C'est carrément effrayant, ça fait froid dans le dos.
Les pauvres doivent vraiment être au bout du rouleau pour en arriver là et laisser très souvent derrière eux une famille.
Il faudrait peut être créer une sorte d'observatoire du stress au travail, et demander aux patrons de moins nous presser le citron
2007-03-14 01:22:06
·
answer #1
·
answered by Tite Couanneuse 4
·
3⤊
0⤋
je trouve ça d'une grande tristesse. surtout quand ces personnes ont une famille, des enfants. je crois qu'il faut savoir dire stop au stress, savoir prendre du recul face aux choses et savoir ce qu'on veut. il me semble difficile de ne pas être stressé quand on a des responsabilités et des objectifs à tenir. mais de temps en temps il faut arriver à faire le point sur sa vie et arriver à se dire que le boulot n'est pas sa vie. que la terre ne s'arrêtera pas de tourner si on est moins efficace un jour et que notre univers ne s'effondrera pas, si au bout du bout, on DEMISSIONNE pour éviter une telle situation;
le bien-être, et la santé sont plus importants que l'argent. surtout quand on a des enfants.
je cromprends les gens qui veulent prendre à bras le corps leurs responsabilités, mais en arriver à se suicider, c'est pire que de démissionner et être un temps au chômage.
notre société et le regard des gens doit changer pour désamorcer ces petites bombes quotidiennes qui affectent les plus fragiles.
2007-03-14 06:14:53
·
answer #2
·
answered by shoukrou 2
·
3⤊
0⤋
Quand en France, enfin, on quittera un boulot le vendredi et on en retrouvera un autre le lundi (je schématise mais ca existe dans certains pays), le rapport de force changera.
2007-03-14 06:35:26
·
answer #3
·
answered by Paul Hochon 1
·
2⤊
0⤋
un de mes cousins s'est suicidé l'an passé.
la barre etait toujours plus haute, les menaces a peine déguisées continuelles.
il n'etait pas cadre, mais devait en assumer les taches et les responsabilités sans aucune heure supplémentaire payée.
il faisait parfois jusqu'a 70 heures pour 1500 € net.
il laisse 3 orphelins et une épouse au rmi.
2007-03-14 06:04:36
·
answer #4
·
answered by Maelle 3
·
2⤊
0⤋
qu'il serait temps que toutes les entreprises et autres mettent en place une vraie politique du travail et ne laissent pas les salariés sans cesse face à eux-mêmes, appliquer le métro-boulot-dodo sans aucun contacts, ni avec ses collègues ni même plus avec le monde extérieur..et pour cela je vous conseille à tous les discours de Marx sur l'aliénation de l'ouvrier, et de désormais à peu près tous les travailleurs ; travail épuisant, on rentre chez nous crevés, à la limite on regarde un peu la télévision et sinon on va se coucher ; nous n'avons plus ni le temps (ni l'argent) pour les loisirs, ce qui fait que nous sommes totalement focalisés sur notre travail et forcément dès qu'on a un problème au boulot..
2007-03-14 08:47:24
·
answer #5
·
answered by Léna 4
·
1⤊
0⤋
C'est compréhensible dans cette société où seule la productivité prime....à la demande des actionnaires. Mais le patronat ne peut être le seul responsable. Les collègues ont aussi leur part de responsabilité dans un suicide. Sous le travail qui s'amoncelle et la paie qui diminue quel est celui qui n'essaie pas de refiler un maximum de son boulot au collègue qui lui est trop gentil pour le refuser ? Qui n'est pas malade à tort car non-motivé par son travail et qui fait le fait retomber sur le collègue trop faible pour le refuser ? Et, pour les mêmes raisons qui ne fait aucun effort pour être poli avec ses collègues, leur faire ne serait-ce qu'un sourire d'encouragement ? Trop d'individualistes compatissent toujours après, jamais avant. Et c'est vraiment regrettable !
2007-03-14 06:25:14
·
answer #6
·
answered by Blablabla 5
·
1⤊
0⤋
c'est terrible !
on est dans un monde où la productivité prime sur tout le reste, où l'homme n'est considéré que comme de la main d'oeuvre , des outils que l'on remplace ou que l'on jette ......
on parlait du japon , mais chez nous ça devient pareil !
c'est vraiment lamentable , ça me dégoute !
2007-03-14 06:10:46
·
answer #7
·
answered by ♥ cocogatoune ♥ 7
·
1⤊
0⤋
triste constat du monde du travail d'aujourd'hui, qui fait passer l'homme comme un marchandise, dont on peu disposer selon le bon vouloir du patron.
Cadences impossibles, payes misérables, conditions de travail inhumaines, etc....
C'est desespérant...
2007-03-14 06:05:58
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Que c'est vraiment triste! Mais desfois la pression est telle que l'on perd les pédales!
Ps Désolée Maelle! gros bisouille!!!
2007-03-14 06:04:44
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
C DUR mais je pense qu'il y a un manque de foi, une faiblesse de caractere, il faut faire face....
2007-03-14 11:43:19
·
answer #10
·
answered by kady 1
·
0⤊
0⤋