en recherche d'emploi, je ne voterai pas pour lui.
2007-03-13 23:42:31
·
answer #1
·
answered by Maelle 3
·
5⤊
4⤋
1-pourrais-tu stp définir "la France d'en bas"?(oui ce terme m'incommode et me choque autant que "race")
2-dans toutes les réponses données y-a-t-il seulement une seule personne sous contrat CNE? (car perso j'ai des amis qui sont sous ce contrat et beaucoup plus satisfaits que d'autres en CDD par exemple)
2007-03-14 06:49:50
·
answer #2
·
answered by gally4869 2
·
5⤊
2⤋
bien sûr! dans l'espoir de réparer les 35 heures du parti populiste... :(
2007-03-14 06:47:52
·
answer #3
·
answered by OAS 2
·
5⤊
2⤋
S'ils ont la volonté d'aboutir à un CDI... alors oui !
S'ils préfèrent rester dans un marché du travail ou se battent les missions d'interim et les CDD (ce qu'on appelle des contrats précaires)... alors non !
2007-03-14 06:57:36
·
answer #4
·
answered by Mékelsurnom? 4
·
3⤊
1⤋
Les pauvres de ce pays ont été fabriqués entièrement par la gauche depuis 25 ans, qui n'a jamais rien compris aux affaires, et qui ne voit le monde que par la petite lucarne de l'idéologie..
Comme ils voient un monde virtuel, ils donnent des réponses virtuelles...
Il faut le dire haut et fort, la pauvreté en France a été amplifiée par le blocus de la gauche, qui non seulement se trompe lourdement, mais qui empêche toute réforme sérieuse de la droite pour tenter une nouvelle voie..
La gauche a mis en marche un long processus d'égalitarisme débile, à contre sens économique, qui n'a été qu'une succession d'échecs, lors de la criossance sous jospin, ils ont englouti des sommes énormes dans le trou noir de la dette.. mais le chômage n'étant pas pour autant éradiqué, ils ont donc décidé de créér de faux emplois, payés par notre argent en levant encore plus de taxes... ce qui a contribué à accélérer le processus d'affaiblissement de la France, et, comme l'idéologie socialiste est une peste pour le pays, ils ne sont pas arrêtés là.. au contraire, ça a été la course en avant... ils ont osé toucher au travail existant, à partir du constat suivant .. (lisez bien pour ceux qui sont encore convaincus que ces gens là vont vous amener la prospérité ! )..
Puisqu'il n'y a pas assez de travail et comme ils ne peuvent jamais avoir tort... ils ont décidé de partager le travail existant....
Et bingo.. ils ont créé à la Staline les 35 heures, en 1 journée, sur tout le pays.. IL FALLAIT Y PENSER !
Les gens devaient donc travailler moins et les entreprises devaient donc embaucher davantage... ils étaient tellement sûrs d'eux qu'ils ont créé, (tenez-vous bien) un ministère du temps libre !
Le résultat on le connaît, appauvrissement général, le smic jamais revalorisé, pas de possibilité de pouvoir travailler + en heures supplémentaires.. les entreprises avaient l'obligation de ne donner que... du vent, c'est à dire les fameux RTT..
Certes, durant ces années, la droite est revenue quelques fois au pouvoir, et personne ne conteste qu'elle a du faire des erreurs, mais ce que vous devez admettre, puisque, comme moi, vous l'avez vu.. chaque fois que la droite a tenté d'organiser des réformes de fond pour tenter une autre direction, la gauche, grâce - hélas - au concours de l'éducation nationale et autres fonctionnaires (c'est à dire ceux là même qui sont protégés) a bloqué le pays.. soit en mettant notre jeunesse dans la rue, soit en paralysant telle ou telle administration.. et chaque fois la droite s'est couchée !
Le seul dossier important où la droite a tenu bon, et vous devriez sur ce plan au moins l'en remercier.. c'est le dossier des retraites que Jospin avait promis de régler lorsqu'il a été élu, qu'il sait bien gardé de toucher durant ses 5 ans de mandat, et qu'il a laissé à la droite.. pour mieux la critiquer !
Quel courage politique !
Alors, vous qui en redemandez, pensez-vous une seconde, que, comme par miracle, cette même gauche va sortir de son chapeau des mesures nouvelles, magiques, qu'elle n'a pas utilisées depuis.. 25 ans !
Je me refuse à croire qu'être gogo est un état d'esprit.. vous pouvez donc réfléchir, non pas sur les mots, mais sur votre propre situation depuis 25 ans.
2007-03-14 07:20:07
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
S'ils veulent avoir une chance de garder leur job et de gagner plus, ils devraient le faire..
2007-03-14 06:59:10
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
3⤊
2⤋
Les CNE sont malgré tout une bonne chose et pour être proches des demandeurs d'emplois, je peux vous assurre que la plupart ne sont pas "pauvres" (ok je suis en province)...Ceci dit, il existe de nombreux travailleurs précaires (pas les CNE) et des travailleurs à temps partiel qui ne peuvent pas vivre décemment et il faut résoudre ces questions tout en maitenant la compétitivité économique...SARKOZY a une vision anglo-saxonne de l'économie et renforcera ce "tâcheronnage"...que les travailleurs concernés choisissent bien et évitent de voter pour lui
2007-03-14 06:51:25
·
answer #7
·
answered by COMBI4X4 2
·
3⤊
2⤋
même les médias disent maintenant que le CNE est un échec c'est dire!
et Sarkozy l'aurait appuyé s'il n'y avait pas eu ces manifs
il a juste lâchement abandonné ses petits camarades
j'éspère donc que les "bénéficiaires" de l'immense majorité de CNE qui se sont finit à l' ANPE voteront pour quelqu'un d'autre (ou alors c'est qu'ils n'ont pas tout suivi)
2007-03-14 06:50:18
·
answer #8
·
answered by fakirus_deii 4
·
4⤊
3⤋
Travailleurs pauvres ! C'est toi qui le dis...
Mais en tout cas il sont passés du chômage à un travail ! Ils doivent effectivement se réjouir...
Il y a alors de fortes chances qu'ils votent Sarkozy !
A moins qu'ils preferent vivre de l'assistanat et des allocations, alors là Royal est plus indiquéé !
2007-03-14 06:48:28
·
answer #9
·
answered by Arnaud D 3
·
3⤊
2⤋
Bien qu'au chomage, je préfèrerai me couper une main plutôt que de voter pour lui.
2007-03-14 06:44:24
·
answer #10
·
answered by Anubis, le Chacal Stellaire 6
·
5⤊
4⤋