.
Dans le bouddhisme tibétain, le porc représente l'ignorance, avidya, responsable de toute la misère du monde.
2007-03-14 07:32:43
·
answer #2
·
answered by Le_Zouave 7
·
3⤊
0⤋
je suppose que maintenant avec la science on comprend pourquoi
mais de toute façon c'est pour préserve notre santé
2007-03-14 07:31:21
·
answer #3
·
answered by Yacine D 2
·
3⤊
0⤋
Peut être que les savants juifs et arabes avaient pressenti que le cochon et l'homme avaient un patrimoine génétique commun, comme cela c'est vérifié. D'ailleurs, de nos jours, ne transplante t on pas des coeurs de porcs sur des humains ? manger du porc équivaudrait à du cannibalisme...
2007-03-14 09:30:54
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
la viande hallal
c'est à dire la viande des animaux végétariens et égorgées
car avec cela le sang de l'animal coule et il s'évide
le cochon est interdit juste parce que dieu l'a ordonné
2007-03-14 14:43:17
·
answer #5
·
answered by Gazius 7
·
0⤊
0⤋
je ne connais pas la réponse
mais je connais les porcs et
j'en elève - ils ne mangent pas
leur excréments, ceci est faux
pour quelles raisons dites-vous
cette contre vérité ?
2007-03-14 14:07:28
·
answer #6
·
answered by mounette 5
·
0⤊
0⤋
Dieu ne nous a pas dit pourquoi, mais les hommes ont trouvé que la viande de porc est bourrée de vermines, car il mange ses excréments et ceux des autres!!
2007-03-14 13:33:40
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Je viens de lire il y a quelques jours une sourate du Coran où Dieu disait qu'il avait transformé certains hommes en porc à cause de leur mécréance... et ça parraît bizarre comme ça mais quand j'ai demander à mon mari pourquoi on ne pouvait pas manger de cochon, il m'a répondu que Dieu avait fait de certains hommes, un porc... et le canibalisme est interdit.
Ca peut parraître absurde mais en fin de compte, qui a dit que Dieu nous l'intedisait pour des raisons de sécurité et de propreté?? Ce ne sont que des supositions.
2007-03-14 12:31:13
·
answer #8
·
answered by ninabessy نينِبِسّي 4
·
0⤊
0⤋
En consommant du porc de nombreuses personnes furent malades et comme on ne savait pas quel était la partie qui rendait malade alors on bannie le porc
de plus les porcs sont carnivores ils mangent des hommes pas sains
2007-03-14 11:33:43
·
answer #9
·
answered by maya 3
·
0⤊
0⤋
: Du point de vue de la Kabbalah,
le porc et interdit à la consommation car il mange ces excréments. Le fait qu'il l'ai mange, montre qu' en lui une révolution complète ou un cycle complet est possible.
Vous avez peut être entendue parler d'un virus dans la viande de porc d'ou son interdiction. En réalité tout virus qui entre dans un porc peut effectuer une révolution, (par révolution je veut dire ici faire un tour complet du "cadrent"), sa permet aux virus de muter en virus qu'il faudra nommé autrement et celui la sera mortel.
Un exemple, injecter le virus de l'hépatite C, ce virus n'est pas mortel, l'injecter dans un porc, ce virus fera une révolution complète et mutera en virus mortel qu'on appellera "B 25", par exemple.
le virus de l'hépatite C injecté dans autre animal ou dans l'homme, ne peut faire une révolution complète car nous ne mangeons pas nos excrément, parce que nous ne mangeons pas nos excréments, un cycle complet n'existe pas en nous, ce virus ne peut pas muter en un autre virus et ne peu devenir mortel.
2007-03-14 11:31:14
·
answer #10
·
answered by Adolfo Ramirez 7
·
0⤊
0⤋