English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

http://fr.news.yahoo.com/14032007/290/arnaud-montebourg-taxe-le-projet-bayrou-d-opportunisme.html

le passage ou il dit ne pas le trouver dangereux mais finalement quand meme un peu, c'est pas un peu ridicule?

2007-03-13 22:57:48 · 11 réponses · demandé par colomba 6 dans Politique et gouvernement Élections

11 réponses

Oui, il a bien fait : Au cirque, c'est toujours le numéro du clown qui me plait le plus.

2007-03-13 23:01:21 · answer #1 · answered by asdepic68 4 · 1 2

Il a estimé qu'il serait contraint de s'appuyer sur les voix de droite pour combattre Ségolène Royal ou sur les voix de gauche s'il se retrouvait en face de Nicolas Sarkozy au second tour. "C'est la définition même de l'opportunisme".....

Il n'y à rien à ajouter !

2007-03-14 06:02:34 · answer #2 · answered by alclodo07 6 · 3 0

Arnaud Montebourg, porte-parole de Ségolène Royal, estime que le projet de l'UDF François Bayrou est "la définition même de l'opportunisme."

"Nous lui adressons notre estime. Ce n'est pas quelqu'un que nous considérons comme dangereux mais je crois qu'il l'est, d'une certaine manière, par l'opportunisme dont il fait preuve", a-t-il déclaré sur France 2.

Arnaud Montebourg a ironisé sur le fait que le programme du candidat centriste tenait "sur un timbre poste."

Il a estimé qu'il serait contraint de s'appuyer sur les voix de droite pour combattre Ségolène Royal ou sur les voix de gauche s'il se retrouvait en face de Nicolas Sarkozy au second tour. "C'est la définition même de l'opportunisme", a-t-il insisté.

2007-03-14 06:18:01 · answer #3 · answered by Anonymous · 1 0

Montebourg est là pour cracher sur les autres candidats sans que ce soit Royal qui trinque. le jour où il dit quelque chose qui ne passera pas, il sautera comme Segolène sait si bien faire sauter ceux qui l'aident. Bref, il est la langue de vipère du PS. Ah les gamineries des hommes politiques... On se croirait à l'école maternelle

2007-03-14 06:07:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Son passage sur FR2 ce matin est décevant : pourquoi éssayer de nous prouver que UMP et FN c'est la même chose ! lamentable comme argument.

2007-03-14 06:02:56 · answer #5 · answered by tarzan 5 · 3 2

Je pense que Montebourg (que malgré tout je trouve sympathique) joue le jeu de la critique. Il est avec le PS, il ne va clairement pas encenser un adversaire.

Est ce que Bayrou est opportuniste? Peut être, mais il a le mérite de proposer une alternative intéressante aux deux gros partis, avec un projet qui est loin d'être incohérent.

Et puis soyons clairvoyants, l'opportunisme en politique, c'est vraiment pas nouveau, et nombreux sont ceux (à gauche comme à droite) qui le pratiquent assidument...

2007-03-14 06:08:54 · answer #6 · answered by mr_leuleu 6 · 1 1

Non, c'est tout à fait clair pour celui qui n'a pas d'à priori sectaire. Bayrou est moins dangereux que Sarko en tant qu'homme, mais son non-positionnement est dangereux pour la démocratie puisqu'il aboutira à une impasse donc à une crise de régime.
Ca te suffit comme explication de texte?

2007-03-14 06:03:16 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 1

Montebourg joue avec les mots mais c est un cretin. Il dit que Bayrou est opportuniste car:

"Il a estimé qu'il serait contraint de s'appuyer sur les voix de droite pour combattre Ségolène Royal ou sur les voix de gauche s'il se retrouvait en face de Nicolas Sarkozy au second tour. "C'est la définition même de l'opportunisme", a-t-il insisté." (meme source d info)

Or c est le cas pour tout le monde, Sego au 2eme tour aura besoin de toutes les voix de la gauche (extreme y compris) et pareil pour Sarko avec les differents type de droite.

De plus, si bayrou est bien un 3eme homme mais pas au second tour, sego et sarko vont lecher le cul de ce dernier pour recuperer ses voix (genre ne laisson pas la gauche prendre le pouvoir et de l autre cote attention sarko il est mechant). Et ca moi j appelle ca etre faux cul mais aussi opportuniste (profiter d une situation ici etre au second tour, il me semble que c est le but. Faux cul par contre...)

Allez au piquet montebourg et pendant 6 mois cette fois

2007-03-14 06:16:59 · answer #8 · answered by rhumcannel 3 · 0 1

Il faut être de mauvaise foi et surtout idiot pour refuser d'admettre que le projet de gouvernement de Bayrou n'est pas faisable. DELORS en son temps avait refusé de se lancer dans un tel combat et pour cause. Le système parlementaire français impose une majorité fiable pour gouverner. Bayrou n'a pas de majorité pour y pourvoir. Il compte sur la trahison des uns et des autres pour, selon lui, avoir une majorité capable de gérer les affaires de la France. C'est très hasardeux comme démarche face à la situation désastreuse actuelle de la France. Je dois relever que, bizarrement les responsables de l'état de la France sont les amis de Bayrou lesquels, sont au pouvoir depuis des années. Le projet Bayrou est impossible car il va dans le sens contraire de nos intérêts fondamentaux. Pire, les idées de Bayrou peuvent mettre à mal l'équilibre de nos institutions, c'est le retour aux instabilités des III ème et IV ème République. Les belles paroles de Bayrou, le mal aimé de son camps( la droite) ne sont que pures mensonges. Votez donc utile dès le 1er tour, votez Ségo, seule capable de gagner face au démago Sarko

2007-03-14 06:15:07 · answer #9 · answered by soleil b 4 · 0 1

Quand tu es dans des sables mouvants... Tu te débats et t'appel a l'aide.

Bayrou est un social démocrate à tendance de droite....
Alors que si les socialistes avaient voté DSk on aurai eu un social démocrate à tendance de gauche....
LA ILS SONT DANS LE PETRIN ( et je reste correcte).

Vivement 2012 pour voir si ils ont évolués !!!!!!

2007-03-14 06:08:50 · answer #10 · answered by Francois 2 · 0 1

fedest.com, questions and answers