English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

qui connaît ce pays ? Que faire ?

2007-03-13 23:06:19 · 17 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

étrange, quand on parle de la situation des femmes dans certains pays en voie de développement, on a tout de suite le droit à des commentaires nettement plus « ethnologiques» en rapport avec la religion, par exemple... Moi qui croyais que la France était un modèle pour donner autant de leçons aux autres !

2007-03-13 23:44:18 · update #1

la polygamie, j'imagine qu'un homme qui a trois ou quatre femmes autour de lui réfléchira peut-être à deux fois avant d'en frapper une !

2007-03-13 23:47:03 · update #2

on a bien réussi à contrôler les professeurs dans les écoles, globalement les punitions corporelles ne font plus partie des moyens pédagogiques applicables par les enseignants. Si l'on a réussi à faire évoluer les mentalités dans un tel mammouth, ne serait-il pas possible de le faire dans la société ? Par quels moyens ? Répression, éducation, sensibilisation ?

2007-03-13 23:49:11 · update #3

dauphinoise58 "ne me croyez pas raciste mais..." tu n'as pas besoin d'en rajouter, c'est clair je crois.


Ces racistes qui ne s'assument même pas sont fatigants à la fin, j'imagine que les arabes et les noirs sont responsable du réchauffement climatique, de la fonte des glaciers, du nuage de Tchernobyl, de l'explosion d'AZF, du chômage en France en Espagne aux USA, en Russie et au Mexique, de l'épidémie de SIDA, de la fièvre EBOLA et quoi encore...

2007-03-14 01:04:49 · update #4

au type tout en bas : toi tu connais les noms des victimes et de leurs bourreaux bien sûr... allez, on va avoir droit au couplet je ne suis pas raciste .. mais? ça sent le raciste qui s'assume à peine.

2007-03-15 22:19:54 · update #5

17 réponses

pays des droits de l'homme, la France,
pays développé, instruit et laïque

que faire ? ma foi, Djabali, interdire le mariage peut-être... ou alors autoriser la polygamie, ou payer un putching ball à tous ces messieurs et les envoyer dans des salles de sport obligatoirement pour y assouvir leur violence en frappant dans des sacs de sable sous contrôle d'un psy.

pour les femmes battues, le 3919 est accessible du lundi au samedi de 08H00 à 22H00, et les jours fériés de 10H00 à 20HOO.

2007-03-13 23:18:02 · answer #1 · answered by zahra الزهراء 7 · 5 8

C'est en France. cela tient au machisme des institutions, la police écrit une main courante alors qu'une femme est en danger de mort, le procureur classe pour coups "légers" aussi lontemps qu'elle n'est pas morte
Cela tient aussi aux femmes....mon mari n'aurait pas eu intérêt à me râter la première fois, car il n'y en aurait pas eu de seconde. Mais ces petites bêtes savent à qui elles ont à faire

2007-03-14 06:15:13 · answer #2 · answered by Micdal 7 · 3 1

Cela arrive un peu partout deans le monde et je crois également que c'est souvent par pays plus que ça !!!
Que faire ??? !!!!!
Elever nos fils (et fille car l'inverse est vrai aussi)correctement et ne pas leur montrer l'exemple de la violence.
Nos enfants sont l'avenir c'est eux qui feront le monde de demain.
Protégeons-les, parlons-leur...

2007-03-14 06:13:02 · answer #3 · answered by carotte_des_champs 2 · 3 1

Moi je vie en espagne, c'est à la une tous les jours des journeau TV et je crois que la moyen est bien d'une femme tous les 3 jours. On ne parle pas de culture mais plutôt de mentalité.

L'Espagne a connu la "movida" suite au régime de Franco mais paradoxalement les valeur humaine ne sont pas encore au top.

2007-03-14 13:30:11 · answer #4 · answered by Increase Pink 1 · 1 0

C'est en France oui, mais faut arrêter de se plaindre, y'a pire qu'en France. Et arrêter avec tout ces propos raciste, vous n'avez vraiment pas hontes de parler comme ça de nos jours. Moi qui pensais que ce pays est un pays ouvert d'esprit mais je vois que les gens n'ont pas pour autant changer mentalement depuis des années, y'a pire et il y'aura tjs pire. Donc prenez vous par la main dites vous qu'il faut que chacun mets un petit de soi pour que ça aille mieux et non en critiquant les gens.
On s'en sortira jamais si on continue de se plaindre.Certe faut aider ces femme, et je suis la première a dire que je suis contre toute sortes de violences, que ça soit physique ou moral, mais faut qu'on s'entraide et pas en critiquant les gens et en se disant qu'il n'y a pas pire que le problème qu'on a.
Arrêtez avec la polygamie, avec les black, avec les beur etc...Merde, on est dans un pays libre et jeune donc arrêtons avec toutes ces critiques !

Bon courage a toutes et à tous.

2007-03-14 10:47:30 · answer #5 · answered by perle1303 2 · 2 1

ça ne SE passe même pas en jordanie pour les crimes d'honneur, et on critique les pays musulmans;il faut balayer devant sa porte avant....

poumba@ ne te fâche pas et ne le colle pas aux autres, les musulmans qui sont à la mode pour être inculpé, quant même vous aimez vos femme plus que les espagnols chez qui c'est 200 femmes qui meurent par an plus que la France

2007-03-14 06:26:35 · answer #6 · answered by Tifinagh 4 · 3 2

C'est notre "beau pays" et c'est inadmissible. Le système social protecteur des femmes est pourtant large et efficace mais la honte et la peur des femmes restera toujours la plus forte, ce qui permet toujours aux hommes de se sentir supérieurs et impunis.

Peut être un jour les mentalités changeront mais de nos jours, c'est impensable et je plains beaucoup les femmes qui n'arrivent pas à sortir de leur vie familiale pourrie.

2007-03-14 06:11:24 · answer #7 · answered by minouche1964x 4 · 2 1

ça se passe en France et tout d'un coup il n'y a plus aucun étrangers dans le coin c'est que le français qui bat sa femme pas les autres.
ah vous êtes chouette a faire la morale mais chercher donc un peu les nom de ces femmes et de leurs bourreaux et la nous pourrons dire oui c''est Intel pas avant

2007-03-15 20:13:26 · answer #8 · answered by zamale du 974 7 · 3 3

Un homme, Djabali, pour poser cette question et ... essentiellement des hommes pour y répondre et dont, pour la plupart, les réponses donnent envie de vomir sinon de traîner leur auteur en justice !...
Je rejoins Poumba qui, je pense, a bien perçu la réalité.
Ne me croyez pas raciste, je vous en prie, il ne faut surtout pas généraliser, mais lorsqu'on voit des reportages sur le petit écran, lorsqu'on en lit dans les magazines - sérieux, j'entends - il est impossible de ne pas en tirer des conclusions.
Lequel d'entre vous excluait que la polygamie ne puisse pas entraîner des voies de fait ? Vous rêvez ... toutes les femmes des polygames ne se trouvent pas ensemble, il n'y a plus de harem, plus de sérail, du moins en France (j'ose espérer), pays accusé, mais qui permet aux polygames, au moyen d'aides, d'entretenir deux, trois ... ménages dans des appartements différents (ne poussez pas de hauts cris, je sais et dis la vérité) et puis, la polygamie n'a ni plus ni moins que la monogamie à voir avec la maltraitance !
Il y a toujours eu des hommes pour battre, voire tuer leur femme - la raison du plus fort n'est-elle pas toujours la meilleure ? - maintenant, c'est à mort ! Bravo messieurs, vous êtes effectivement les plus forts !

2007-03-14 07:57:09 · answer #9 · answered by dauphinoise58 4 · 3 3

Nous femmes modernes cherchons à être égale de l'homme dans toutes les sociétés et dans tous les pays, nous cherchons à être réspectée au même titre que ces chers messieur, pourtant en amour nous nous montrons faibles et déposséder de nos pouvoirs de battantes face à nos messieurs pourtant pour obtenir ce que nous demandons, c'est chez nous qu'on devrait commencer ou nous devrait pas jouer à la faible sans déffense que l'homme peut choisir de déffendre ou de tabasser. c'est à la maison que débute l'éducation, si le garçon n'a pas la notion d'égalité et de respect enver sa soeur et si celle ci non plus ne la conçoit, on sera tjs au même point qu'aujourd'hui, défendait vous et refusait la violence, physique ou morale, car elle sont aussi déstructive l'une que l'autre

2007-03-14 06:40:58 · answer #10 · answered by starnoun 3 · 0 0

Des violences conjugales, ça se passe malheureusement dans tous les pays. Tu veux parler du magrheb ? ou de ce qui se passe en france ? Ti choiz !

2007-03-14 06:23:07 · answer #11 · answered by Boubouille 6 · 2 2

fedest.com, questions and answers