English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Mr Powell, vous savez que les africains n'ont pas choisit la vie des blancs!! on les a forcé comme l'esclavage , Les blancs ont apporte dieu, mais ils ont apporte aussi la haine et l'egoisme du pognon, franchement vivre avec des pagnes n'est pas si archaique que ça.La france a une dette envers ses colonies. Il faut qu'elle assume.

2007-03-13 13:16:26 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

Ah parce qu'en Afrique avant l'arrivée des blancs, c'était le paradis sur terre?

Quelle dette envers ses colonies? La France est arrivée sur des terres vierges peuplées de tribus vivant presque à l'âge de pierre et elle est partie en laissant des pays sur la voie du développement. C'est l'égoïsme de quelques chefs tribaux transformés en dictateurs, les luttes ethniques et les économies planifiées à la soviétique qui ont mis l'Afrique dans l'état ou elle est aujourd'hui!

Et les blancs n'ont pas inventé l'esclavage. Ils ont simplement profité d'un business florissant animé par des marchands arabes et les tribus dominantes et qui a perduré et perdure encore longtemps après que les blancs aient eu des cas de conscience philosophique sur l'esclavage.

http://www.amazinggracemovie.com/

2007-03-13 13:37:48 · answer #1 · answered by Duke of Morlanne 4 · 12 1

Ok le colonialisme c'est pas beau, mais c'est pas une raison de culpabiliser aujourd'hui. Vivre en harmonie aujourd'hui, c'est pas faire les comptes sur le passé...

2007-03-13 20:28:23 · answer #2 · answered by kroko 4 · 13 2

Nous aurions bien du les laisser se bouffer entre eux.

2007-03-13 22:53:32 · answer #3 · answered by Anonymous · 10 2

Et vous vous êtes responsable de la connerie de vos parents ? Suivant votre raisonnement (si on peu dire) il faudrait aider uniquement nos Ex Colonies, et accueillir seulement leurs ressortissants alors ? Cela vas être dur pour beaucoup qui vont devoir quitter le Pays pour faire de la place aux nouveaux "colons" ! J'en rigole d'avance ! Au fait vous la chiffrez à combien cette fameuse dette ? A moins que ce soit une dette d'honneur ? Ah non l'Honneur c'est pas pour ceux qui écrivent France sans majuscule, pour eux c'est juste le pognon. Pour le lettré et ses auteurs du XVIIIeme, moi je lui conseille de sortir le nez de ses bouquins poussiéreux et de faire un petit voyage par exemple au Darfour, maintenant en 2007 il s'y passe des trucs sympathiques (et c'est pas la faute des blancs) comme cela si toutefois il survit, il pourra faire sa thèse sur la théorie du bon sauvage !

2007-03-13 22:02:56 · answer #4 · answered by Caliméron le janissaire 7 · 8 0

Mais quelle dette? On vous fait entrer depuis 30 ans dans notre pays.

2007-03-14 02:58:23 · answer #5 · answered by Aquila 6 · 9 2

Faut aller de l'avant. c'est pas en se focalisant sur le passé que l'Afrique arrivera a quelque chose. Elle peut fait bien des choses et des belles d'elle-même que de toujours vouloir le soutien de la France ou de l'aide de la France.
Le passé c'est le passé et beaucoup en ont déjà payé et continuent de payer pour cela!

2007-03-13 20:35:54 · answer #6 · answered by Dabren 6 · 7 1

Il y a quelque chose que je ne comprend pas bien (je dois être particulièrement obtuse...) ! Pourquoi les africains, après avoir "prié" les européens d'aller se faire voir ailleurs, n'ont-ils pas détruit toute trace de cette "horrible colonisation" (immeubles et maisons, usines, industries, infrastructures routières, ferroviaires, portuaires et aéroportuaires, terres rendues fertiles et généreuses...) ? Pourquoi n'ont-ils pas remis leurs pays "en l'état" ? Personne ne les contraint à adopter des vêtements "civilisés" ! Qui les oblige à ne pas porter le pagne traditionnel, pour retrouver leurs racines ??? Ah, quelque part, le progrès, ça doit avoir du bon, tout de même...
La France, ni l'Europe, n'ont aucune dette envers qui que ce soit. En partant, elles ont laissé des pays qui ne demandaient qu'à prospérer. Que s'est-il passé, en 5 ou 6 décennies ? Le travail est-il devenu plus dur qu'avant ? La terre plus basse ? Les outils plus lourds ? Le courage plus rare ???

2007-03-14 05:53:14 · answer #7 · answered by Anthéa 7 · 5 0

Merci au minimum de faire un copier-collé de ma réponse à laquelle vous répondez, non seulement pour que je m'y r'etrouve, mais aussi pour que les autres participants sachent de quoi il ressort.

En restant dans la religion, vous ne répondez pas à la question : pourquoi ne pas avoir rejeté la moindre trace de cette période au combien néfaste si l'on vous écoute?

La haine et l'égoisme du pognon? Les peuplades autochtones vivaient donc en parfaite harmonie, sans le moindre combat entre tribus?
Et ils ne connaissaient pas la moindre monnaie?

SOIT.
La France a une dette envers ses colonies.
Pouvez-vous la chiffrer, afin de pouvoir en déduire les avancées technologiques dont celles-ci ont et continuent de bénéficier ; de même pour les infrastructures industrielles ; ajoutez-y aussi les sommes correspondant aux aides données et aux effacements successifs de dette.
Combien la france doit-elle encore?!
Merci de l'information.

Alors? On s'en sort?!

2007-03-14 14:39:28 · answer #8 · answered by Powell 7 · 4 0

A quoi ça sert exactement les pagnes?..

2007-03-13 20:28:21 · answer #9 · answered by Savoy Nice 7 · 5 1

Assumée quoi ??? Faisons les comptes.... Madagascar a été colonisée par les français, les seules routes et bâtiments tenant encore debout sont ceux que les francais ont édifiés. (et c'est valable aussi pour d'autres pays d'afrique !!) Depuis l'indépendance ce pays est un des plus pauvre au monde. Beacoup de malgaches ont émigrés à la Réunion dans le but d'obtenir la nationalité Française et le lot d'aides qui va avec !
De plus il me semble que la france n'est pas l'UNIQUE responsable, certains pays d'Afrique du Nord on également participé à cet esclavage !!

On perfuse les gouvernements africains (sénégal, maroc et j'en oublis) Que font-ils de ces subventions ? (si les gouvernements sont corrompus c'est tout de même pas notre faute).

Sans les ONG (Occidentales !!) qui soignent et nourissent autant que possible les populations de ces pays, les taux de mortalité seraient bien supérieurs à ce qu'ils sont.

Les régularisation massives des sans papiers de la gauche, les frontières grandes ouvertes qui accueillent par milliers. Ne croyez vous pas que nous assumons suffisamment ? Pour ma part trop c'est trop.... Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la cremière avec !!

Quant à la haine... parlons en... la montée des extrêmistes qui prônent la violence, la guerre, la haine, l'intolérance et la convertion du monde entier à la leur "religion" !! laissez moi rire.

Une fois de plus on tente de culpabiliser, stigmatiser le peuple français. Ne nous étonnons pas de la montée du racisme et des clivages.

En prime voici un petit lien que je ne vais pas me gêner de faire passer et qui se passe de commentaire.

Infos ou intox ? instrumentalisation ou pas ? à vous de juger.

2007-03-14 06:39:28 · answer #10 · answered by Almeria 4 · 3 0

fedest.com, questions and answers