English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Plus le moral des enseignants est bon plus le message passe facilement. Errer d’un lycée vers un autre n’améliore nullement les conditions de stabilité des professeurs afin de donner bon cours aux élèves. La pédagogie nécessite de l’enseignant d’être dans de bonnes conditions afin d’animer au maximum son cours. L’enseignant est entre autre un acteur qui doit attirer l’attention de ses élèves par une méthodologie bien défini qui lui permettrait de bien faire passer le message !
Il faut bien croire que donner un cours n’est pas facile comme bon nombre le pense.
Plus l’enseignant travaille moins d’heures par semaine plus son efficacité à donner bon cours et faire passer facilement le message devient importante !

2007-03-13 22:37:11 · 6 réponses · demandé par Anonymous dans Éducation Enseignement et démarches administratives

6 réponses

les enseignants voient passer tous les enfants, c'est en partie par eux que passe l'éducation (l'autre partie en principe aux parents)
si dans certains endroits c'est un travail relativement aisé, il en va autrement dans les zep et autres lieus difficiles,
une grande partie des profs fait ce métier par conviction, pour transmettre le savoir aux nouvelles génération.


----------------------
un professeur qui frappe un élève peut etre sanctionné et meme viré de l'éducation nationale si les parents portent plainte (ma soeur a été frappée par un instit, il a ete licencié, après passage au tribunal suite a une plainte de mes parents)
----------------------
etat des lycées :

ma fille de 17 ans a fait son bep dans un lycee professionnel avec tout le "confort" et quand elle devait aller en stage cariste, le lycee prenait en charge les deplacements.

elle fait un bac pro dans un autre etablissement professionnel de l'agglomération, celui la est dans un etat lamentable et on paie les déplacements pour le stage de cariste...

mon autre fille etait en lycée général et les murs s'effritaient... les pieds de tables rouillé...

tout ca dans la meme agglomération... alors il ne faut pas généraliser;

2007-03-13 22:46:40 · answer #1 · answered by Maelle 3 · 0 0

Faux : le bac nest pas le premier examen, il y a avant tout le BEP qui met dans les conditions d'examens!

Le bac blanc ne sert pas a grand chose, il suffit de travailler ses cours, de faire ses moyennes des controles et on sait ou on en est !
Quand j'ai passé le bac, il n'y aviat pas de bac blanc... et on réussissait aussi bien (un diplome qui avait plus de valeur car plus difficile)

2007-03-13 23:20:15 · answer #2 · answered by Sieglind 4 · 1 0

Je comprends tout à fait ce que tu dis : une heure de cours, c'est une heure où on doit être à 100% pour capter l'attention des élèves et être à l'écoute, comprendre les difficultés, etc... On n'a pas le temps de bailler aux corneilles. Un prof mou, c'est une classe molle et un cours raté. Cependant, il me semble que dans le conflit actuel, les enseignants veulent boycotter le bac blanc et ça, je ne trouve pas ça normal. Pour les lycéens, le bac est le premier examen, c'est très stressant. Passer le bac blanc est en quelque sorte rassurant, c'est un galop d'essai. Ce test les met en condition, leur donne un aperçu des conditions et des épreuves. Je ne comprends pas que des professeurs puissent prendre ainsi leurs élèves en otage pour faire passer leurs revendications alors qu'ils sont les premiers à savoir que c'est extrêmement important.

Le BEPC, effectivement, ça nous fait tellement une belle jambe que je l'avais oublié.
Le bac a moins de valeur parce que beaucoup de monde l'obtient et pour qu'il soit plus accessible, l'épreuve est plus simple (c'est ce qu'on appelle le nivellement par le bas). Justement, les lycéens sont plus nombreux à passer le bac qu'autrefois, l'école est donc obligée de s'adapter à cette évolution. Le bac blanc en est une façon en aidant le plus grand nombre à se préparer (tout le monde n'est pas une bête à concours).

2007-03-13 23:01:48 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut arreter avec l'education nationale.

Savez vous qu'ily à en France en moyenne 1 prof pour 12 éleves? ( désolé j'ai plus la source )

Seulement, il y a des profs qui sont conseillers, d'autres sont la pour aider les profs, d'autres encores sont à deux dans certaines classes.

Il faut impérativement degraisser le mamouth.

L'education nationale, c'est comme la SNCF, ils font grève tout les ans, pour x ou y raison, souvent à tort quand on y regarde de plus pret.

Moi je vois les moyens disponibles quand j'etait au lycée professionnel, c'etait ridicule comparé au lycée general qui etait à quelques kilomètres.

Pourtant mes profs ne faisait pratiquement jamais greve, alors que les profs du lycée general, avec ses salles climatisées, ses ordinateurs derniers modeles, ses cameras numériques pour les éleves, etc...

Leurs profs faisait greve pour protester contre le manque de moyens.

Je reve, alors que nous on avait des pc pourris, on avait de vieilles salles pourries, y avait même des cartons dans certaines salle pour remplacer les stores car ces derniers étaient foutus.

Faut l'entendre quand même.

Moi je dis que premierement, on devrais avoir une qualité equivalentepour tout les lycées, ensuite, on verra si encore il faut faire greve.

2007-03-13 22:51:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 1 1

personnellement, je suis mi figue mi raisin.
l'éducation nationale m'a mise en colère dès le CP avec une prof qui me tabassait Q nu pour se détendre, alors!!

voyons, moins d'heures rends plus heureux et donc plus productifs? à bas oui, mais c'est pour tout le monde pareil non?

je te rejoins sur deux points : la méthodologie est des plus importante pour trouver l'attention des élèves et mettre en marche leur mémoire.
et il est inacceptable de trimballer des enseignants pour une tonne de raisons évidentes, et aussi parce qu'il y en a beaucoup qui attendent un poste à la sortie de l'IUFM.

mais ne me demander pas de signer une pétition pour des gens qui m'ont écraser durant pas mal d'années avant de se rendre compte que passé mon problème psy avec eux, j'aurais pu faire de longues études. j'ai du être autodidacte pour m'en sortir seule.

2007-03-13 22:48:51 · answer #5 · answered by dendure 4 · 0 0

"Plus l’enseignant travaille moins d’heures"

Ton prof de Français travaillait vraiment trop...

2007-03-13 22:45:01 · answer #6 · answered by Bas H 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers