Voilà, je me posais cette question. Quelle est la cause de ce problème d'intégration que l'on voit particulièrement en France?
Je parle de l'intégration des arabes principalement (je fais une généralité, vous m'excuserez). Avant de me traiter de raciste, je m'explique:
Pourquoi ce sont en majorité les arabes qui "foutent la merde" (excuser l'expression)? Je ne veux pas dire que tous foutent la merde (loin de là, j'ai de nombreux amis arabes très correct), ni qu'il n'y a pas de français dans le lot, mais la plupart du temps, dès qu'il y a un problème de délinquance ou d'agression (verbale surtout), il s'agit d'arabes.
Quand des jeunes fument dans le tram, font du bruit, bousculent les gens, les apostrophes, les insultes, ce sont surtout des arabes (il y a parfois des blancs dans le lot).
Est-ce un problème de culture? D'éducation en général? Autre?
2007-03-13
12:25:42
·
9 réponses
·
demandé par
Loverfun
3
dans
Societé et culture
➔ Savoir vivre
Ne me parlez pas de problème de banlieue. J'ai 22 ans, la banlieue, j'y viens. Ne me parlez pas non plus d'argent: mon père est ouvrir, ma mere femme de menage, j'ai un frere et une soeur. Ma famille n'est pas aisée, loin de là.
Il doit y avoir une réponse à mes questions, autre que les pseudos excuses habituelles.
2007-03-13
12:27:03 ·
update #1
Je tiens à préciser que je suis moi meme issu de l'immigration (pour ne pas faire débat sur le racisme). Mon père est vietnamien, ma mere francaise.
Les "salut chinois" et autre, je connais, et je ne suis pas tombé dans la délinquance pour autant...
2007-03-13
12:28:17 ·
update #2
Je vais vous donner un exemple: ma copine a peur de se ballader en ville à cause des arabes. A chaque fois qu'elle s'y ballade, elle se fait accoster (souvent pas plusieurs en meme temps): eh vazy donne moi ton tel, vient je vais te choper etc...
Elle a pris l'habitude de ne pas répondre = "jvais de choper, jvais foutre ma bite dans ta bouche" etc...
Aujourd'hui encore, elle se fait accoster par un arabe (en plein milieu du centre commercial), qui lui demande son numéro de téléphone et qui ne veut pas la lacher...
2007-03-13
12:30:30 ·
update #3
Je vais étayer ma thèse: je suis actuellement au québec pour mes études (comme quoi il n'est pas nécessaire de sortir d'une famille riche pour aller à l'université) et ici, il n'y a pas ce genre de problème.
C'est vrai que les arabes ne sont pas légion (il y en a, mais pas autant qu'en France), et je n'ai pas l'impression qu'ils ont le meme comportement qu'en France. Toutes les Françaises que je rencontre ici se sentent "secure" (en sécurité), comparé à la France.
Une explication?
2007-03-13
12:34:28 ·
update #4
Arretez de me parler de l'islam! Je ne pense pas que ca soit un problème, vu qu'ici au Québec ca ne l'est pas, et pour mes amis arabes en France, qui sont musulmans, ca n'est pas le problème non plus.
Ce n'est pas un problème majeur. Je parle d'arabes, pas de musulman.
2007-03-13
12:41:09 ·
update #5
L'intégration n'est pas un seul problème, mais plusieurs : des gens d'une culture diamétralement opposée à la nôtre exigent l'aménagement de nos lois laïques à leurs coutumes cultuelles ; ces mêmes veulent nous faire renier notre histoire ; ils sont là non pas en immigrés redevables, mais en conquérants à qui tout est dû. Ils n'ont que des droits, mais aucun devoir. Ils reproduisent leur mode de vie, leur façon d'élever leurs enfants, totalement contradictoires avec les nôtres (l'enfant mâle est le roi, personne ne doit lui dicter sa conduite... par exemple...)
Oui, la culture est majoritairement responsable. Le reste n'est qu'une question de volonté...
2007-03-14 01:23:12
·
answer #1
·
answered by Anthéa 7
·
2⤊
0⤋
Je suis d'accord avec toi : les seuls problèmes que j'ai eu dans la rue, ce sont avec des arabes.
Pour foutre la merde, on n'entend parler que d'eux.
J'ai été dans une situation délicate un jour dans la rue, et les seuls qui ne m'ont pas aidé et qui au contraire m'ont enfoncé sont des arabes... Je n'ai aucun problème avec les blacks ou les asiatiques...
J'ai été caissière, et je sais de quoi je parle !
2007-03-13 12:40:39
·
answer #2
·
answered by hysterie_31 2
·
7⤊
2⤋
Selon moi un problème d'éducation, ils ont pas recu assez de fessés!! ..
2007-03-13 12:43:00
·
answer #3
·
answered by kroko 4
·
5⤊
2⤋
Pas d'explication, mais un constat similaire.
2007-03-13 12:40:21
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
entierement d'accord avec toi. il est trop tard pour que j'argumente désolé mais arretons de nous voilé la face. C'est la stricte vérité. Ce qui vont laisser des messages vanne que c'est une idée fausse sont hypocrite
2007-03-13 12:32:58
·
answer #5
·
answered by Xavi 4
·
5⤊
2⤋
Il faut réaliser que nous avons souvent à faire à des personnes qui ne veulent pas et ne voudront pas s'intégrer. Ils sont attirés ici par des avantages sociaux et économiques. Ils viennent pour vivre ici, comme "au bled". N'entendent faire AUCUN effort et qui par contre entendent "EXIGER" papiers, soins, scolarité, logement... Entendent faire accepter les piscines non mixtes, les salles de prière dans les hopitaux, les gynécologues femmes, les cantines "sans porc", les mosquées etc etc etc.
5 % seulement des immigrés africains viennent avec pour pretexte "le travail". C'est une stat INSEE. Nous n'avons d'ailleurs plus les moyens de leur offrir du travail qui fait déjà défaut aux Français, ni des logements qui sont devenus extrêmement onéreux. Cela suffit et celà n'a rien à voir avec le racisme, la France, ni aucun pays au monde n'a la possibilité d'accueillir un nombre toujours plus important et continuel d'immigrés, aussi gentils, pauvres et sympathiques soient-ils. C'est une utopie et ça nous conduit dans le mur.
La France est le pays qui fait de loin le plus d'efforts pour les immigrés. Nous avons dépensé des sommes colossales, comme nulle part ailleurs pour l'intégration, l'éducation, les allocations en tout genre, les soins etc etc etc. Ce sont les contribuables qui ont payé pour tout ceci, alors c'est vraiment hypocrite de dire que la france est raciste comme je l'entends parfois. De plus nous acceptons ici, cent fois plus qu'il n'est toléré dans les pays "d'origine" de ces gens.
Alors il faut être clair à présent, ceux qui ne se trouvent pas à leur aise en France, qui n'aiment pas les Français, qui n'aiment pas les conditions de vie qui leur sont offertes (pourtant meilleures que chez eux...) sont invités à rentrer dans leur pays d'origine. Personne ne les a obligés à venir, et s'ils sont au final moins bien ici, qu'ils retournent dans leur pays. Ils faut aussi qu'ils prennent leurs responsabilités, comme tout le monde, et cessent de mettre leur propre médiocrité sur le dos du "Français raciste" ou de "l'Etat".
Ensuite, la pensée unique de gauche commence sérieusement m'insupporter. Le mot "raciste" ou "facho" est en employé aujourd'hui pour désigner toute personne qui ose dire l'inverse de ce que dit la gauche. Par exemple, il est devenu impossible de critiquer l'islam ou l'immigration. Sinon on est raciste. Car il est établi par les bien-pensants de gauche et autres adeptes de la pensée unique que l'immigration et le multiculturel sont forcément des bonnes choses, et l'islam forcément une religion de paix. Quiconque ose émettre l'ombre d'un avis contraire, est immédiatement classé comme fasciste ou raciste. C'est ça, la démocratie en france ! On peut dire tout le mal qu'on veut des Français. On peut insulter sans problèmes les Américains, mais surtout pas les algériens, marocains ou autres... ! C'est la dictature de la pensée qui a été instaurée par la gauche et toutes les associations anti-françaises qu'ils ont créées.
2007-03-16 04:30:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
je pense que c'est surtout la nouvelle génération qui pose problème.
Les "anciens" ont tj été respectueux intégrés transparents ds une société française nouvelle patrie!
Je ne suis pas raciste du tout et j'ai tj défendu bec et ongles cette population et pourtant depuis qq temps je suis agressée, malmenée insultée et j'ai du mal à pardonner...
Sur le net les seules personnes avec lesquelles j'ai eu des problèmes suite à des ventes via internet c'est avec ces jeunes là qui ont été intolérants voleurs menteurs...
Je suis déroutée perturbée et je ne voudrais pas jouer leur jeux de l'agression et pourtant je n'en suis pas loin!!!
quel dommage!
2007-03-13 19:32:01
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Un problème de savoir vivre d'après toi?
2007-03-13 19:40:17
·
answer #8
·
answered by x 7
·
0⤊
0⤋
Ben oui, t'as 22 ans, tu vis en banlieue et tu connais rien d'autre que ton petit monde, qu'est-ce que tu veux que je te dises? Sors de chez toi, quoi! Peut-être que tu changeras d'avis. En attendant, moi qui ne suis même pas Arabe, je te fiche un ABUS, pour t'apprendre à respecter l'autre dans sa différence. Masa'u l-khayr! Ce qui veut dire bonsoir.
2007-03-13 17:23:30
·
answer #9
·
answered by ? 4
·
1⤊
6⤋