Depuis que je vis en France,je m'aperçois d'une chose, c'est que les français manifestent trop souvent pour tout et n'importe quoi. A mon avis, il sera imposible de gouverner ce pays. Comment feriez vous pour rétablir ce pays sans affrontement ?
2007-03-13
14:27:42
·
6 réponses
·
demandé par
bibedons joy
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
oui je m'explique... en faît, chaque jour pratiquement sur Paris, vs avez une manifestation CFDT, CGT, ambulanciers, routiers, pompiers, gaz, électricité, veuves, retraités, il est bien évident que je respecte tous ces corps de métier mai est-ce vraiment utile? avons nous encore les moyens de le faire ? d'autres pays avancent tout autant sans tomber dans les extrêmes.
2007-03-13
14:45:01 ·
update #1
gian, concernant les syndicats, parlons-en, les sociétés pour lesquelles j'ai travaillées ne souhaitaient absolument pas que je sois syndiquée ce qui te laisse comprendre la suite des évènements dans la société... eh bien des sociétés te menacent si tu prends ta carte alors l'intérêt est pour qui ?
2007-03-13
15:03:22 ·
update #2
Qu'apelles manifester pour n'importe quoi ?
La france est gouvernable, mais pas n'importe comment... Or les dernieres grosses manifesations étaient contre le CPE, une réforme imposée par décret (déni de démocratie) critiquée par l'OCDE ou le trés libéral Madelin...
2007-03-13 14:36:08
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Votre question est, en elle-même, une réponse !
Ce pays devient définitivement ingouvernable car, au plus haut niveau, il n'y a aucune volonté de "bien commun" ni d'exemple à donner mais seulement désir de prise de pouvoir. Aucun parti ni aucun responsable politique n'ont brossé le tableau réel du pays, c'est-à-dire ont effectivement décrit, sans mentir, l'état des lieux : le faire tiendrait d'ailleurs plus de la folie que du courage ! Vous auriez, en réponse, des centaines de milliers de grévistes, manipulés par les syndicats archaïques d'une gauche révolutionnaire historiquement impuissante, défendant "les acquis sociaux et les espaces de liberté contre les atteintes portées à la démocratie". En fait, ce ne serait, comme d'habitude, qu'un défilé d'avantages catégoriels obsolètes mélés à une conception dépassée de consumérisme, un étalage débile de peurs et de frayeurs, le tout noyé dans un formidable méli-mélo de communautarismes totalement étrangers à l'avenir national.
De plus, vu l'effondrement du niveau culturel et l'analphabétisation grandissante (et délibérée), le politique qui promet une démocratie sentimentale d'assistés "où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", emporte les suffrages !
Sans pour autant adhérer à Le Pen, la France existe-t-elle encore ? On peut en douter fortement. Se croire important parce qu'opposé aux USA sur l'Irak (alors que nos commandos y sont) tout en oubliant le siège de permanent à l'ONU et la nécessité absolue d'un deuxième porte-avions.....relève de l'infantilisme.
Enfin, l'Europe de l'Est, libérée du totalitarisme communiste (que certains regrettent encore), a trop soif de bien-être et de liberté pour supporter nos expériences et notre "exception".
Si nous continuons ainsi, nous finirons isolés puis écartés puis plus rien (que des fonctionnaires et des assistés). Rétablir ce pays nécessite d'abord de rétablir la République et ses valeurs (les devoirs et non les droits, l'élitisme et non le nivellement par le bas, le travail et non l'assistanat, le respect de la propriété et non le racket financier, le combat et non les subventions, la nation et non les communautés, etc ...) ...autant rêver !
2007-03-14 00:52:53
·
answer #2
·
answered by diogène 2
·
2⤊
0⤋
100% d'accord avec karinepoi.
La clé du succès, c'est de se respecter, de se parler, de dresser un constat,de se fixer des objectifs et de travailler ensemble pour le bien du pays.
2007-03-13 21:48:56
·
answer #3
·
answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6
·
1⤊
0⤋
Tu penses qu'il faudrait envoyer des tanks, comme à Prague ou à Pékin?
On est contents de pouvoir manifester quand on veut. Ca prouve qu'on n'est pas une dictature.
Je ne pense pas que la Chine soit plus gouvernable que la France. Pourtant on y travaille beaucoup et on n'a pas le droit d'y manifester.
2007-03-13 21:40:18
·
answer #4
·
answered by Forest 5
·
1⤊
0⤋
Pour éviter les affrontement il faut déjà arrêter de prendre les gens pour des imbéciles.
Discuter, expliquer, savoir faire des concessions mais ne pas céder sur tout.
Les français manquent de cette habitude du dialogue, mais les habitudes se changent.
Evidemment, ça demande de l'énergie et du temps, mais à la fin c'est payant.
La France est ingouvernable pour cette raison:
http://www.dailymotion.com/video/x151r4_democratie-je-participe
K
2007-03-13 21:40:09
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Il est clair qu'en France on est pas des moutons (pas trop encore).
D'autres pays européens nous envient aussi cette capacité à nous rebeller!
Et c'est vrai qu'on a la "manif" facile! faut pas trop nous chauffer lol
Villepin a essayé (regarde ce qu'il est devenu : obligé de faire des courbettes à son pire ennemi :)
Bref, la rebellion, c'est une tradition chez nous. lol
Peut-être que ce sera au programme du ministère guestapiste du gouvernement d'extrème droite de M Sarkozy!
J'en doute..
2007-03-13 21:38:07
·
answer #6
·
answered by Citizen K 2
·
0⤊
1⤋