English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

comme je l'ai vue sur le journal de france 2, bcp des électeurs de bayrou ne veulent pas voter pour lui parce qu'ils sont convaincu par ses idées, mais parce qu'ils veulent lutter contre sarko, je trouve un tel raisonnement stupide, c'est de l'avenir de la france dont il s'agit et non le fait d'éliminer un homme, même si je l'accorde il est dangereux, il ne suffit pas de vouloir voter contre sarko, il faut vouloir un réel changement de société ou du moins voter pour celui ou celle dont le programme se rapproche de notre vision de la société! les sondeurs peuvent boire du champagne, ils vous ont très bien manipulé en faisant le sondages du 2e tour avec bayrou, et certains au lieu de réfléchir avec leur cervelle se jette tout droit ds la gueule du loup tout en oubliant que les sondage sont incertains et n'ont jamais fait une élections! Si un simple sondages modifie notre réflexion tout cela est bien triste pour la france, les gens sont infantilisé face au media! trop d'info tue l'info

2007-03-13 12:31:15 · 12 réponses · demandé par zarathoustra8 2 dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Fallait mieux choisir la candidate PS

2007-03-13 12:34:05 · answer #1 · answered by ☼ SOL INVICTUS ☼ 6 · 1 6

Personnellement je voterai Royal au premier tour ; mais si c'est Sarko-Le Pen, je ne sais vraiment pas ce que je ferai ; peut-être irai-je jusqu'à voter le Pen pour provoquer la révolution !

2007-03-13 12:46:06 · answer #2 · answered by Bastion 3 · 3 2

Après la TNT
voici la TSS...

Tout
Sauf
Sarko...

Pour t'abonner c'est facile il te suffit de voter pour l'un de ces deux principaux rivaux...

Si vous êtes en couple s'est encore mieux :
La femme vote pour ségo et le mari pour Bayrou...

S'est le meilleur moyen pour héradiquer le pululement de la racaille sarkozienne dans ce pays...

Après tout à chacun son karcher...
Pour ma part : c'est le bulletin de vote...

2007-03-13 12:42:10 · answer #3 · answered by NAP-NAP 2 · 3 2

Cette année, clairement, je ne voterai pas POUR un candidat, mais CONTRE un candidat (sarko evidement).
Je ne suis pas convaicu par Ségolaine Royale, et comme j'ai pas envie de voter blanc... Je vais sans doute voter pour celui qui aura le plus de chance d'être élu hormis ces deux... c'est a dire Bayrou.
Désolé de me baser sur les sondages... mais de quoi disposons nous d'autre ?

2007-03-13 12:41:27 · answer #4 · answered by altan_urag 4 · 4 3

tu t'es jeté où ?

mais c'est vrais les sondages c'est du pipeau et en plus ça fait croire que la politique est un match de tennis.

2007-03-13 12:38:00 · answer #5 · answered by bubbledom 6 · 1 0

biensur qu'il est un arriviste pour être le président de l. a. république. Mais cela peut faire très peur, vehicle si on remarque bien ça rejoint à ce qu'à fait Hitler pour arriver au pouvoir en 1933. Au début, il était caché derrière des ministres, il a proposé des lois manipulatrices et quand il s'est retrouvé à l. a. tête des Allemands, il a été beaucoup plus radical désirant manipuler le peuple avec une propagande qui a marché et qui marchera toujours vehicle les humains sont incultes ne voyant pas les véritables reasons des inégalités. Pour Mr Sarkozy, c'est l. a. même chosen et il a l. a. hazard en plus d'avoir avec lui le progrès technique (facilité de verbal exchange - médias et facilité de déplacement pour se faire comprendre).

2016-12-19 04:48:42 · answer #6 · answered by symons 3 · 0 0

Hello
Personnellement je vote Bayrou par conviction... donc la question ne se pose pas.

Ricolaa: j'ai dû déjà expliquer 50 fois ce que j'aprécie chez Bayrou, tant dans sa personnalité que son programme.
Pour faire court: sincérité, pas d'artifice, pas de promesses en l'air, un programme sensé pour la France, sans tomber dans l'assistanat et le laxisme ni la privatisation à tout va et l'état policier, une réelle volonté de changer les institutions, de réformer le service public pour l'améliorer mais sans le supprimer, une volonté de dialogue et de concertation, une vision européenne, une prise en compte de l'écologie et du développement durable, un vrai programme pour l'éducation et la recherche.

K

2007-03-13 14:34:59 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

c'est la dictature de l'instantané: un chiffre est plus "marquant" que d'exposer un projet/programme..et c'est bien dommage..D'ailleurs au Groland ils ont rappelé que 70% des votants ne savent pas encore pour qui ils vont voter..
Quant à voter contre un candidat..Dans la mesure où le choix d'un candidat est le résultat d'un consensus entre ses propres désirs politiques et ceux proposés par le candidat, personnellement n'ayant aucune correspondance avec le candidat cité, je n'aurais aucun mal à voter contre d'autant que je ne peux le supporter lui, et surtout son programme et sa façon de l'avancer (démago, populiste,mercantilisé,etc..), mais à la fois, je n'ai pas d'adhérence totale à un autre programme et comme le vote blanc n'est pas pris en compte comme un véritable vote...je voterai pour un candidat le plus proche de mes idées et contre son programme.

2007-03-13 12:47:49 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 1

Bah oui. Au PS, ils ont choisit la moins bonne candidate à la primaire parceque les sondages leurs disaient qu'elle pouvait barrer Sarko. Comment s'étonner après que les mêmes se reportent sur Bayrou ?

5 années que Sarkozy avance sans se cacher, 5 années que la gauche fait feu de tout bois contre lui plutôt que se trouver un leader et un projet. Tout le monde flippe dans son coin et vote "contre" au lieu de réfléchir...

2007-03-13 12:42:01 · answer #9 · answered by RicoLaa 5 · 1 1

c'est pour ca que le "vote" bayrou ne tiendra pas jusqu'aux elections....

2007-03-13 12:37:08 · answer #10 · answered by souvenir vacances 3 · 2 2

Le mandat ne sera que de 5 ans..

2007-03-13 12:36:09 · answer #11 · answered by Savoy Nice 7 · 0 4

fedest.com, questions and answers