Pas grand chose en tant que ministre des finances et tres contrasté en tant que ministre de l'interieur (moins de morts sur les routes et plus de vols avec violence).
Il y a eu un article dans marianne sur des temoignages de policiers qui font froid dans le dos, meme si ce n'est pas forcement la faute de sarko.
2007-03-13 23:02:25
·
answer #1
·
answered by paco 3
·
1⤊
0⤋
j'ai pas les chffires
mais en gros en economie, a créer plus de niches fiscales pour les grdes surfaces dont on n'a pas vraiment vu la baisse des prix (sources des revues de consommateur) car cette baisse se faisait surtout au detriments des producteurs et étaient reportés sur.. les cartes de fidelités.. sic
coté interieur
a mis en place le conseil du culte musulman mais.. ne l'a pas suivi jusqu'au bout ce qui fait que certains "extremistes" sont tres fortement représentés..
a fait baisser la delinquance meme en meme temps la violence au personne a augmenté
a reduit l'immigration officielle.. pour la clandestine bcp on des doutes..
ptet pour ca qu'il veut creer un ministere dédié... mais alors ca veut ptet dire que c'est un echec sa politique...
désolé j'ai pas les chiffres exacts et les sources
mais je me souviens dans une emission qu'un policier disait que certains chiffres que presentaient sarkosy etaient "erronés" ou donnés de facon "interpretative" ce qui n'avait l'air de plaire à M. Sarkosy..
(c'etait sur la 5 avec Serge Maoti)
mais sinon aussi plus de repression pour certaines personnes qui n'ont n'avaient pas assez
et trop pour d'autres qui n'ont rien demandés
a mis en place une politique du chiffrage qui a ses supportes et ses detracteurs...
2007-03-13 22:59:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
0⤋
De l'agitation pour rien...Une augmentation de la division entre les français mais c'est son objectif.
Il a aussi réduit le nbre de tués sur la route, ça on ne peut pas lui enlever. Mais (témoignage entendu de flic): pour y arriver, il y a mis tous les moyens de la police et s'est désintéressé du reste (et oui, il faut faire du chiffre!)
2007-03-13 22:56:34
·
answer #3
·
answered by alwena 4
·
3⤊
0⤋
un bilan nul il aurait mieux fait d etre ministre du tourisme avec toutes les promenades qui fait avec les billets d avions payes par les contribuables heureusement que le printemps arrive et que les expulsions reprennent lui qui n a plus d appartement rendez vous au canal saint martin en attendant l ouverture de paris plage le pauvre ????????????????????????????
2007-03-13 23:02:01
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Il serait difficile d'étayer le bilan de sarko par des chiffres fiables dans la mesure ou c'est lui-même qui les produits, et ou ce gouvernement a une fâcheuse tendance à nier ce qui ne lui plaît pas (cf. les chiffres du chômage qui ne seront pas publiés pour la première fois cette année)
On peut accorder à sarko un succès incontestable en matière de sécurité routière avec la mise en place des radars automatiques. En revanche:
- cristallisation des violences dans les quartiers populaires, de la haine envers les forces de l'ordre qui doivent faire du chiffre, avec comme seul résultat les événements de 2005. Sarkozy en est directement responsable, il aurait dû assumer une fois la crise passée, en démissionnant.
- en tant que ministre des finances,a part avoir mis des écrans plasmas un peu partout dans Bercy et fait aménager un bureau design pour Cécilia, il n'a rien fait.
- ajoutons à cela qu'il ne s'est pas privé d'intervenir sur des sujets qui outrepassaient largement la sécurité intérieure (justice, éducation etc...)
- négation de la séparation des pouvoirs, fondement de la République : M. Sarkozy ne se prive pas d'intervenir dans des affaires judiciaires sur le ton : "les juges feraient mieux d'être plus sévères etc..."
- crispation des tensions intra-communautaires : les juifs contre les musulmans etc... etc...
2007-03-13 23:05:53
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
bien sous toutes les coutures.R.A.S.
2007-03-13 22:53:44
·
answer #6
·
answered by Patrick de saintchef 7
·
2⤊
1⤋
Déjà répondu maintes fois.
Des progrès ont été enregistrés :
- en matière de sécurité (coup d'arrêt à l'augmentation de la délinquance des années Vaillant / Jospin),
- en sécurité routière : plus de 10.000 vies épargnées, ce n'est pas rien,
- Coordination des forces de l'ordre par rapprochement en ploice et gendarmerie.
2007-03-13 23:10:43
·
answer #7
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
C'est quoi un numéro 2 de gouvernement?
2007-03-13 23:00:20
·
answer #8
·
answered by super_menteur1980 3
·
0⤊
0⤋
d'abord en tant que ministre des finances : NUL. Ensuite, en tant que ministre de l'intérieur absolument rien de résolu, sauf peut être mettre de l'huile sur le feu !
2007-03-13 22:52:03
·
answer #9
·
answered by Koursk48 4
·
1⤊
1⤋
je pense qu'il faut remettre les pendules à l'heure.
On ne retient que les émeutes de son passage à l'intérieur. Or, les émeutes sont le résultat d'une pression plus forte sur les caïds des cités et un effet boule de neige.
Alors, peut-être faut-il foutre la paix à ces caïds afin qu'ils puissent continuer leurs trafics et autres méfaits pour garantir la paix sociale ? Ou comme l'a fait Sarko, tenter de reprendre le pouvoir sur ces cités.
Maintenant, soit on veut que ça continue et on ferme les yeux sur les agressions, voitures volées et brulées et on se plaint pas de l'insécurité, soit on fout un bon coup de pied dans la fourmilière une bonne fois pour toute.
Mais aujourd'hui, il y a environ 40 voitures brulées au Val Fourré tout les jours et on en parle pas aux infos.
2007-03-13 23:04:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋