Alors que :
- En tant que ministre du budget, Nicolas Sarkozy a été l’un des gestionnaires les plus « déficitaires » de la Vème République : en deux ans seulement (1993-1995), il a réussi l’exploit de gonfler le déficit des administrations publiques de 4 à 6 % du PIB (record en la matière) et d’augmenter la dette de 45,3 à 54,6 % du PIB. Mais son vrai "succès" est d’être parvenu, dans le même temps, à augmenter les prélèvements obligatoires (de 42,9 à 43,6 %)…!!!!!
- L'Institut de l'entreprise chiffre à 50 milliards le programme de Sarkozy
- la promesse de réduire de 4 points de PIB (produit intérieur brut) le taux de prélèvements obligatoires figure dans son projet ce qui entrainera un manque à gagner de 70 Mrds à l'Etat.
Sarkozy est-il le Majax des finances publiques?
2007-03-13
13:22:52
·
8 réponses
·
demandé par
☼ SOL INVICTUS ☼
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Non pour la question dans le titre.
Et Oui pour le Majax des finances. S'il arrive au pouvoir c'est la faillite garantie !
2007-03-13 13:30:22
·
answer #1
·
answered by Epsilon 3
·
1⤊
0⤋
S'il arrive, il sera au détriments de la classe sociale moyenne et démunie. Comment peut-il résoudre le problème de chômage alors que son slogan célèbre; "travaillez plus pour gagner plus". et un fonctionnaire retraité sur deux sera remplacé. A mon avis, il va augmenter le N° de chômeur et le misère sans arriver à diminuer les dettes. Avant de parler des assistés, il faut créer de travail!
2007-03-13 21:31:01
·
answer #2
·
answered by nadine 3
·
1⤊
0⤋
dans le meme style d interrogations :
La croissance actuelle est dans l ordre de 2 à 2,5%
Mr Sarkozy propose de reduire la dette
.. soit!
et Mr Sarkozy propose de reduire aussi les recettes
? (ISF , baisse des charges)
.. soit !
et ensuite , Mr Sarkozy nous dit que son programme est réaliste avec 2,5% de croissance
????
Or si il allege les recettes tout en voulant reduire la dette , il va devoir quand meme bien tailler sur les depenses (en dehors des remboursements de la dette)
Et comment l etat pourrait soutenir par ses depenses publiques (grands chantiers , etc ..) la croissance au meme taux , si les depenses sont reduites ??
La croissance ne serait donc plus de 2,5%. et son programme explose
J ai l impression d un mensonge se glissant dans le cercle , mais je ne sais pas où
2007-03-13 21:02:32
·
answer #3
·
answered by Ridersnake 6
·
1⤊
0⤋
Malheureusement (au cas où il soit élu), ce n'est pas que sur la dette publique qu'il n'est pas crédible !
Outre son passage à Bercy, suite à son expérience au Ministère de l'Intérieur, au conseil général des Hauts-de-Seine, et à la mairie de Neuilly, on est en droit de se poser des questions sur sa politique de la ville, le logement, la prévention sociale, la sécurité (et ses bilans de dupes), les affaires étrangères, la liberté de la presse, etc...
2007-03-13 20:48:52
·
answer #4
·
answered by ∆ Delta ∆ 4
·
1⤊
0⤋
Je viens de lire le prospectus de campagne du PS " les 7 piliers du pacte présidentielle" et, sur 373 lignes, aucune n'explique comment l'état Français " retrouvera le financement " pour combler la dette, relancer la recherche, booster l'économie ou liberer les petites entreprises.
Je confirme ce que je ne pouvais croire au début; il ne s'agit que d'un catalogue de "cadeaux" où chacun aurrait intéret à saisir le plus rapidement possible ce qu'on lui offre gratuitement une toute dernière fois. Après s'ensuivront le déclin de l'économie Française, de son modèle sociale et de toutes ses réussites passées.
Après tout je m'en fout je ne serais peut être plus là.
J'imagine trés bien que les plus anciens des Portugais rêvent encore de leur glorieux passé. Riche en conquêtes, découvertes et inventions. Mais passé.
2007-03-13 20:42:39
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sarko est un simple avocat d'affairiste :
"Quand on n'a pas le chien pour s'occuper le caca, on prendra le chat pour lui remplacer" , proverbe Chinois.
Résultat c'est lamentable !!!
2007-03-13 20:34:44
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Sarkozy ne peut en aucune manière être crédible dans l'assainissement de l'économie et encore moins dans la réduction de la dette publique. Il fut par sa position au ministère du budget, l'acteur principal de l'aggravation de cette dette.
Par ces nouvelles mesures et propositions il prône une plus grande libéralisation de l'économie et de favoriser le capital. Par ses actions concrètes au ministères de l'intérieur il a aggraver les tensions sociales, et les provocations de tout genres qui n'aura que pour résultat, purement et simplement le chaos.
2007-03-15 16:43:35
·
answer #7
·
answered by Abe 5
·
0⤊
0⤋
Des mots, rien que des mots Il va commencer par mettre tous ses petits copains en place et virer les empecheurs de tourner en rond. Un sacre bordel qui nous attend. Deja que l'administration est d'un contact difficile voir incomprehensible. On n'a pas fini de pleurer dans les chaumieres de France et Navarre. Si jamais il passe en pool position au premier tour, on peut dire, comme la mere Michel, les carottes sont cuites. Souvenez-vous du General qui parlait de la France avec emphase et quand on lui demandait et les Francais ? De la chienlit. Eh oui, historique Michel pourra vous le certifier. Alors Sarkozy et sa suffisance, bien qu'il soit moins lettre que notre General, repondra a cette question, en aparthe, loin des oreilles indiscretes: de la merde mon cher Peyrac. Il s'en mettra plein les fouilles par personne interposee et le tour sera joue. Je prie pour vous mes soeurs et freres
2007-03-13 20:56:29
·
answer #8
·
answered by Prof Nimbus 7
·
0⤊
1⤋