J'irais pas jusqu'à dire que c'est une preuve d'amour mais ça montre un attachement.
Peut être aussi un manque de confiance en soit ou plutôt une trop grande méfiance, manque de confiance, envers les autres, ou même un manque de confiance envers la chance ou le destin... C'est pas très clair ce que j'ai envie de dire mais je crois que ce que j'ai écrit suffit un minimum :)
C'est pas si facile que ça de voir des mecs tourner autour de sa copine et de pouvoir dire : "De toute façon rien n'arrivera, elle m'aime et elle me ferait jamais ça".
Parce que qui sait ? Peut être que j'suis pas le bon, peut être qu'elle pourrait être attirée par un autre assez fort pour me quitter...
Voilà voilà..
2007-03-13 20:48:09
·
answer #1
·
answered by Onarap 4
·
1⤊
0⤋
une preuve de suspicion qui menace le couple et qui pese sur les 2 personnes !!!
Une pointe de jalousie c'est tres agréable pour celui à qui ça s'adresse. Trop de jalousie, c'est vraiment casse - c....
2007-03-13 20:17:31
·
answer #2
·
answered by drudy37 7
·
2⤊
0⤋
1 manque de confiance en soi et en l'autre
2007-03-13 21:00:29
·
answer #3
·
answered by dominique z 7
·
1⤊
0⤋
La jalousie, c'est un peu des deux. Tu es rarement jaloux de quelqu'un que tu ne connais pas, que tu n'apprécies pas. Tu ne seras pas jaloux de ton collègue, mais envieux.
Entre frère et soeur, la jalousie est un mélange des 2: un frère, qui aime sa soeur, est en général jaloux, car il n'a pas réussi à obtenir des parents la même chose, peut-être parcequ'il n'a pas sû y faire...Il va le faire savoir par une crise de jalousie, mais en même temps il va se remettre en question: "pourquoi elle est pas moi". Tous ceux qui ont des frères ou soeurs, ont dejà connu ça au moins une fois dans leur jeunesse, voir même, par la suite, avec les histoires d'héritages.
Au sein d'un couple, c'est la même chose, un homme (ou une femme), jaloux peut perdre ce sentiment le jour où son amour pour sa (son) partenaire diminue. Mais en même temps, cela montre qu'il a peur que sa (son) partenaire aille voir ailleurs, parcequ'il (elle) a l'impression de ne pas la (le) satisfaire complètement.
On dit toujours: au sein d'un couple de la jalousie il en faut toujours un peu. Parfois on peut reprocher à des gens de ne pas être jaloux, de ne pas montrer un peu d'attachement. Mais trop c'est trop. La jalousie maladive, montre un certain mal être. Une perte de confiance en soi et en l'autre.
Bref la jalousie est nécessaire je dirais, une qualité, qui peut devenir un véritable poison quand elle est en trop grande quantité.
2007-03-13 20:48:15
·
answer #4
·
answered by Clg 3
·
1⤊
0⤋
Les deux.
C'est la peur panique de perdre l'autre (donc amour) pour quelqu'un d'autre de forcément mieux (donc manque de confiance en soi).
2007-03-13 20:28:04
·
answer #5
·
answered by saintegrrr 7
·
1⤊
0⤋
très très bonne question... un peu des deux certainement mais elle représente l'amour que l'on a pour une personne... car on n'est pas jaloux pour quelqu'un que l'on s'en fiche non??
2007-03-13 20:18:06
·
answer #6
·
answered by Ninie 3
·
2⤊
1⤋
C'est un peu des deux ...
Disons que la jalousie est une preuve d'attachement, mais pas une preuve d'amour. Aimer suppose "souhaiter le meilleur pour la personne à qui l'on tient". La jalousie, notamment quand elle est excessive et proche de la possessivité, génère des problèmes relationnels et entraîne une sensation d'étouffement. On ne peut pas dire "regarde comme je suis jaloux, ne dis pas que je ne t'aime pas", c'est totalement faux et d'un égoisme incroyable ...
La manque de confiance en soi, c'est certain par contre. Ce genre d'attitude témoigne d'une grande méfiance vis à vis des autres et concernant sa capacité à "garder" la personne que l'on aime. Les gens qui ont réellement confiance en eux (et par la même occasion confiance en l'amour et la sincérité de l'autre personne) ne sont pas jaloux pour la simple et bonne raison qu'ils sont sûrs de ce qu'ils apportent au couple. Quelqu'un de jaloux s'estime indirectement faible et pense ne pas être à la hauteur.
Je pencherai donc pour un mélange des deux en précisant que la jalousie est une preuve d'attachement (et souvent de sincérité) ainsi que la manifestation palpable d'un cruel manque de confiance en soi.
Comme pour tout "un peu ça va", ne jamais tomber dans l'excès :)
2007-03-13 20:17:25
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
je crois justement que c'est une preuve de "trop" d'amour et de manque de confiance en soi au depart...
2007-03-13 20:14:48
·
answer #8
·
answered by lorentz02 6
·
2⤊
1⤋
je pense que ces un peu des 2! puisque si tu es jalouse ces que tu n'a pas confiance en toi et en meme temps ces 1 preuve d'amour
2007-03-13 22:35:45
·
answer #9
·
answered by jess 2
·
0⤊
0⤋
A petite dose elle peut être les deux, ce qui ne me semble pas grave mais quand le manque de confiance en soi augmente alors la jalousie devient un fardeau pour ne pas dire une pathologie... Pour moi la jalousie à petite dose prouve l'attachement entre les personnes mais si elle grandit tout en étant injustifiée alors ça peut étouffer le couple.
2007-03-13 21:41:16
·
answer #10
·
answered by Pierre 5
·
0⤊
0⤋