Parfois ce que tu ressens comme de l'indifférence n'en est pas forcément. Il y a de l'empathie mais on ne sait comment l'exprimer, alors on fait semblant de rien.
Cependant, si on te parlait tout le temps de ta maladie et rien que de ta maladie, cela t'embêterait tout autant, tu crois pas.
Si tu veux, aborde toi en premier le sujet et tu verras comment réagissent les personnes en face de toi, tu serais peut-être étonnée. Explique leur simplement ce que tu ressens et n'hésite pas à leur demander une petite aide.
Moi aussi j'ai connu la maladie, j' ai connu des personnes un peu trop condescendantes qui venaient me voir soi-disant par sympathie, alors que ce n'était que de la curiosité... D'autres personnes, proches pourtant, ne m'en parlaient jamais, parce qu'elles voulaient me laisser le plus possible "dans la vie normale"... D'autres encore ont eu des commentaires qui se voulaient rassurants et qui n'ont été que maladroits... Tout cela me blessait mais pourtant en prenant du recul, je me suis rendue compte que chacun faisait ce qu'il pouvait.
Courage à toi pour affronter tout cela. N'hésite pas toi à parler la première si le besoin se fait sentir et puis surtout, quand le trop-plein est là, n'hésite pas non plus à te confier à un professionnel de l'écoute. En parler avec des personnes qui souffrent la même chose que toi est aussi parfois très réconfortant.
Courage, moi je te comprends et je suis avec toi.
2007-03-14 01:31:12
·
answer #1
·
answered by Babel 5
·
0⤊
0⤋
Par peur de la contagion ?
En ne fréquentant pas de gens différents, on se donne l'impression que l'on restera toujours dans son cocon (quel qu'il soit).
Les gens différents eux-même se rassemblent entre eux, non ?! C'est un réflexe inné ! Et ça se retrouve partout !
Mais le pire n'est-il pas lorsque les gens adoptent un ton condescendant envers les gens qui ne sont pas comme eux ?
Comme si la différence était une tare ?
2007-03-19 05:29:32
·
answer #2
·
answered by Fréfré 3
·
1⤊
0⤋
Hello,
Ce que l'on ne connaît pas fait peur c'est irrationnel mais c'est comme cela.
Il faut se battre tout les jours pour éviter que cette peur ne devienne abêtissante et ne nous entraéîne plus loin dans la bêtise générée par l'ignorance.
Biz.
2007-03-13 20:52:55
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est l'ignorance qui les rends indifférents,si seulement les humain pouvait être moins cons!
2007-03-20 10:29:34
·
answer #4
·
answered by deazevedo36 2
·
0⤊
0⤋
La différence fait peur aux gens quand ceux-ci ne se sentent pas en sécurité et rassurés vis à vis de cette différence. La différence, c'est souvent l'inconnu. J'ai vécu un an avec une personne psychotique, j'ai pu comprendre la détresse des gens face à la différence. Ils sont désarmés car ne connaissent pas et donc manquent de repères et ont peur ...
Je vis aussi la différence par mes choix de vie. Je pense qu'il faut rassurer les gens en leur démontrant qu'on peut être comme eux sur certains points, on ne peut être différents sur tout !!!
2007-03-19 03:33:53
·
answer #5
·
answered by lalune 3
·
0⤊
0⤋
tu fait jusute des illusion!
2007-03-16 06:19:10
·
answer #6
·
answered by abdelkrim 4
·
0⤊
0⤋
je crois qu'en géréral ça fait peur car elle est méconnue et ça nous change de nos habitudes et y'a la peur de predre nos repéres.
Pour ce qui est de l'exemple de la maladie je crois le silence est dû au fait qu'on n'a peur de gaffer voire de mal s'y prendre, car en apprenant le malheur d'autrui il est difficile d'etre indifférent je crois que certaines personnes ont juste du mal a s'exprimer ou d'extérioser leur sentiment.
2007-03-14 08:12:43
·
answer #7
·
answered by amy 3
·
0⤊
0⤋
je suiune"balance" alor si ten es 1 averti moi j'ai des truc pr toi
sinn pr ma par il n'y a rien de plus naturel ke d'etre differen é cela ds tous les domaines sauf kelke un ds leskel on ne peu ke remarké ke tu es doué naturellement
ex moi j'aim plaire en comptan sur l resulta a ++
2007-03-13 18:32:43
·
answer #8
·
answered by franckyfrankheinstein 1
·
0⤊
0⤋
peut etre car la difference c'est l autre l etranger, l inconnu...
toutce qui est similaire rassure d ordre general, tout ce qui est different derange...
c'est une des explications des intolérances dont l humanite regorge...malheuruesement...
l'autre m 'enrichit, sa difference est une richesse insoupconnée, mais pour beaucoup, ce n'est pas le cas...
2007-03-13 13:31:59
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
parce que c'est l'inconnu? seule solution qui me vienne a l'esprit... alors que la difference quelle qu'elle soit, devrait attirer pour les horizons nouveaux qu'elle nous permet d'apercevoir...
lacheté humaine sans doute!!
2007-03-13 13:08:30
·
answer #10
·
answered by cat 3
·
0⤊
0⤋